Cause de la montée de mon GH...

Démarré par Piccolo, 23 04 10, 19:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piccolo

Voilà mon soucis...

J'ai de l'eau de conduite avec un GH de 6/7, et dans mon bac j'ai en ce moment des taux de 12 ou 14... ce qui va tôt ou tard me poser des soucis avec mes pensionnaires qu'ils soient végétaux ou poissons (boraras)

Je pense à deux sources possible de ces modifications...

1) J'ai voulu utiliser de la kaolinite, bêtement j'ai cru que toutes les argiles blanches en était exclusivement composées et j'ai passé commande chez argiletz... mais voilà je viens de lire que cette dernière contenait de la calcite, donc engendrait une hausse du GH. Mais je n'en utilise plus depuis longtemps et je pensais qu'elle finirait par se déposer au sol et ne plus influer sur les paramètres de l'eau...

2) Pendant quelques mois j'ai passé le plus clair de mon temps loin de chez moi, n'ayant que des crevettes à l'époque je n'avais pas de soucis de nourriture (elles se débrouillent très bien toutes seules) et je me contentait de faire un changement d'eau toutes les 2/3 semaines quand je repassais par chez moi, j'enlevais 5 litres et en rajoutais 10, pour compenser l'évaporation sans toutefois trop augmenter les concentrations de sels minéraux qui ne s'évaporent pas... mais voilà je crois que j'ai sous estimé cette concentration justement. Mais passer 6 à 14 de GH juste à cause de l'évaporation ça me semble énorme...


Sinon j'ai bien vérifié, je n'ai aucune pierre calcaire dans le bac, uniquement des branches de saule... le sol est composé de sable de loire recouvrant un CAH maison mais pas de remontée de substrat sauf lors du jardinage mais je ne plante plus depuis quelques semaines. Le bac est très planté, ça pousse bien et je voudrais que ça dure...

Qu'en pensez vous ?
Que faire pour revenir à des taux acceptable sans toutefois bouleverser le milieu trop brutalement ?

D'avance merci...