Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien01

C'est a dire ?

orchid

#21
Ces racines sont magnifique!!!

vu la taille du bac je serais curieux de voir une photo  :-D  avec les racines tournées et plongeant vers l'avant et avec quelques pierres du même accabi que les branches, +- grosse devant et au centre ...  :ooo:


Fabien01

Sur ebay tu peux la trouver, elle vaut 499euros me semble til.

nonos

tu as acheté ta gallerie d eclairage toute faite ou tu l'as faite toi meme? .... sans indiscrétion si tu peux me dire où et combien, ca m interresse pour un fuur projet...
en tout cas tes bien parti...
bonne chance

Fabien01

Effectivement pascal, va falloir une bonne dose de co2...

mais je pense eclairé les hqi 6h dans un premier temps, et 9h avec les neons,  30 minute lunaire

ensuite ( au bout de 1 ou 2 mois je ne sais pas ) je passerais progressivement  a 8h en hqi, avec 11h en neon, 30 minute lunaire. ( a ce moment la jespere avoir du co2 industriel )

aquapascal

Très jolies racines et bien agencées en plus  :up:
Vu ton éclairage puissant, je pense que ton CO2 ne suffira pas si tu allumes tout. Attention aux algues...
Mais très beau boulot !

phanou01

Citation de: Fabien01 le 17 04 10, 11:46 AM
j'ai fait plein plein de magasin pour trouver ce qu'il me fallait,

une partie a été commandé sur aquascape boutique, ( les petites fines ) les trois principales a jardiland !! et trois petites plus epaisses a zoomarket !

C'est un peu comme qqun qui va chiner des meubles, on se ballade, ca plait, on prend, et petit a petit le hardscape se dessine !
bin toi t a du bol moi j ai fait tout les magasins a au moins 60 km a la ronde et j ai rien trouver de potable!!! ;-(
heureusement qu il y a le net et aquascape!
en tout cas je vais peut etre suivre ton exemple et augmenter un peu mon budget racine...

ceed

Belles racines et grand aquarium  :up:  ;-) 8mm  :roll:

Fabien01

j'ai fait plein plein de magasin pour trouver ce qu'il me fallait,

une partie a été commandé sur aquascape boutique, ( les petites fines ) les trois principales a jardiland !! et trois petites plus epaisses a zoomarket !

C'est un peu comme qqun qui va chiner des meubles, on se ballade, ca plait, on prend, et petit a petit le hardscape se dessine !

phanou01

Citation de: Fabien01 le 17 04 10, 10:41 AM
Merci, les racines, c'est pas donné ! bon j'ai choisis que des racines de mangrove /  bornéo, mais qd meme 240euros en tout ...  :colere:


et elle viennent d ou ces racines?
perso moi j adore :love:

Fabien01

8mm c'est ce qui est preconisé pour ces dimensions avec trois renforts.

j'ai un renfort central, et un ceinturage complet.
Sans renfort, j'aurais du mettre du 10mm

c'est un poil moins esthetique avec les renfort mais sans raidisseur ou renfort  la vitre a tendance a bombé ( bac ADA par exemple )

pancho

8mm c'est pas un peu juste :??:

Fabien01

Merci, les racines, c'est pas donné ! bon j'ai choisis que des racines de mangrove /  bornéo, mais qd meme 240euros en tout ...  :colere:

L"eclairage ne ma pas couté trop cher,  250euros, et je pense que 560w pour 520L brut, devrai pas y avoir de soucis !

Motivé oui !! mais pas sur que mon talent artistique soit a la hauteur ...  :fou:

Spip

Salut Fabien,


Effectivement beau projet et belle réalisation. Avec un volume pareil tu vas vraiment pouvoir téclater  :oui:

Très belles racines, un très bon éclairage, beaucoup de motivation, bref tu as tout pour réussir

Vivement la suite  :pint:



Quant au CO2 artisanal, cherche drectement un sponsor pour acheter le kit et la bouteille  :-D

Fabien01

On va commencer comme ca avec le co2, et jinvestirais plus tard,, soyons fou !

Pour la population, il y aura certainement  un trio de gourami ( bleu / jaune), une trentaine de barbus de sumatra, une dizaine d'otocinclus, des crevettes babaultii.

geoffrey16

Citation de: Fabien01 le 16 04 10, 19:34 PM
Dans un premier temps ( budget oblige .... )

si c'est vraiment contraignant ; irregularité, durée de vie trop courte ect, je passerai le plus rapidement possible a un systeme industriel avec grosse bouteille de 2kg ou plus.

je pense que tu peut même prendre une bouteille en brasserie de 5 voir 10 kg
je partage l'avis olileon, je pense que pour un tel volume, l'artisanal sera pas top :roll:
enfin tu verra par la suite ;-)

vivement la plantation  :bump:

:merci:

thierry

Beau projet!
Je vais suivre particulièrement ton topic.
Quelque chose me dit que ce n'est pas ton premier bac.
Vivement la suite.
Pour le CO2 c'est faisable mais va falloir acheter du sucre...
Thierry24

kenny 75

beau début! :up:
tu sais déjà ce qu'il va y avoir comme population?

Fabien01

Citation de: olileon le 16 04 10, 19:30 PM
Beau volume...qui me fait penser au miens. Par contre CO2 artisanal, t'as du courage. ;-) 

Dans un premier temps ( budget oblige .... )

si c'est vraiment contraignant ; irregularité, durée de vie trop courte ect, je passerai le plus rapidement possible a un systeme industriel avec grosse bouteille de 2kg ou plus.

olileon

Beau volume...qui me fait penser au miens. Par contre CO2 artisanal, t'as du courage. ;-) 

geoffrey16

Salut Fabien01
très beau et très gros projet  :ooo:  :up:

bon courage pour la suite  ;-)

Fabien01

Bonjour !

Voici mon projet de bac , qui est destiné a decoré la ( petite ) salle a manger.

C'est un bac fait sur mesure, en 8mm, 180x58x50. ( pas plus sinon il passait pas dans les escaliers !  :*ll*: )


La réalisation du support :
Je l'ai réalisé en beton cellulaire ; 4 rangées de 10cm d'epaisseur, et 5cm pour le fond. Il fait 82cm de haut, plus 5cm de polystyrene expansé.
une planche de 28mm et le debut des rangées collées.



Le renfort sur la longeur au cas ou :



Une deuxieme planche de 28mm + 5cm de polystyrene :



enduit entierement de colle a beton cellulaire, puis peint en blanc avec une peinture à base de resine hydrofuge, attention ca pue pendant 2j ... ma chienne en a vomit ses croquettes !! 
Et l'aquarium posé !




Filtration et chauffage :
J'ai opté pour 2 Filtres externe Resun, au vu de la longeur du bac
3200l/h en tout, volume de filtration = deux fois 13L, soit 26litres.


Et deux chauffage de 300w Resun.

Je vais opter pour un systeme de co2 Artisanal.

Galerie d'éclairage hqi 3x150w (8000°k) + t5 2x54w (6500°k) + 4 spots lunaires

Et dernierement achat des racines de mangrove.



J'ai realiser mon substrat,  ( 40% sable, 40% terre de bruyere, 20% argile, et couche d'aqualit pour le dessous. ), j'en ai fait une 30aine de kg.

Il me reste à installer mon osmoseur 100, et commander mes plantes pour commencer la plantation.