aide identification hypancistrus

Démarré par ABP, 24 03 08, 20:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashmir

Salut,

Ben vi pourquoi douter des labels de vente  :rire:

A+

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Au vu de la coloration et de la taille de repro indiquée...cela pourrait bien être un L399 / L400 comme nommé lors de la vente!!
A++
Yann

ABP

#22
Voila de nouvelles photos du premier.






Un truc qui me  :??: c que les males se bagarrent pour les tubes et ventillent comme des malades alors qu'ils ne font que 7cm.....

ABP

Exacte,mais quant on aime  :roll:
Le week end de Friedrichshafen j'ai fait 2300 km pour ramener :5 dendrobates et 8 lorys  :fou:
Je m'en suis mis plein le yeux  :ooo:

Bonafishimport

Merci pour le nom exact, par contre en effet c'est pas la porte à coté (661km sur mappy)!

ABP

Exacte pour la localisation de Friedrichshafen au bord du lac de constance (faut prendre le ferry ou faire le tour du lac par l'Autriche via un tunel via un gros bouchon ,j'ai mis deux heures pour faire 60 Km).
Une photo du premier (moin stressé)

Pour info un revendeur Allemand (dans une boutique) avez les meme qu'il vendais pour du L236 a un prix  :ooo:
Je pensse aussi qu'il font partie du complexe L66.
Va faloir faire le trie dans ce complexe  :jesorsd:

Tchitchou44

Juste pour dire que les poipois et tes photos sont superbe.
J'adore le deuxieme  :love: et le premier et tous les loris d'ailleur  :up:

Niclette

Friedrichshafen pour l'orthographe exacte si on parle de la ville au bord du lac de Constance  ;-)

ElTofi

en fait, il faut sans doute lire : Friedrichhafen (ou peut-être 2 f), sur la rive nord du lac de Constance, en Allemagne du très Sud...

Il y a régulièrement des phénomènes et événements aquariophiles dans le coin... sont trop forts, ces Teutons...

Bonafishimport

"Deux nouvelles acquisition faite a la bourse de Freidrichafen (un truc de malade) ."
euh t'es sur de l'orthographe de "Freidrichafen"
peus tu dire ou c'est et si possible donner un lien?

Nandai

Citation de: ABP le 24 03 08, 20:50 PM
Salut,
Deux nouvelles acquisition faite a la bourse de Freidrichafen (un truc de malade) .
A+alain
Snif pourrait pas nous faire la meme chose en region centre  :cry:

Hypancistrus_spp

Le souci avec le Belo Monte & co c'est que la description qui servit à donner le code L399/L400 est uniquement basée sur des différences de colorations qui plus dans une population hautement variable à ce niveau... bref.... pas un seul detail sur des différences morphologique ( deja entre les deux) avec les autres Hypancistrus du complexe L66 (66/287/333/401//236...)

Par contre j'en convient, morphologiquement, il semble plus "aplati" et corespondrait bien à du L400
Le second L401, cela me semble correcte... meme si j'ai un peu de doute par rapport au pédoncule...mais bon chez des juvenils tous cela evolue...

A++
Yann

ABP

Bon,maitenant que le grand maitre s lory c'est exprimé je vous donne mon sentiment.
Le premier resemble beaucoup au belo monte.
Pour le second je pense que c'est bien du L401 (les couleurs ne resorte pas tres bien sont tous rose comme le L46).
Je remetrais des photos dans quelque temp.
Merci a tous pour votre aide.

Hypancistrus_spp

Bon!!

5cm  c'est vrai que c'est pas super evident pour identifier des Hypancistrus surtout de ce complexe d'espèce, le patron de coloration variant quand meme passablement!!
Le L401 me semble manquer de jaune mais c'est peut etre la photo!!!
Perso j'attendrai jusqu'à 8-9cm
Le L400 me semble quand a lui un peu trop jaune, les yeux semblent aussi pas mal grand!!!
Sincerement j'attendrai qu'ils grandissent un peu avant de pouvoir faire une bonne identification!!
Mais sont superbe c'est certain!!!
A++
Yann

ABP

Bon le dernier c'est une M, je t'en débarasse??!! lol!!
Je sait,j'en ai plusieur comme ca maleureusement beaucoup de male  :-/
A vouloir prendre les plus beau ont ce retrouve avec beaucoup de male,alors maintenant quand je prend un groupe de L j'en choisie deux beau et les autres "moche".
Pour le premier vendu pour du L400.
Pour le second vendu pour du L401.
Je met les photos des autre ce soir.
Ils font 5 cm.
Je compter un peux sur toi pour m'eclairé Yan  :ange:

molokobulldog

ah oui l hypancistrus hybrid de la derniere foto
LOL

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Tu les as acheté sous quel nom??

Le second me fait un peu penser à du L333 au niveau morphologique!!!
Patron de coloration un peu moins... mais bon vu qu'il y a au moins 3-4 espèces différentes importées sous ce nom!!

Le premier...L401 sans conviction... si tu as d'autres photos!!!

Sont encore jeune non?? difficile a identifier quand ils sont juvenils!!!

Bon le dernier c'est une M, je t'en débarasse??!! lol!!
A++
Yann

ABP

Provenance F1 allemand.
Ce sont deux poisson different, j'ai prix un groupe de chaque.

Matien

#6
Salut,
Tu as un peu plus d'infos sur leur provenance?
Et ils font quelle taille?
@+
Matien

ABP


serge


ABP

Salut,
Non pas du L199 j'en suis sur  :merci:
A+alain

Matien

Salut
Je dirais L199 hypancistrus furunculus.
@+
Matien

ABP

Salut,
Deux nouvelles acquisition faite a la bourse de Freidrichafen (un truc de malade) .

Le premier

Le second
J'ai un doute sur l'identification alors a votre bon coeurs   :merci:


Celui la je sait ce que c'est  :rire: mais je me suis régalé a faire une seance photo style aqualogue,donc..........

A+alain