Stay here

Démarré par Icemanhot, 04 05 13, 17:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ranger62

heee ca c'est cool si je pouvais faire pareil avec le mien  :peur:

Icemanhot

comment travailler son hardscape aérien


Icemanhot

#30
1ere fuite sans fuite du bac  :fou:

j'ai oublie de changer la ouate de filtration de mon filtre bricolé  :fessee:et ooh il a goutté toute la nuit , la seule chose bénéfique, la planche d'agglo au sol a tout pompé et les coulures sur le mur s'évaporaient de moitié, mais quand même 18L au goutte a goutte   :peur:

tout sa pour pas nettoyer son gravier a la bassine  :rire: :non:

Icemanhot

quelques news

les racines ne coulent pas encore toutes, mais arborent de belles moisissures et algues.

j'ai pas encore trouvé ma filtration , il me faut bcp de courant cause les racines cassent le courant








Greg C

Pu... ils font chier...

Si demain rien, je file voir ce que je peux faire avec eux...

Icemanhot

et non , j'ai 3x la boite pour voir mais rien  :colere: ces postes !!!  :non:

Greg C

Toujours pas reçu les plantes au vu des dernières photos...

Saloperie de poste !!

Icemanhot

problème de filtration résolu






Icemanhot

bon ben il est mis a coté du bac , ds un caisson en sagex pour limiter son bruit  :grr:, j'ai tout fais démonter, nettoyer, revisser et la je verrai si il fais encore du cheni  :diable:

en vente et achat un tetratec 400 ou jbl   :oui:

Cyrielle

Le 501 sur un 60L, j'ai tenté, ben y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard... c'est bien sur un 20L, mais c'est très limite.

asadar

Je te conseille de le mettre à la même hauteur que le bac car c'est pas un filtre surpuissant...Il aura du mal à remonter l'eau :grr:

Icemanhot

question

puis je mettre le eden 501 sous le bac ou faut vraiment le laisser a la même hauteur  :??:

tenshu

Très original, je veux voir la suite.  :-D

swee

Projet intéressant, à suivre ;)

ludo

#18
 :rire:  malin :up: malin !

Icemanhot

magie....... . . . . .   






:rire: :rire: :rire: :rire:

plexiglas  :up: :merci:

ludo

Whaou, intéressant :oui: elles tiennent comment les racines, juste posées ou y a un truc :??: :??:

Icemanhot

#15
 :bump: :merci: :merci: :pint: :pint:

merci

lilaeopssis et marsilea crypto parva plantée ds le gravier noir rien ds les chemins
quelques brins de mousse collée sur des graviers
vallisneria, crypto, microsorium  ds les coins sur les hauteurs
quelques brins de mini pellia ou moss et   anubia,  microsorium sur les racines voir de la clado pour pas trop ombrer le dessous

j'ai 3 cm devant et a peu pres 5-6 cm en remontant moins tout en haut du fait des bille s d'argiles pour la hauteur  :pint: :pint:


voila le hardscape est fini et maintenant on démonte tout car j'ai laisse le cellophane de séparation dessous et n'ayant pas les plantes , les racines pourront tremper


modif

brust

 :bump: :bump: :bump:   Chouette chouette l'idée  :up: :up: :up:

  Quelles plantes ?   

  tu n'as pas beaucoup de substrat ?   elles vont se casser les dents tes plantes  :-D


    :pint: :pint: :pint:

Icemanhot

deja des modif mais je touche au but




Icemanhot

hardscape en place mais non définitif

et juste a recevoir les plantes de greg


genron

Très clean, j'aime beaucoup

Icemanhot

La galerie , contre galerie emplacement du filtre, plinthe et meuble pour madame sont finis




Icemanhot

bon ben se sera juste 2 ampoules, j'ai commande des 20W et ils mont livre des 23W  qui sont plus longues , la galerie étant montée

se sera un spot annexe pour le milieu

asadar

Si tu mets des plantes qui aiment l'ombre rien ne sert de charger en éclairage.

Par contre, tu peux effectivement en rajouter un d'avance qui servira pour les photos

Icemanhot

j'ai petit doute niveau éclairage

je ne pense pas a voir plus de 30-40L d'eau réel , et me demandais je ne devrais pas mettre 3x 20W au lieu de juste 2.

peut être commande celle du milieu s'allumant ou s'éteignant  toute seule , pour créer un puits de lumière central .

surtout pour percer la galerie avant de la peindre

Icemanhot

j'ai droit a un bac mais elle a droit a une new paire de chaussure et habits , échange de bons procédés  :rire: :rire: :rire:

Icarex

Il est fou  :rire:

Même si j'ai un bon CAF, j'ai du mal à faire accepter à madame un petit nano de 60L eau de mer en plus. Faut que tu donnes ton truc  :rire: :rire: :rire: :rire:

Nicolas

Icemanhot

Citation de: Greg78520 le 04 05 13, 18:11 PM
Encore !!!!!!
Il ne s'arrête plus LOOL

Je ne vois pas la photo avec racines ...

Par contre une eden 501 pour 65L, tu vas être beaucoup trop juste !!!

:rire: :rire: :rire:
j'aurais a peine 35L d'eau avec les kg de graviers  :fou:
:pint:
Citation de: brust le 04 05 13, 18:43 PM
:up:   3 pitis cheminchemins pour se promener...

...Par contre sur la tof avec racines, le chemin central est trop centré il me semble  :roll2:         ;-)

  :pint: :pint: :pint:

non cette photo est juste pour illustrer avec les racines, c'est la 1ere qui est le résultat presque final  :pint: :pint:

brust

 :up:   3 pitis cheminchemins pour se promener...

...Par contre sur la tof avec racines, le chemin central est trop centré il me semble  :roll2:         ;-)

  :pint: :pint: :pint:

Greg C

Encore !!!!!!
Il ne s'arrête plus LOOL

Je ne vois pas la photo avec racines ...

Par contre une eden 501 pour 65L, tu vas être beaucoup trop juste !!!

Icemanhot

#1
Salut

un new bac va bientôt arriver  :-), mon CAF étant assez bon  :-), mais se sera le dernier bac ->4.  :-(

le bac 60/30/35 composé de gravier naturel et des cailloux noirs , de racines . :ooo:

filtration eden 501
éclairage 2x 20W 4000K

plantes ombrophiles assez low tech , mousses .

modif d'un meuble pour la pose de la cuve  (réception mercredi  :sifflets:)

reste a faire la galerie sur pivot  :roll2:

le hardscape a été fais et refais et refais etc.... et pas tout a fais fini.



avec les racines pas terminé



:pint: