Salut à tous,
j'ai profité de la commande du club pour avoir accès à du "pas trop courant", et j'ai craqué mon slip sur un genre qui m'intéresse depuis trèèèèèèèèèèès longtemps : les
Channaun bon site sur le sujet (avec malheureusement le décès du webmaster et principal contributeur) :
http://base-channa.fr/channa-moyen/c-pulchra/Tout ça pour vous dire que j'ai reçu 3
Channa pulchra qui font maintenant un petit 10-12 cm et qui sont prometteurs, même s'ils ne sont pas encore aussi beaux que celui-ci :

que dire à leur sujet ?
un beau poisson d'eau tempérée subtropicale qui ne dépasse pas 20-25 cm
pas chiant sur la qualité d'eau, qui supporte de grandes variations saisonnières (entre 16 et 25°C), une grosse variation de saturation d'O2
qui supporte un bac pas trop grand (dans mon cas 360 litres, en 180x40 de surface)
labyrinthidae et constructeur de nid de bulles avec garde parentale (et selon l'espèce, incubateur buccal)
agressif ET prédateur
Ben moi j'dis qu'il y a déjà de quoi éveiller mon intérêt...
et pourquoi pas, dans quelques années, quand je me serai lassé des Arowana et des Cichlas et des Raies, une paire de
Channa micropeltes ?
Bon, après, c'est sûr que pour le moment, les
Danio kyathit et les
Pethia padamya sont tranquilles... mais au fur et à mesure de la croissance des Channa, ça va tourner en bac spécifique cette histoire...
Je sais que Spip avait des C. bleheri...
mais quelqu'un d'autre à une expérience ?