Pélerinage à Niigata

Démarré par Mellonman, 19 09 11, 17:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Citation de: laurent le 20 09 11, 22:59 PM
Voilà LA bonne info. Merci Sylvain ;)

ça je n'en doute pas mais une bonne info serai un ADA France :sifflets:

laurent

Citation de: Mellonman le 20 09 11, 13:54 PM
Et je peux vous dire que beaucoup se font de fausses idées sur Amano : c'est pas du tout le gars imbu de lui-même et hautain que beaucoup imaginent, et c'est pas non plus le type qui se contente de monter quelques bacs de temps en temps et de faire des safari photo... c'est bien lui le patron d'ADA  :oui:

Voilà LA bonne info. Merci Sylvain ;)

mick38

Y a pas le poipoi qui salive ;-( non pas celui là,  :roll: :roll2: :-( ;-( :cry: :xx: :-D

kenny 75

Hé l'ancien!!!!
Tu nous l'avais caché que tu allais au Japon :fessee:

asadar

CitationSinon Sylvain, en buvant le thé.... ADA france on en est ou...........   

Cela n'a pas été discuté au thé....mais au moment du levé de verre de ....vodka ;-) :rire: :rire:

aquateddy

sincerment je pense que je vais me pencher serieusement sur le sujet pour l'année prochaine  :bump:
Parce que la vraiment sa donne plus qu'envie.

Et si on pouvait etre plusieurs français sa serait le tip top.

Sinon Sylvain, en buvant le thé.... ADA france on en est ou........... :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

poups

Citation de: genron le 20 09 11, 14:27 PM
Tous les participants sont invités à visiter la maison de Sensei Amano et de se faire offrir le thé par sa femme O_o ??!!!

euh non, juste la party  :rire:

genron

#34
Tous les participants sont invités à visiter la maison de Sensei Amano et de se faire offrir le thé par sa femme O_o ??!!!


Tiens d'ailleurs Mel tu parles le Japonais ?   comment ça se passe pour la communication las bas ?  car dans toutes les videos que j'ai vues Amano parle en Jap et pas en anglais.

poups

Citation de: tenshu le 20 09 11, 14:16 PM
Tu es invité non? A quel titre, IALPC ou revendeur ADA?

je pense que tous les participants doivent être invités , perso je l'ai reçu aussi  :bump:  mais faut payer le voyage  :roll2: c'est ça le hic  :-D

lupyo

Citation de: Mellonman le 20 09 11, 14:12 PM
Ben c'était pas le but hein...
... d'autant que la visite est ouverte à tous (bon faut économiser un peu, c'est sûr...)

Je me doute bien, en tout cas nous sommes content pour toi.   :pint:

tenshu

Tu es invité non? A quel titre, IALPC ou revendeur ADA?

Mellonman

Citation de: lupyo le 20 09 11, 14:00 PM
Pfiouu, j'imagine qu'après sa, tout le monde doit être en train de baver de jalousie derrière son écran.
Ben c'était pas le but hein...
... d'autant que la visite est ouverte à tous (bon faut économiser un peu, c'est sûr...)

lupyo

Citation de: Mellonman le 20 09 11, 13:54 PM
:rire: :rire: :rire:

Pourquoi, y en a des fausses ?  ;-)
Ben... c'est bien la Rolls de la caillasse... d'autant plus qu'à ce qu'on le dit, ils avaient sélectionné les plus belles pour le concours.


Bon ben puisqu'il y en a qui sont intéressés, je vous ferai un petit compte rendu avec photos... mais va falloir attendre un peu que j'aie le temps, désolé...

Juste en deux mots :
- la NA gallery à Niigata, ben vous vous en doutez c'est de la bombe : une quarantaine de bacs parfaitement entretenus, pas trace de la moindre algue évidemment, bref, c'est bôôô, même si certains layouts sont un peu... discutables
- le Big tank chez Amano, forcément impressionnant,surtout que j'ai eu la chance d'avoir droit à une visite individuelle, avec juste un gars du staff ADA et Mme AMANO (qui m'a offert le thé  :-D=). C'est quand même mieux pour profiter de la beauté de l'endroit que d'être avec 40 personnes  :oui:
- le dîner japonais traditionnel le soir, c'est un truc unique aussi... avec en prime le passage à la table du "Senseï" himself, à trinquer à la vodka polonaise  :fou: Et je peux vous dire que beaucoup se font de fausses idées sur Amano : c'est pas du tout le gars imbu de lui-même et hautain que beaucoup imaginent, et c'est pas non plus le type qui se contente de monter quelques bacs de temps en temps et de faire des safari photo... c'est bien lui le patron d'ADA  :oui:

Sinon merci à tous.... (je savais bien que ça allait faire des envieux...  :-D)

Sayonara  :merci:

Pfiouu, j'imagine qu'après sa, tout le monde doit être en train de baver de jalousie derrière son écran.


Mellonman

Citation de: genron le 20 09 11, 12:13 PM
Pour la blague sur le Dr Mel je ne peux pas m'en empêcher :
http://genr0n.free.fr/aqua/drmel.jpg
:rire: :rire: :rire:


Citation de: Kirua le 20 09 11, 13:15 PM
Sylvain, ton avis sur les VRAIES manten stones?
Pourquoi, y en a des fausses ?  ;-)
Ben... c'est bien la Rolls de la caillasse... d'autant plus qu'à ce qu'on le dit, ils avaient sélectionné les plus belles pour le concours.


Bon ben puisqu'il y en a qui sont intéressés, je vous ferai un petit compte rendu avec photos... mais va falloir attendre un peu que j'aie le temps, désolé...

Juste en deux mots :
- la NA gallery à Niigata, ben vous vous en doutez c'est de la bombe : une quarantaine de bacs parfaitement entretenus, pas trace de la moindre algue évidemment, bref, c'est bôôô, même si certains layouts sont un peu... discutables
- le Big tank chez Amano, forcément impressionnant,surtout que j'ai eu la chance d'avoir droit à une visite individuelle, avec juste un gars du staff ADA et Mme AMANO (qui m'a offert le thé  :-D=). C'est quand même mieux pour profiter de la beauté de l'endroit que d'être avec 40 personnes  :oui:
- le dîner japonais traditionnel le soir, c'est un truc unique aussi... avec en prime le passage à la table du "Senseï" himself, à trinquer à la vodka polonaise  :fou: Et je peux vous dire que beaucoup se font de fausses idées sur Amano : c'est pas du tout le gars imbu de lui-même et hautain que beaucoup imaginent, et c'est pas non plus le type qui se contente de monter quelques bacs de temps en temps et de faire des safari photo... c'est bien lui le patron d'ADA  :oui:

Sinon merci à tous.... (je savais bien que ça allait faire des envieux...  :-D)

Sayonara  :merci:





Kirua

Sylvain, ton avis sur les VRAIES manten stones?

Cyberfish

Trop fort cette photo, genron. Dès ce soir je la montre à ma femme. On est fan du Dr House !

genron

#25
Trop fort, c'est la classe Sylvain !
Et comme ca ca fait connaitre un peu la france au pays des seyiu stones



Pour la blague sur le Dr Mel je ne peux pas m'en empêcher :
http://genr0n.free.fr/aqua/drmel.jpg

J'ai un collègue au boulot qui m'a demandé si la 1ere photo c'était l'aquarium de hugh Laurie

lupyo

Citation de: aquateddy le 20 09 11, 11:58 AM
Il semblerais que notre amis sylvain a finis 3e a l'Iwagumi challenge  :merci:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.194782773923180.45423.154069537994504&type=1


On pourra grandement le féliciter alors.

Par contre c'est pas Sylvain, c'est le dr House ..  :fou:

aquateddy


voultou


ElTofi

Citation de: voultou le 19 09 11, 17:39 PM
y a pas à dire... En vrai ça doit tout casser un bac comme ça  :ooo:

Ici, Il n'y a que Tofi qui a un volume qui peut rivaliser avec ça... Tofi ! des plantes dans ton bac et dans la casserole les gros poissons ! :rire:

c'est vrai qu'un giga bac comme ça, planté à l'extrême et plein de petits poissons, ça en jette pas mal... mais bon, ce n'est ni mon projet, ni mon budget...

brust

  :ooo:   :merci:  Mel  :up: 

  Essaie de récolter le max d'info,entretien des bacs,mise en eau par le staff ? nettoyage,engraissage ( :roll2: )  étoutétout ...   :bisou:  :merci:

     :pint:  :pint:  :pint:

texou

genial!!

Quel rève de voir en vrai ce bac... visiter la galerie.. Bref être au coeur de tout ça!

Content pour toi Mel!

genron

Moi je propose un WEAA au japon  :cool:

lupyo

Sa doit être un superbe voyage.

Juste une petite question as tu amener avec toi un compteur geiger   :sifflets:    ......  j'suis déjà sorti  :jesorsd:

mick38

 :xx: :xx: :xx:chui équeuré, là tu ma scié :xx: :xx: :xx:
Serieusement, tu réalises le reve de beaucoup d'entre nous et moi pour sur. Profites bien de chaques instants  :up:
J'attend tes retour avec impatience :roll: :merci:

olileon

 :love: :love:  le bac, pas toi Mel... :*ll*:

Plus sérieusement on attend ton retour, tes impressions et d'autres tofs!  :up: :up:

Cyberfish

Un résumé, des tofs... Bref tout ce qu'il faut pour nous faire baver de loin.

drik1

Citation de: Kookaburra le 19 09 11, 19:11 PM
C'est beau !!!
Un voyage  qui fait réver tous les aquascapeurs, veinard !  :love:

+1000000000000000000000000000000  :love:

Kookaburra

C'est beau !!!
Un voyage  qui fait réver tous les aquascapeurs, veinard !  :love:

jojodu13

ça laisse rêveur tout ça !

jerome63

Salut Mel, déjà félicitation pour ta petite excursion

Ca doit faire bizarre non, après avoir autant vù ce bac en photo sur le net, d'avoir la possibilité de le voir en vrai et se rendre vraiment compte de son volume

aquapascal

Super Mel, je suis vraiment content pour toi  :up:
J'espère que tu en profites un max !
On attend la suite avec impatience  :merci:

aquateddy

Javoue que là  :ooo: :ooo: je suis jaloux.....

Vivement que tu nous face un retour complet sur le voyage, avec photo, commentaire etc.....

asadar

Sylvain, tu es déjà plus grand que moi et là cela donne quand même l'impression d'un bac énorme....alors, tu imagines avec moi à côté :rire:

Super voyage...des photos, des photos  ;-)