Stay here

Démarré par Icemanhot, 04 05 13, 17:14 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Marmotte75

Bonjour, c'est rigolo j'ai un bac qui a un peu cette idée là, sauf que moi mes racines reposent sur les bords du bac  :sifflets:

ludo

Citation de: Greg78520 le 27 03 14, 18:40 PM
Pour le moment, je ne suis pas fan mais fait toi plaisir, Matt.

Hâte de voir en eau et planté que tu me fasses mentir ;-)

Pareil, tu as le don de nous surprendre avec des choses pas communes alors go! go! go!

Icemanhot

je vais transposer cette plantation dessus


brust

 Effectivement, comme ça, sans les plantes, difficile de se projeter  :roll2: 

  Comme ça a chaud, pas très fan des tas de cailloux qui arrivent au bord de la vire frontale...  :roll:

  :pint: :pint: :pint:

Greg C

Pour le moment, je ne suis pas fan mais fait toi plaisir, Matt.

Hâte de voir en eau et planté que tu me fasses mentir ;-)

Icemanhot

ben il manque encore quelques branchettes au sol et un peu de lava concassée  :merci:

dragonsbretons2

L'idée est originale...  :up:
alors il ne faudrait pas que l'on t'influence trop dans les premiers temps... :*ll*:
Lache toi!
Hâte de voir la suite...

Icemanhot

ben alors  :-/  :dodo:
personne pour quelques critiques conseils constructifs  :*ll*: 

Icemanhot

#59
bon juste eu le temps de finir et laisser les dernières modif avant que madame  :colere:



vos avis?

:pint: :merci:

Icemanhot

#58
2. C est deja mieux pas fini en test des couleurs etc....


Icemanhot

bon

1 jets de pierres




pas du tout concluant, vais garder 2 pierres et le reste va passer à la masse . pour avoir des blocs a reformer et plus petits


Icemanhot

#56
pour les pierres entre les branches pourquoi pas, mais les pierres que j'ai ramassé ne dépasse pas les 5/5cm

donc j'ai regarde et je pense que les yama stone pourrait convenir

es ce qu elles prennent une couleur assez foncé tirant sur le noir ?

ou de la black lava stone , mais un peu peur du résultat trou de gruyère  :boulet:


Icemanhot

Salut

cette caisse va servir a ca, afin de mieux percevoir les dimensions

de plus 45% des aquascapeurs ayant un caf de 6-7 sont souvent trop restreint ds leur materiel  :jesorsg:  :-D

brust

ahahaha   :rire: :rire: :rire:     Vous etes fou les mecs   :fou:      :up:

  Concernant le bac, je trouve que tu miniaturise trop le bas, avec tous ces petits chemins zigzagants et les racines en hauteur plus grosses...

  As tu pensé a mettre un gros harscape de pierres au fond et avancer vers la vitre frontale en détails ...  :roll2:

  On pourrait chercher à entrevoir les pierres massives entre les racines aériennes en étant emmener par l'avant plan qui nous emmenerais chercher tout ça...

  Parceque là, au sol, on cherche a droite à gauche en voyant pleins de chemchem'   :roll2: 

   :pint: :pint: :pint:

commandantp

haha il y a de l'idée!! :)

Icemanhot

en eau oui mais pas en hardscape

j'ai fabriquer une caisse a hardscape pliable, afin de pouvoir préparer mon décor et de pouvoir ranger le tout ,sans que madame ne vienne me dire que sa traine au milieu du passage  :fessee:



donc y a plus qu'a!!!!

erikstras

Toujours pas en eau ce bac ???

:jesorsd:

voultou

Vivement la suite  :up:

Icemanhot

voila ce que je vais essayer de faire



:merci:

Icemanhot

Salut
moon 30l
Suite au changement de hardscape de mon 30L , jai une quantite de riccardia qui vont aller sur.  Les branches en surface.

Et pour le sol , je vais partir comme sur la photo du dessus mais en eleo sp mini et crzpto parva planter ds les cailloux et les chemins en sable blanc. A voir si j'arrive a creer 2 failles ,comme discuter avec brust.

Des suggestions ??????

:merci:

Icemanhot

alors une des compos que je pense faire

1. lilaeopsis novae zelandiae
2 riccardia + phoenix
3 riccardia + weeping

totoshop


Icemanhot

j'ai fais un montage car pas de tof entiere

pour les racines voir photos post precedents


brust

  Bien d'accord avec Voultou  :up:

  Ce bac demande plein de détails apparemment...       Une photo de face a hauteur de vue de dispo ? 

:pint: :pint: :pint:

voultou

Moi je trouve ça pas mal... Des fois, il faut aussi se lancer puis adapter dans un second temps  :-)

Icemanhot

Citation de: Icemanhot le 16 05 13, 19:59 PM



ceci était le projet initial

les racines restent mais je suis plus sur chaud pour le sol

je pensais a 2-3 ilots constituer des pierres noires avec des plantes low tech et full moss sur les racines

des idees ?

Icemanhot

bon pas de moisissures

nouveau filtre externe mis en place et presque invisible


Icemanhot

2x rinçage eau chaude
2x lavage vapeur

si là , il ya en core de la moisissure , ça va passer mode terminator  :diable:  :colere:

deudeu

Quelques crevette et escargots et ils en feront un vrai festin  :oui:

Icemanhot

oui il y a avait des algues ( éclairage) et moisissure, mais la moisissure car c'est blanc et nuageux et bien gluant  :vomi:

Mellonman

Citation de: Icemanhot le 21 06 13, 12:04 PM
j'ai un soucis avec 3 racines qui avaient deja tremper ds l'eau chaude , j'ai beau les laver, les sortir, brosser, la moisissure revient a chaque fois  :vomi:   :colere:
Tu es sûr que c'est de la moisissure ? Sur les photos on dirait plutôt des algues non ?

ElTofi

leur mettre un Aufwuchsfresser sur la gueule... elles feront moins les malignes...

n'importe quel Ancistrus ou mieux encore, Panaqolus qui prendra du bois avec... pendans quelques semaines

Icemanhot

j'ai un soucis avec 3 racines qui avaient deja tremper ds l'eau chaude , j'ai beau les laver, les sortir, brosser, la moisissure revient a chaque fois  :vomi:   :colere:

les rincer eau chaude encore? les poncer ?  :??:

Icemanhot

petite modif du hardscape , après 12h de cogitation  :fou:

2 jeu de 4-5 pierres sur chaque coté du boudin de billes d'argiles, les petites pierres noires passeront entres et rejoindront les autres 

ainsi j'espère réussir a créer une différence de dénivelé entre les cotés et le centre avec le reste de gravier . :sifflets:




Icemanhot

Citation de: brust le 03 06 13, 22:34 PM
   C'est pour accrocher les saucissons  :??: :??: :??:                                      :jesorsd:         :rire: :rire: :rire:    :cool:

  Nan, sans dec'... très belle idée  :up:   

   :pint:

OUI de bosn Gros saucissons vaudois et des saucisses sèches corses mmmmh :miam: :miam: :miam: :miam:  :rire: :rire: :rire:

je me suis dit que la déjà pour le tenir et bosser juste avec les racines & cie , ct galère ! hop 5min de bricolage  :bump: :bump:  :*ll*:

en plus va y avoir la moitié recouvert de mini pellia et le reste de mousses weeping ou phoenix, donc pour y coller faut les 2 mains  :-D

:merci: :pint: :pint:

brust

   C'est pour accrocher les saucissons  :??: :??: :??:                                      :jesorsd:         :rire: :rire: :rire:    :cool:

  Nan, sans dec'... très belle idée  :up:   

   :pint: