réaménagement de la fish-room et grand bac à raies...

Démarré par ElTofi, 07 03 11, 12:51 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Wein

Citation de: ElTofi le 29 02 20, 17:19 PM
ça contribue à la bonne santé de mes gros consommateurs d'O2 et ça aide aussi à l'efficience des filtres, semble-t-il... en tous cas, la dégradation des cacas de Panaques est bien meilleure... et je peine à faire monter les nitrates... tant mieux... mais les plantes sont un peu claires des feuilles...

Intéressant, l'effet ressenti sur la filtration !

ElTofi

#2769
Eheim est une pompe de remontée que j'utilise en direct dans le bassin juste sous la surface. 3600 l/h, flux cisaillant.

Tunze stream 8500 l/h flux large

Les deux aspirent des micro bulles et les broient et les pulsent en encore plus petites a 30 cm sous la surface, à peu près jusqu'à la moitié de la longueur du bassin...
très bon ratio d'échange gazeux

Aqua_passion


ElTofi

rien à voir avec un vrai venturi au sens technique...

en fait, j'ai rajouté deux puissantes pompes de brassage (Eheim et TUNZE) qui pulsent dans deux directions à 45° l'une de l'autre. Et sous la prise d'eau de ces pompes, je fais diffuser un sucre de pompe à air à 100 l/h en micro bulles, qui sont "hachées" dans le flux des pompes de brassage, sous la surface...

très efficace, mais très bruyant...

ça contribue à la bonne santé de mes gros consommateurs d'O2 et ça aide aussi à l'efficience des filtres, semble-t-il... en tous cas, la dégradation des cacas de Panaques est bien meilleure... et je peine à faire monter les nitrates... tant mieux... mais les plantes sont un peu claires des feuilles...

Aqua_passion

Pour le brassage est le venturi tu place  la sortie de tes filtres juste sous la surface ?
Qu appelle tu le venturi ?

ElTofi

#2765
Non, c'est juste que j'ai coupé le brassage, le venturi et les filtres pour filmer.

Sinon, ça reste en fonction 24/7 mais ça fait un bruit de vibration cascade permanent qui passe très mal à la caméra subaquatique...

Le brassage et le « venturi » sont un vrai plus...

Wein

La vidéo est très cool, merci Christophe !

A priori, tu as supprimé la diffusion d'air ? Ça ne servait à rien ? Pas de différence sur la respiration des poissons ?

Lionel.Adam



ElTofi

Les Panaque, je pense malheureusement avoir deux mâles, au vu de leur tronche

Aqua_passion

Tu m'étonnes, ça serait une bonne nouvelle et de la vie en plus dans le bassin.
Et du côté des panaques aucune possibilité de repro ?

ElTofi

#2759
Citation de: Aqua_passion le 23 02 20, 18:50 PM
Magnifique poisson et sa fais plaisir on aperçoit il me semble un panaque qui fais sa vie sous une racine

C'est un Acanthicus hystrix (poisson relativement rare) et juste à sa droite on aperçoit le museau d'un adonis. Ces deux-là se tournent autour depuis quelques semaines et c'est une première en 10 ans...

Une repro d'Acanthicus, même hybrides, me ferait super du bien au moral...

Sylwingeï

Certainement du petit poisson genre discus et des characidés ^^ y'aurais que du grosl ori mais j'aurais peur qu'ils me bouffent les discus du coup choix difficile ^^
En vrai je serais totalement perdu sur comment peupler ce bac. (sauf dehors le choix serait déjà évident)

Aqua_passion

Magnifique poisson et sa fais plaisir on aperçoit il me semble un panaque qui fais sa vie sous une racine

Désoler pour le hors sujet mais sylwingei quel poissons tu maintiendrais dans ce volume ?

Sylwingeï

C'est clair que niveau galère ça a enchaîné mais maintenant le bac semble bien repartir. C'est un rêve de posséder ça un jour (même si je n'aurais pas de gros prédateur comme tu as la ;)

ElTofi

merci pour eux... et pour le mal que je me donne depuis des années, mais particulièrement avec la grosse série de tuiles depuis le printemps 2019...

Benbeno



ElTofi

Prends des moyennes alors... pseudacanthicus en L, ou Baryancistrus en M... il existe quelques Ancistrus qui sont des merveilles à 25 cm. Le L 181 à toujours eu ma préférence

Sylwingeï

j'ai toujours voulu avoir de grosses ventouses mais la place qu'il demandent c'est juste pas possible ^^

ElTofi

moment d'exception, ce soir... malheureusement que le iPhone sous la main, et pas pu ajuster dans le bon "format"... mais c'était beau et tellement rare... spéciale dédicace à Véronique, qui dit depuis 20 ans que j'ai des poissons qu'on ne voit jamais... pour ces deux genres et espèces, tu n'as pas tout à fait tord :

https://youtu.be/NfuWzNTd6CY

ElTofi

à défaut de Pseudoplatystoma corruscans, voici quelques photos pas trop pourries du matin :










ElTofi

Citation de: philippe2 le 01 01 20, 08:03 AM
Belle bête. 1m environ et dans les 20 kg. Contenant dans les 1000 litres pour le transfert ?

Oulah non, on parle d'un juvénile de 45 cm. Un box standard de 60 litres environ. Sac à moitié rempli, oxygène ou sac respirant. Un truc à 45 kg Max. Mais le transporteur refuse le risque.

philippe2

Citation de: philippe2 le 31 12 19, 08:44 AM
Bonjour,

Pour le colis, combien de litres d'eau dans le contenant pour assurer le transport ? Comment cela s'organise ?

+++
Belle bête. 1m environ et dans les 20 kg. Contenant dans les 1000 litres pour le transfert ?

razorback

Citation de: ElTofi le 27 12 19, 12:40 PM
Tofi : j'aimerais 30 sacs de sable à 10 kg
Vendeur : vous voulez dire 3, n'est-ce pas ?
Tofi : non, non, 30... et avant le 24 décembre si possible...
Vendeur : mais ça va faire une facture à plus de CHF 800.- ?!?
Tofi : oui, vous êtes nouveau vous, ici, non ?

Arf!  :rire: :rire: :rire:
Je ne savais pas que c'était du JBL. Effectivement, ça pique un peu niveau prix

Lionel.Adam

Et franchement t'as largement le temps de voir arriver le moment où il sera trop gros pour ton bac. On a beau dire, mais dans les aquaruims public j'ai jamais vue de phracto ou pseudoplasty, VRAIMENT gros. Pas autant que les arawana par exemple.

philippe2

Citation de: ElTofi le 30 12 19, 18:30 PM
....Mon contact a Panta Rhei ne trouve pas de transporteur qui accepte le colis jusqu'à Unterwasser Freiburg et je ne vais pas monter à Hanovre cette semaine.
Bonjour,

Pour le colis, combien de litres d'eau dans le contenant pour assurer le transport ? Comment cela s'organise ?

+++

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 30 12 19, 19:28 PM
Beau poissons aussi ! Mais le tigrinum est pour moi l'un voir le plus beau poissons que je connaisse

j'aime bien aussi, oui :




Aqua_passion

Beau poissons aussi ! Mais le tigrinum est pour moi l'un voir le plus beau poissons que je connaisse

ElTofi

Citation de: Aqua_passion le 30 12 19, 18:37 PM
Si seulement un Pseudoplatystoma tigrinum !

J'ai une opportunité sur P. Corruscans

Aqua_passion


ElTofi

#2739
Citation de: Wein le 30 12 19, 18:19 PM
Je pressens plutôt un gros chat ;)

C'était l'idée oui... mais il semblerait que pour le moment, c'est mort. Mon contact a Panta Rhei ne trouve pas de transporteur qui accepte le colis jusqu'à Unterwasser Freiburg et je ne vais pas monter à Hanovre cette semaine.


Wein


Benbeno

Citation de: ElTofi le 29 12 19, 19:14 PM
Mais comme dit plus bas (plus haut selon vos réglages), j'ai peut-être une opportunité sur un truc "extrêmement déraisonnable" pour la première semaine de janvier.

Un anaconda?  :peur: :jesorsd: