Stay here

Démarré par Icemanhot, 04 05 13, 17:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

j'aime bien comme ça moi

Icemanhot

Jai touche que le haut de droite les 3 pierres pour pouvoir mettre le plexi

comparant aux autres photos ,pas vraiment juste les axes qui ont changé  enfin je crois ,a force d avoir le nez dessus

voultou

C'est moi ou il est beaucoup descendu ton hardscape ?  :??:

GauthieRC

J'avais pas vu ton schéma de plantation mais c'est pas mal tout ca  :up: go !  :oui:

Icemanhot

plexiglas en place sans trop de casse ni mouvement



cette semaine si tout va bine je devrais avoir les plantes

Icemanhot

#167
Citation de: brust le 24 01 15, 09:10 AM
 :merci:

 La Parvula, elle monte à 6, 7 cm maxi.  Mais taillée court, elle reste a 3/4 cm ...  Je partirais plus de l'acicularis pour les coins.  :roll:

100% d'acc  ;-)

 :pint:

Citation de: swee le 24 01 15, 11:39 AM
Bah moi je trouve que la montevidensis pourrait apporter un truc vraiment bien, mais effectivement ce ne fera pas comme sur le dessin.



es ce que je devrais remplacer la parva par de la sp mini pour une meilleure lecture ?

n'ayant pas d'acicularis dispo ,je la remplace par la parvula

la limite entre l'ada et le sable, a part mettre un bout de plexi , si je mets des crypto ,ça va pas faire bizarre, ou je laisse les sp mini faire la bordure du sable ?
:merci:

richard_87

Le hardscape est vraiment chouette.
bravo à toi

Icemanhot

ce que je voulais ds les coins c'est les bouchés et la montevidensis fais vraiment rideau vert bien compact voir ICI

apres qu'on voie pas les brins a l'interieur du bac, car la ou je ocmmande ils ont pas d'acicularis juste parvula et montevidensis

swee

Bah moi je trouve que la montevidensis pourrait apporter un truc vraiment bien, mais effectivement ce ne fera pas comme sur le dessin.

brust

  :merci:

  La Parvula, elle monte à 6, 7 cm maxi.  Mais taillée court, elle reste a 3/4 cm ...  Je partirais plus de l'acicularis pour les coins.  :roll:

Citation de: erikstras le 21 01 15, 23:44 PM
la montevidensis ça monte vachement haut hein, ça va pas du tout donner ça dans les coins  :sifflets:
Là ça semble plus une hauteur pour de l'acicularis !

100% d'acc  ;-)

  :pint:

erikstras

pourquoi pas de la parvula, sachant que ses "feuilles" ne restent pas dressées, elles retombent en se courbant, c 'est donc bcp plus bas au final.

Icemanhot

#161
je pars sur ça comme quantité trop pas assez?

ils ont pas d'acicularis donc je prends de la parvula



voultou


Icemanhot

ok je verrai spour l'acicularis

oui de l'eau mais je prends mon temps pour une fois



sable



je suis bon la non ?

peux commander les plantes

voultou

De l'eau !  ;-)

erikstras

la montevidensis ça monte vachement haut hein, ça va pas du tout donner ça dans les coins  :sifflets:
Là ça semble plus une hauteur pour de l'acicularis !

Icemanhot

#156
Citation de: swee le 21 01 15, 19:11 PM
C'est pas mal  :up:

es ce qu 'il faudrait des petites pierres devant pour casser la monotonie du sable ?  avec de la mousse dessus?

:merci:


essais






gael 10

Si il y a de forte chances que ce soit vraiment sympa

swee

C'est pas mal  :up:

Icemanhot

#153
je fais plus de cichlidé

et la si ils fouissent ils sont  écrasé

essai ptshop



Lionel.Adam

J'aime mieux sans plantation et avec du julidochromis transcriptus!!! :*ll*:

Icemanhot

plan de plantation , mais pas sur des emplacements de la riccardia


:merci:

Icemanhot

#150
3 new pierres mais 1 seule utilisable



je pense plus a camoufler les angles avec des plantes, pour une fois que j'ai un hard qui me plait et ou j'ai juste a rajouter du ada ds les creux.


le mieux : enlever chaque pierre, verser l'amazonia et remettre en place, ou aspirer entre les pierres le gravier et remplacé par l'amazonia ?

car ça c'est en pente et des que j'y touche ça bouge ou glisse .

Cham11

plus d'un an et demi que je vois défiler des hard dans ce bac.... il te pousse pas a mettre enfin ce bac en eau ton CAF??? :rire:  :jesorsd:

Icemanhot

Citation de: swee le 14 01 15, 18:48 PM
T'aurais pu faire un peu moins à l'arrache hahahaha

:rire: :rire: :*ll*:

le cote droite tient sur pierre plate , sa va tomber ds la nuit  :rire:

je suis en négoce avec mon caf  pour une cuve de 60 cm long 35 de haut et 40 de prof , ce qui devrait me permettre de soit espacer les pierres et mieux monter ds le coin,s soit de rajouter des pierres eta voir un meilleur dégradé de tailles

swee

T'aurais pu faire un peu moins à l'arrache hahahaha

krys6200

pas mal je trouve :up:

Icemanhot

a l'arrache



Icemanhot

ok merci

je vais voir si je trouve 2-3 pierres

swee

Peu importe l'essentiel étant de cacher les arêtes et forcer la structure générale.

Icemanhot

Citation de: swee le 12 01 15, 16:12 PM
Perso, je pense que ça peut le faire comme ça  :up:

A mon avis il faudra juste boucher les angles du fond par des plantes plus hautes ou recaser de la pierre pour monter jusqu'à la surface.

mettre des pierres plus petites en rajoutant du sol pour monter ou  2 plus grosse/hautes pierres  :??:, car la je suis deja contre la vitre du fond  :xx:

:merci:

swee

Perso, je pense que ça peut le faire comme ça  :up:

A mon avis il faudra juste boucher les angles du fond par des plantes plus hautes ou recaser de la pierre pour monter jusqu'à la surface.

Greg C

Pour les 2 pierres que tu cites, faut voir comment elles rendront une fois le bac planté mais pour le moment c'est la grosseur des pierres qui me chagrine.

Icemanhot

#139
si c'est un peu ,ça va !!! :-p

bcp de conseils :merci: , pour moi la seule chose qui me chagrine c'est la "lisseur" des 2 gdes pierres, marrant les diverses observations  :pint:

:merci:

Greg C

Je trouve tes pierres un peu grosse pour la taille du bac !!
En les cassant ou en y mettant des plus petites, tu gagnerais en effet de grandeur du bac !!