[Hypsophrys nicaraguensis] Femelle tueuse ?

Démarré par Samious, 12 03 07, 13:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grignou

ah ok, car j'ai une jolie et jeune femelle salvini qui commence à prendre du caractère et j'hésite pas mal à vrai dire , si je la garde seule pour mettre avec d'autres poissons je ne pense pas qu'il y aura de problèmes ou bien j'ajoute un male mais la je crains qu'il ne faille refaire ma population..., car à mon avis les nica  ne tiendront pas longtemps tete au male salvini... et au couple lors de la repro...
ton male était vrèment agressif avec sa femelle ou un peu comme les autres cichlidés , quelques courses poursuites de temps en temps, 2 ou 3 prises de becs de temps en temps et basta.
c'est vrai que c'est un poisson magnifique.
mes nica creusent car il me semble que c'est un jeune couple et la supposé femelle a un ventre plus rond  que d'habitude , donc peut etre une 1ère repro  en vue ? on verra bien ! car ils sont assez jeunes et celui dont je pense etre le male n'a pas de points noirs  sur les nageoires ou écailles, il ressemble pas mal à la femelle donc je doute quelques fois..., le temps nous le dira !
par contre j'ai l'impréssion que le male n'est pas au mieux de sa forme donc  je surveille si il ne me couve rien, car ça fait 1 semaine à tout casser que je les ai, d'ailleur un de mes sunspi  est vrèment agréssif avec  le "couple"  je me demande pourquoi car avec les autres poissons ça se passe bien généralement enfin toujours 2 ou 3 prises de becs de temps à autres ce qui est normal mais la j'ai l'impression que le synspi les chasse comme si il leur en voulait pour quelque chose, il y met vrèment de la hargne quelques fois....

Samious

Oui, se sont les miens enfin c'etait car je les ai donné pour cause de surpop.... Je doute en plus que l'entente avec les nica ai ete tres bonne etant donné le caractere "detestable" du mâle.
Sinon, tres beau poisson, tres interressant mais à maintenir dans des gros volumes avec de gros cichlidés...
Je dois avouer que je regrette sincerement de les acoir donné pour prendre des nica et des synspilum qui montre un caractere beaucoup moins interresant à mon gout et pour "couronner" le tout, mes salvini etaient vraiment magnifique (enfin, ce n'est que mon avis...)  :ppp: :ppp:

Je suis etonné que tes nica creusent car les miens ne le font pas du tout.... encore une chose bizarre....
Decidement, j'ai pas fais une affaire  :fou: :rire: :rire:

grignou

ah oui et la photo avec les salvini que tu as posté , se sont les tiens ?  si oui dans ton bac de 800 litres également ?

grignou

oui franchement bizarre ce comportement..., je viens d'acquérir un jeune couple et il n'y a pas du tout d'agressivité entre eux, par contre qu'est ce que ça creuse !
encore si elle était 3 fois + grosse que les males je comprendrai mais la ce n'est pas le cas...
alala ces femmes vrèment toutes des tigresses  sous leurs apparences d'ange.... :lol:
et le 3ème male  il se fait chasser également ?
et pour le sexage tu le sais comment ?

Samious

Oui oui, je suis certain du sexage c'est d'ailleurs cela qui m'inquiete....

Serait-elle mature avant les autres et harcelerait les mâles pour essayé de s'accoupler ?

Enfin, je seche...

Lionel.Adam

C'est assez bizarre, tu es sure du sexage de tes nica.
Sinon, va voir dans la galerie des grands cichlidés centre américain, tu as les critère de sexage.

Samious

#1
Bonjour,
Ma femelle Hypsophrys nicaraguensis (10 cm) qui était avec 3 males les harcèle sans cesse et vient de m'en tuer 2  :ppp: :snif:. Je ne comprends pas son agressivité si soudaine alors que tout se passe bien dans le bac, sans probleme de cohabitation apparente.
Avez vous des idées pour l'expliquer ? Il me reste actuellement 1 male (le plus petit (5/6 cm) alors que les 2 autres faisait la même taille que la femelle (10 cm)

Pop:
1 couple d'astro
3 jeune Vieja synspilum
1 couple d'Aequidens pulcher
1 L191
1 L083
1 Pleco

Valeur du bac :
800 l
Ph 7.5
Gh 16
Plus de test NO2 NO3