Utiliser pompe eheim 1260 pour rejeter de l'eau

Démarré par Sof56, 21 06 11, 13:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Freddy49

7m environ...

maintenant a moins que ton tuyau ne fasse 200m (et oui: meme horyzontalement il y a des resistances, mais beaucoup moins que veticalement) tu devrais y arriver sans soucis ;)

freddy

Sof56

Citation de: Freddy49 le 23 06 11, 20:33 PM
Salut,

ca depend de la hauteur a remonter et de la longueur de tuyau...

Moi je fais par simple gravitation vers les toilettes, donc toi avec ta pompe ca devrait aller encore mieux ;)

Freddy

Quelle distance sépare ton aquarium de tes toilettes Freddy ?

Sof56

Merci à tous pour vos interventions !

Patmos

Citation de: Sof56 le 21 06 11, 13:47 PM
Salut à tous,

J'envisage de créer un moyen susceptible de me permettre d'évacuer l'eau d'un " reservoir" vers l'évacuation d'une douche.
Pour cela, j'avais pensé utiliser une pompe eheim 1260 pour pulser l'eau horizontalement.. Pensez vous que la pompe soit
suffisament puissante pour le faire ?

Merci pour votre aide

Sofiane

pas problème, c'est la hauteur qui crée une perte de pression, à l'horizontal c'est négligeable.

jojodu13

salut,

bah si la pompe est censée etre capable de remonter une colone d'eau, je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas a rejetter horizontalement, sauf si le haut de la pompe est plus haut que le niveau d'eau ....

Freddy49

Salut,

ca depend de la hauteur a remonter et de la longueur de tuyau...

Moi je fais par simple gravitation vers les toilettes, donc toi avec ta pompe ca devrait aller encore mieux ;)

Freddy

Sof56

Salut à tous,

J'envisage de créer un moyen susceptible de me permettre d'évacuer l'eau d'un " reservoir" vers l'évacuation d'une douche.
Pour cela, j'avais pensé utiliser une pompe eheim 1260 pour pulser l'eau horizontalement.. Pensez vous que la pompe soit
suffisament puissante pour le faire ?

Merci pour votre aide

Sofiane