Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien01

#162

jojodu13

vivement la photo, et vivement la refection  :miam: :up:

bonne année a toi  :pint:

Fabien01

 :pint:


C'est vrai que quand je refait un 20L ca passe bien .... mais là tout de suite dans un ce bac, ca prend des proportion de chantier chantier !

je devrai normalement mieux optimiser la profondeur, et peut etre un hardscape / racine plus voyant(es) !  :roll:

orchid

Citation de: Fabien01 le 01 01 11, 12:39 PM
Tout dabord meilleur voeux pour 2011 !

Et pour 2011, je vais refaire le bac,

en effet deux soucis se pose, les ilots de racines sont trop en avant, jai bcp de mal avec les grande fronde de bolbitis, mais surtout, je vais viré la valisneria "nana" qui n'a de nana que son nom, grande feuille de 1m, et qui se multiplie a vitesse grand V, le fond du bac est une grande jungle impenetrable, elle commence a tout envahir !

derniere photo ce soir de la version 2010 !

( si les modos pouvaient me donner le droit d'editer mon titre !  :pint: )



je me disais pareil pour mon 60L  :sifflets: ...mais 520L  :sifflets: ... :jesorsd: :jesorsd:

sinon ben ..plein de choses à toi ta smala et ton bac!!

:pint:





Fabien01

Tout dabord meilleur voeux pour 2011 !

Et pour 2011, je vais refaire le bac,

en effet deux soucis se pose, les ilots de racines sont trop en avant, jai bcp de mal avec les grande fronde de bolbitis, mais surtout, je vais viré la valisneria "nana" qui n'a de nana que son nom, grande feuille de 1m, et qui se multiplie a vitesse grand V, le fond du bac est une grande jungle impenetrable, elle commence a tout envahir !

derniere photo ce soir de la version 2010 !

( si les modos pouvaient me donner le droit d'editer mon titre !  :pint: )


poups

ou la la  :ooo:  le hardscape a carrément été mangé  :roll2:

franchement bac superbe mais AMHA il ne sera que sublimé si l'on pouvait voir un peu plus de détails et notamment ces belles racines, à tes ciseaux Fabien01  ;-)

:merci:

Fabien01

#156

poups

 Cool      :cool:

Fabien01

Citation de: phanou01 le 05 12 10, 10:06 AM
:bump: bon alors on attends nous  :jesorsd:

Photo ce soir ! :D

phanou01

Citation de: Fabien01 le 02 12 10, 21:51 PM
Je vais essayer de fabriquer un cache pour la rampe d'eclairage dans un premier temps, et j'essayerai quelques photos en mode IA pour voir, ce weekend ;)

:bump: bon alors on attends nous  :jesorsd:

Fabien01

Citation de: orchid le 30 11 10, 10:51 AM
avec une bonne tof de face..normallement tu peux shooter a une senssibiltée élevé..donc t'éclater...

:pint:

Je vais essayer de fabriquer un cache pour la rampe d'eclairage dans un premier temps, et j'essayerai quelques photos en mode IA pour voir, ce weekend ;)

orchid

Citation de: Fabien01 le 30 11 10, 10:25 AM
rire !

mins alors, avoir un aquarium de 1m80, pour juste prendre en photo la partie droite ....  :fou:

je vous ferais ca dès que possible, , la partie droite a d'ailleur legerement changé, au fil de la caillasse, et des tailles severe des bolbitis !

avec une bonne tof de face..normallement tu peux shooter a une senssibiltée élevé..donc t'éclater...

:pint:

Zak

Sacré bac, avec juste qu'il faut de sauvage  :up:

Fabien01

rire !

mins alors, avoir un aquarium de 1m80, pour juste prendre en photo la partie droite ....  :fou:

je vous ferais ca dès que possible, , la partie droite a d'ailleur legerement changé, au fil de la caillasse, et des tailles severe des bolbitis !

orchid

Citation de: Fabien01 le 30 11 10, 09:38 AM
Voila enfin, appareil photo commandé, je vais pouvoir m'entrainer a shooter !

C'est un petit bridge !  Panasonic lumix FZ 45, je pense pouvoir faire des photos correctes, avec l'aide des pro du cliché, je compte sur vous !  :bump:

tu vas t'éclater!
Et enfin pouvoir nous chier de bonne image de ta partie droite :oui: :oui: et du reste d'ailleurs... :sifflets:
:up:


Fabien01

Voila enfin, appareil photo commandé, je vais pouvoir m'entrainer a shooter !

C'est un petit bridge !  Panasonic lumix FZ 45, je pense pouvoir faire des photos correctes, avec l'aide des pro du cliché, je compte sur vous !  :bump:

Fabien01

#146
Malgré l'ajout des poissons, et dla bonne bouffe en pailette + vivant, j'arrive pas a faire monté mes no3 et po4, toujours indetectable... vous aller me dire cest le but du pps pro ...
mais qd meme ,dur dur, un ptit peu de nutriments en plus au cas ou ca fait jamais de mal....  :miam: va falloir forcer sur lengrais....

Fabien01

Malhereusmeent je n'ai toujours pas d'apn .... a moins que qqun veuille venir me rpendre une photo !  :bump:  :fou:

kenny 75

une photo de face avec tout ce beau monde??? :roll: :roll:

Fabien01

Introduction ce jour du banc de poissons principal :

80 rasbora espei

ainsi que 5 Coeur saignant.


Je fais un petit rappel de la population :

mes herbivores :

3x otocinclus arnoldi
3x crossocheilus siamensis
3x molly black


mes omnivores :

80x rasbora espei


mes tendancieux carnivores (qui me servent a reguler les diverses repro  :sifflets: )

2x apisto cacatuoides
10x tetra cuivre
5x coeur saignant

Fabien01

Tout a fait pierric ! ( a ne pas relacher dans nos etangs, car tres invasive ! )

je men sert comme filtration d'appoint, et les grandes racines sont un tres bon infusoire, les crevettes s'y cache aussi, par contre elle sont vite envahissante, et peuvent vite cacher la lumiere, je les ai placer a l'arriere du bac, au dessus de grosse pierre plate au fond du bac, comme ca elle ne prive aucune plante de lumiere, et forme un parapluie rassurant pour les poissons.

pierric

c'est une Eichornia Crassipes ou jacinthe d'eau qui est omniprésente en milieu tropical.

poups

Citation de: Fabien01 le 31 10 10, 10:09 AM
Petites fleurs :



:love: :love: :love:

ce serait pas une plante de bassin qui survivrait dans de l'eau froide ça  :??: :??:  ;-)

General_Jab

Toujours aussi beau ton bac. ;)

Fabien01

C'est d'la racine de compet' ca !  :*ll*:

j'ai longtps cherché, et c'est finalement par hazard en allant a jardiland, que j'ai vu 5 - 6  racines ENORMES,  qu'apparement personne ne voulait vu la poussiere dessus, j'ai donc pris les trois plus "exploitable" en vue de mon projet de bac ouvert.. j'ai completé avec des petites racines sur aquascape pour les finitions.
 


Le massif de droite n'est pas fini !, je pense recuperé la plante qu'il me manque mardi en passant a botanic !

orchid

hello fabien!

punaise de racine!!  :ooo: :ooo: Vu la taille de ton bac je me demande où tu as pu trouver ce genre de matos!!!!

Sinon une petite photo du massif de droite  :sifflets: :sifflets:
:pint:

Cyberfish

Belle cette fleur ! Tu devrais poster cette photo dans la rubrique qui présente justement ça.

Fabien01

Petites fleurs :


Fabien01

Je prend note de toutes vos remarques !!

POur la pop orchid, a la base, javais 4 crosso, 4 otocinlus, 1m et 2f apisto, et au bout de quelques semaines, unc rosso etait martirisé, un otocinlus tout maigrichon, et une femelle apisto systematque castagné par lautre ... du coup, un de chaque est mort, et depuis tout est plus serein, le couple dapisto parade souvent, les crossocheilus sont toujours ensemble a brouter, et les 3 otocinslus sont bien grassouillet, du coup je n'introduit  plus de congeneres, l'harmonie a été trouvé !

Sinon je n'aime pas trop les neons, trop bleu, trop electrique, mais surtout je n'aime pas cette aspect longiforme, je prefere la compacité, barbus de sumatra, rasbora harlequin ect,  le rasbora espei etant de taille modeste,

et bien coloré, car je cherche aussi bien des poissons discret en couleur ( crosso, molly black, otocinlus, cardinia multidentata qui sont les jardiniers du bac ) et le reste des poissons plus decoratif, en gardant une gamme de couleur, jaune / orange / rouge



Sinon la partie droite est toujours en reflection ( rajout de roche ) il va falloir qd meme un peu de temps pour que ca prenne vraiment forme, car finalement j'ai peu de plante à croissance rapide, photo bientot ( je vais commander mon APN ce weekend ! )

xav


kenny 75

splendide, mais je préfère également avec le hardscape un peu plus visible :up:

orchid

#131
Citation de: Fabien01 le 11 10 10, 20:46 PM
Ptite photo :



chapeau pour les plantes!

:pint: J'aime beaucoup la partie gauche, y'a vraiment quelque chose qui se passe de fort, dans 520L je rajouterai pleins d'apistos (520L tu peux mettre plusieurs couples :ooo: ) et un gros banc de neon eos et ça claquerait!

J'ai encore le hardscape et tes racines en tête et je trouve que c'est vraiment dommage de pas laissé apparaître plus de morceaux à droite... A gauche c'est magnifique et l'idée de canopée top par contre à droite je trouve ça répétitif en moins bien, trop sombres  juste devant en fait, je rejoins  l'avis d'Olileon, je taillerai aussi dedans, les racines me manques ;-( :-D
:pint:


édité:

en fait que cela finisse à droite comme ton bloc de gauche, plus fluide, plus lumlineux  :love:

Fabien01

Merci, et oui, le hardscape est  moins lisible par rapport a avant, mais en reel, il fait plus present, surtout sur des vue en biais :) dans tous les cas, il s'agit de créé un concept de canopé, j'aimerai que les ilots a l'inverse du passage, parraissent impenetrable...


En pop, pour le moment il y a un trio de molly, un trio d'otocinclus, un trio de crossocheilus,  une 15aine de crevette amano, 10 tetra cuivrés, un couple d'apisto.

Pas grand chose donc, mais normalement, devrait arriver un banc de rasbora espei ( 80 je pense )

Normalement, ce bac est de l'autodidacte, il ne devrait pas etre une copie, mais si tu me retrouve un bac tres ressemblant, je veux bien la photo pour voir !!  :merci:

jojodu13

Moi j'adore ! Très beau hardscape avec une végétation bien adaptée, je di peut être des bétises mai il ressemble pas a un bac présente a l'ada 2008 ? ( me demandez pas lequel j'ai juste une impression de déjà vu  :fessee:  :*ll*: )

olileon

Belle végétation  :up: mais je préférais la photo précédente avec une plantation moins dense plus "aérée"... ;-) Tu as quoi comme population dans ce bac?