Un bug, un dysfonctionnement ?

Démarré par maxobelix, 10 03 07, 10:11 AM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

christophe

Ca doit être dû au mot échange à mon avis ....
Sinon, c'est vrai on devrait bannir les navigateurs qui commencent à se dire que dans le monde du libre y a des bons trucs :p
Mais bon on ne peut pas obligé les gens à désinstaller les trucs par défaut qui sont installés sur leur bécanes hein ( quoi que lol)

Julien

Et de plus, il arrive que ces pubs n'apparaissent qu'une ou deux fois...
Dans le cas où une pub vous semble vraiment innapropriée, le mieux à faire et de cliquer dessus, de recopier l'URL du site en question, et de l'envoyer à quelqu'un de l'équipe.
Nous pourrons ainsi l'ajouter à la liste des sites dont les publicités sont indésirables :merci:

maxobelix

Le souci est qu'on peut filtrer les annonces uniquement à postériori et qu'il y a un délai de prise en compte...

:roll2:


Jérome

J'aurais voulu savoir si au niveau des pubs il y avait un contrôle ou quelque chose du style, parce que tout à l'heure en surfant, il y avait une petite pub à côté de celle de Floraquatic :



Que ce soit gay, hétéro ou je ne sais quoi, une pub pour un site de rencontre n'a pas forcément ça place dans un forum aquariophile, non ?

A moins que ce soit des pubs aléatoires que personnes ne puissent changer... ?

philippe2

Bon, alors OK pour le demi avatar à reflets :-D :-D :-D



Ah, Miquereau saufte......

maxobelix

Citation de: philippe2 le 06 01 08, 18:23 PM
C'est vrai qu'avec Mozilla, ça marche je viens de tester. Mais ce bug est aussi lié à la nouvelle mise en page d'AA, cela ne le faisait pas avant.
Peut être un problème de codage sur AA?

C'est un ajout en javascript qui n'était pas sur l'ancien thème par défaut... Ca ajoute un reflet aux avatars du plus bel effet (enfin, je trouve...)
Le problème de codage vient d' I(mmonde) E(tron) qui ne sait pas rendre correctement une mise en page html avancée, tout comme il ne sait pas correctement gérer les feuilles de styles... Microsoft dans son immense mansuétude a décidé que c'était elle qui créait les standards et que ceux existants mais ne provenant pas chez elle ne valaient même pas la peine qu'on s'y intéresse. Voila pourquoi j'ai décidé, il y a de nombreuses années, de tout faire pour me passer des services de cette superbe société...  :roll2:

philippe2

Citation de: maxobelix le 06 01 08, 18:14 PM
Avec un vrai navigateur qui sait interpréter correctement du javascript, on a pas d'ascenseurs...

:fessee:

Après, si certain aime utiliser des outils mal foutu & codés par des aveugles, avec les pieds, cela ne nous regarde pas...   :-p

:*ll*:



C'est vrai qu'avec Mozilla, ça marche je viens de tester. Mais ce bug est aussi lié à la nouvelle mise en page d'AA, cela ne le faisait pas avant. Peut être un problème de codage sur AA?

maxobelix

#197
Avec un vrai navigateur qui sait interpréter correctement du javascript, on a pas d'ascenseurs...

:fessee:

Après, si certain aime utiliser des outils mal foutu & codés par des aveugles, avec les pieds, cela ne nous regarde pas...   :-p

:*ll*:


philippe2

Citation de: Jérome le 06 01 08, 16:21 PM
Personnellement, je trouve plutôt ça génant d'ailleurs...  :*ll*:

Cela dépend. Cela peut permettre de tirer le rideau sur les têtes que l'on aime moins.
:jesorsd: :jesorsd:

Jérome

Citation de: philippe2On peut scroller les avatars maintenant? Bizarre?

Personnellement, je trouve plutôt ça génant d'ailleurs...  :*ll*:

philippe2

On peut scroller les avatars maintenant? Bizarre?

maxobelix

Citation de: Sabog le 06 01 08, 12:38 PM
J'avoue, je n'ai rien lu du tout.
Du coup c'est p-ê une question qui a été posé.

C'est un oubli de ma part lors de la modification des thèmes... réparé.


:merci:




Sabog

J'avoue, je n'ai rien lu du tout.
Du coup c'est p-ê une question qui a été posé.

Citationquand on est dans une section, je ne peux plus voir les pseudos des personnes présentes, y-a-t-il un réglage à faire??

maxobelix

#191
J'ai fait quelques tests sur ton ip depuis chez moi (Free) et depuis le serveur AA (OVH). Apparemment, il y a une pétouille sur certains routeurs de n9uf sur le port 80 (hhtp). Tu dois donc avoir pas mal de ralentissements sur les liens Free et OVH...

leeg

non c'est pas la vidéo qui rame, j'ai filmé mon écran , quand je vais sur d'autres sites , pas de probleme mais quand je viens ici  c'est lent

fmagnier

Bonjour,
Citation de: leeg le 18 11 07, 11:53 AM
je trouve que ça rame , c'est normal? ça vient pas de chez moi car sur les autres sites ça va vite.  bref c'est tres tres lent
Tu trouve que quoi rame précisément.
Si c'est la vidéo, nous n'y pouvons pas grand chose car elle est servie par YouTube et ne transite pas par notre serveur.
Autrement tes pages sont construite en combien de temps ? C'est écrit tout en bas.
Ensuite cela peut venir d'un noeud sur le chemin. Il faudrait un traceroute pour y voir un peu clair.

leeg

une petite vidéo pour illustrer:

Eragon

Citation de: leeg le 18 11 07, 12:26 PM
en meme temps on est dimanche matin :)
ma connexion est peut être pas parfaite mais il n'y a que sur ce site (et un autre aussi) ou c'est galère
tu rigole ta connexion est géniale.... et elle varie constamment si tu refait le test plusieurs fois tu verra ;-)
quand cela m'arrive je fait un r.a.z de ma live box

leeg

en meme temps on est dimanche matin :)
ma connexion est peut etre pas parfaite mais il n'y a que sur ce site (et un autre aussi) ou c'est galere

Eragon

#185
Citation de: leeg le 18 11 07, 12:06 PM
Votre vitesse : 2375 Kbit/s

5019kbt/s  :-p c'est toi t'est tout mou   :-D :-D

leeg

Votre vitesse : 2375 Kbit/s

Eragon

chez moi sa roule Leeg pas de prob ...BOB
test ici
http://www.journaldunet.com/vitesse/

Eragon

chez moi sa roule Leeg pas de prob ...BOB  :-D

leeg

je trouve que ça rame , c'est normal? ça vient pas de chez moi car sur les autres sites ça va vite.  bref c'est tres tres lent

Xavier

Citation de: fmagnier le 01 10 07, 14:07 PM

J'ai essayé outplook et il gere cela bien. Thunderbird aussi. Les Webmail par contre semblent dans les choux.


ben si tu as outplook,  :bump: :bump: :bump:
moi j'ai outlook 2000, avec les paramétrages standard, et il ne gère pas bien... :-/
peut être qu'avec un autre paramétrage.... :??: :??:

enfin, pas de panique, Maxo, c'est vivable, quand je reçois un email illisible,
je viens voir sur aquagora, et le plus souvent,
c'est qu'il y a une réponse sur un fil que je suis :-D :-D :-D

cdlt

Xavier

fmagnier

Citation de: maxobelix le 01 10 07, 11:04 AM
Oui, Xavier, c'est un problème qui me hérisse le peu de cheveux qu'il me reste...
Je suis dessus mais je ne garantie pas de date de fin de travaux   :-D
Been there, seen that.
Ca a souvent a voir avec les parametrage ISOxxx. Voir entre ceux du html, ici charset=ISO-8859-1 pour le forum donc avec les accents, sans €.
Pour les mail, je trouve dans l'en-tete un 'Content-Transfer-Encoding: 7bit' qui imposerai les code xxacute por les accent. Mais quand ceux ci sont dans ces chaines statiques, comme 'équipe Aquagora' l'accent passe. Je pense que cela depend fortement du mail reader.
J'ai essayé outplook et il gere cela bien. Thunderbird aussi. Les Webmail par contre semblent dans les choux.

maxobelix

Oui, Xavier, c'est un problème qui me hérisse le peu de cheveux qu'il me reste...
Je suis dessus mais je ne garantie pas de date de fin de travaux   :-D

Xavier

#177
salut,

juste un détail sans doute,
mais les messages email de signalement de réponses sur le forum sont difficile à lire, car je reçois:

<<
Une r&eacute;ponse a &eacute;t&eacute; post&eacute;e dans un fil de discussion que vous surveillez par soso83.

Voir la r&eacute;ponse au : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4055.new;topicseen#new

D&eacute;sabonnement à ce fil de discussion en cliquant ici: http://forum.aquagora.fr/index.php?action=notify;topic=4055.0

D'autres r&eacute;ponses peuvent avoir &eacute;t&eacute; post&eacute;es entre temps, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce fil de discussion.

Cordialement,
L'équipe AquAgora.

>>
ce qui est peu lisible a cause des "&eacute;" à la place des "é"
et ceci est d'autant plus étonnant
que dans la signature, "l'équipe AquAgora" le "é" y est bien....

cdlt

Xavier

FrancoisG

Oki, c'est tout bon, merci à toi !

maxobelix

Tu peux essayer à nouveau... Ca devrait être bon.

FrancoisG

Euh, oui, moi aussi je vois l'avatar...! J'ai dû mal m'exprimer, lorsque je veux télécharger comme avatar une image qui se trouve sur le disque dur de mon ordinateur, j'ai le message suivant :

Une erreur s'est produite !
Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé.


Je croyais que c'était un problème avec la nouvelle image, j'ai donc essayé de téléchargé l'avatar perso que j'avais juste avant l'essai, et je n'y arrive pas plus ! Je ne peux donc maintenant qu'utiliser les avatars mis à disposition sur le site.

En espérant avoir été plus clair !

Eragon

Citation de: FrancoisG le 29 08 07, 17:31 PM
J'ai une erreur lorsque je veux télécharger une image pour changer d'avatar...

Merci !

je te vois  :-D

FrancoisG

J'ai une erreur lorsque je veux télécharger une image pour changer d'avatar...

Merci !

laurent

#171
Citation de: Eragon le 19 08 07, 21:19 PM
a y est y on bloqué le quizz automobile ? :-D


Déconne pas, C'est le topic du siècle  :-D :-D :-D

édit: heureusement imageshack est là   ouf...

Eragon

Citation de: laurent le 19 08 07, 21:16 PM
J'essaye d'ajouter une image pour un quiz mais impossible :

"Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur." 

Mon fichier fait exactement 58ko...

a y est y on bloqué le quizz automobile ? :-D