Y a t'il encore de la place dans mon bac?

Démarré par Kaleo, 12 03 07, 09:23 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Lionel.Adam

Les otocinclus, c'est fragile, ils risquent de souffrir de la concurence de l'ancistrus et du gyrino.
le reste est Ok, mais le gyrino risque d'être chiant avec les cory et les rami....

Donc surveille ton gyrino. ;-)

Kaleo

Re à tous,
depuis mon dernier message, j'ai introduit 4 Otocinclus affinis et 6 Carnegiella strigata et un couple de Ramirezis.
Que pensez vous de ma population actuelle?
Merci pour vos réponses.

Kaleo

Merci pour vos réponses.
Donc pour le banc supplémentaire,il vaut mieux que je laisse tomber si je comprends bien à part si il occupe la partie haute.
Pour l'ancistrus, il fait à peine 5cm et je ne sais pas quel sexe c'est.Par contre, est ce que je peux mettre des otocinclus à la place du second ancistrus.
Si oui, combien car il me semble qu'ils sont gregaires.
Désolé de vous accabler de questions!!! :timide:

roudier

Rajouter quelques nez rouges aussi, ce serait sympa.

Lionel.Adam

Un banc de poissons occupant la partie haute du bac serait trés bien.

Pour le couple de cichlidé, je me tournerais plutot vers des laetacara, car les bonnes souches de rami sont dur à trouver.

bolotte

Bonjour
Son bac fait 150 litres(cf profil) et oui il est correctement peuplé sans le gyrino! Pour l'ancistrus pourquoi pas mais quelle taille fait celui que tu as déja? Est ce que tu sais si c'est un male ou une femelle? Car si tu mets 2 males ensemble ils risquent de se bagarrer assez souvent. Pour les ramirezis pourquoi pas mais c'est une espèce assez délicate à maintenir...

Lionel.Adam

Bonjour,

Quelle est la taille de ton bac?

En effet ton gyrino est à retirer, ça devient assez territorial et embétant ces poissons là! :clinoeil:

Kaleo

Bonjour à tous,
Je viens à vous car je voudrais rajouter des écailles dans mon bac mais sans le surpeupler bien sûr!!
Ma population actuelle est la suivante:

  • 1 ancistrus
  • 6 corydoras sterbai
  • 10 nez rouges
  • 1 gyrino (dont je devrais me débarrasser sous peu)

Je pense y rajouter un couple de Ramirezis.

Mes questions sont les suivantes:

  • Mon bac est il correctement peuplé?
  • Puis je rajouter un banc ou pas?
  • Si oui, que me conseillez vous?
  • je pensais aussi à des poissons hachettes, est ce possible?
  • mon vendeur me conseille de mettre un autre ancistrus , qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kaleo