pour les HydroWizard de Panta Rhei, ils ont plusieurs vidéos très parlantes sur YouTube, avec autant de modèles que possible...
pour ton 500 litres actuel, une Tunze est largement suffisante, même si tu triples ultérieurement le volume.
sur variateur, avec module de contrôle, tu peux avoir du Tunze jusqu'à 20m3/h (ce que j'ai sur le bassin) et tu brasses une colonne d'eau d'environ 80-100 de cône, sur plus de 3 mètres de long... J'ai même encore des remous de fond à l'autre bout du bassin, à 5m40 de distance...
aucune commune mesure avec les Hydro Wizard, mais clairement, pour des bacs "normaux", les produits Panta Rhei ne sont pas adaptés.
j'ai fait une présentation à ce sujet en début d'année à l'ACL, et ce qu'ils ont créé, c'est clairement pour faire des "river tanks" à déclivité. Ils les utilisent d'ailleurs plus souvent en pompe de remontée verticale pour ensuite faire descendre l'eau par gravité sur un pan incliné.
cf leur vidéo de "river tank" qui est équipé avec 2 x ECM75
Et je ne parle ni des prix, ni des performances... qui sont à l'échelle l'une de l'autre...