Citation de: clweb le 30 03 07, 16:28 PM
Ma question est à partir de quand, je commence a les nourrir?
D'abord, toutes mes félicitations !...
Tu peux commencer à les nourrir dès la résorption du sac vitellin avec des infusoires, des paramécies... En principe il faut compter deux ou trois jours. Si tu as de la mousse de java, de la cladophora, ils trouveront assez de nourritures pour les premières heures. Il faut nourrir souvent en très petite quantité.
Tu peux enlever les parents et diminuer la quantité d'eau (siphon avec un bout de laine de perlon au bout du tuyau pour ne pas aspirer les alevins). Cela simplifie la maintenance.
Voici ce que je faisais avec mes "lalia" :
- enlever la moitié de l'eau avec le siphon muni de perlon (un diffuseur d'air aussi convient très bien).
- nourrir les alevins avec un compte-goutte (j'inclinais le bac et je me débrouillais pour l'éclairer par derrière de façon à voir les alevins), tu nourris goutte à goutte jusqu'à ce que leurs ventres soient bien rebondis.
- je complète avec de l'eau (préparée la veille - en fait je préparai un gros bidon pour la semaine) jusqu'au prochain nourrissage.
Cette petite comédie est à renouveler au moins deux fois par jour (une fois toutes les 8 heures, c'est mieux, mais pas toujours faisable). Et ce pendant 8 à 10 jours. Tu peux alors commencer le nourrissage à la nauplie d'artémias, puis viendras le tour des daphnies, artémias plus grosse, etc...