Volume Gravier [Répondu]

Démarré par Joris, 19 02 09, 13:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joris

Merci de vos réponses.

Mellonman

Francisco a raison, car ADA recommande un sac d'Aqua Soil pour un bac de 60x30 cm et deux sacs pour un bac de 90x45 cm  ;-)

Joris

Oui merci c'est exactement ce que je voulais savoir. :oui:
Donc un bac de 60*30*30 aurait les proportions idéales pour n'avoir qu'à utiliser un sac d'aquasoil.

Merci de ta réponse

Joris

Francisco

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question, il faudrait davantage raisonner par rapport à la surface au sol de ton bac.

9L = 9000cm3 = 5cm X 30cm X 60cm

Donc, pour avoir une épaisseur de 5cm de sol nutritif sachant que tu dispose d'un volume de 9L de ce dernier, la surface au sol de ton bac doit être de 60cm X 30cm.
La hauteur du bac n'aura pas d'incidence sur le volume de sol nutritif nécessaire, mais pour respecter tes critères, ton bac aurait pour dimension: 60cm X 30cm X 30cm.

J'espère avoir répondu à ta question.  :-)

Joris

#1
Bonjour,

Je voudrais savoir quel volume d'aquarium pourrait convenir pour qu'un seul sac d'aquasoil amazonia II de 9 litres puis suffir pour substrat.
L'aquarium serait plutôt de la forme 2/1/1. Et je voudrais une épaisseur de l'ordre de 5-6 cm.

J'ai eut beau chercher sur google mais toutes les informations concernent des poids alors que l'aquasoil est coté en Litres.  :??:

Merci
Joris