[Gobiidé] repro Chlamydogobius eremius

Démarré par al, 06 11 11, 11:16 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

al



5eme jour, on observe l'apparition d'une pigmentation :







les ouies fonctionnent à merveille et les nageoires pectorales sont visibles :



al

hello

merci, oui biensûr, c'est un petit apn, le sony cyber-shot 7.2 mega pixels

liguane67

 salut, super l'evolution!

Peux tu me dire le modèle de d'apn tu utilises?

merci d"avance et bon élévage!


al



4eme jour :







la vidéo :

où les ouies sont visibles!



al

bon alors voila déjà le 3eme jour après la ponte :







et la petite vidéo, de qualité moyenne :


al

merci pour ces sympatiques commentaires  :-)

pour l'article, je verais si la repro arrive à terme  :-D

Citation de: Adam le 07 11 11, 14:01 PM
Féliciation pour cette repro.
Dans le bac, ça se passe comment?

tout se passe parfaitement bien, à la base j'avais 2 males et 4 femelles, mais j'ai préferé en séparer deux, malgrés le fait qu'ils ne se battaient absolument pas...

les femelles sont toujours ensemble, le male fait ses allers et retours du nid aux femelles, en fait je dirais presque que c'est un poisson qui vit en "groupe"

le mâle et la femelle que j'ai séparé sont dans un 400L, et se suivent sans cesse.

aujourd'hui j'ai eu une deuxieme ponte, au même endroit que la première qui n'a toujours pas éclos, le mâle s'occupe de tous les oeufs en même temps

Teddy77


Lionel.Adam

Féliciation pour cette repro.
Dans le bac, ça se passe comment?

Cyberfish

Salut !
Super reportage et des photos du tonnère !
Franchement, je rejoint Wein. Si tu en as l'occasion, essaye de préparer un vrai article sur cette repro.

al

Citation de: Wein le 06 11 11, 19:58 PM
Génial ! C'est très précieux comme documents si tu arrives à suivre ainsi tout le développement embryonnaire.  :merci:

je vais essayer, mais j'ai raté les deux premiers jours, je guette une femelle qui ne devrait plus tarder à pondre pour completer.  :-D

Citation de: genron le 06 11 11, 20:27 PM
Whaou !  les photos en super gros plans (et la video) sont fantastiques !   T'as un objectif branché sur un microscope / loupe binoculaire ?   ou tu fais ça juste avec le macro de l'APN ???

Merci  :merci: , non je fais ça simplement avec un apn et un petit microscope à miroir  ;-)


genron

Whaou !  les photos en super gros plans (et la video) sont fantastiques !   T'as un objectif branché sur un microscope / loupe binoculaire ?   ou tu fais ça juste avec le macro de l'APN ???

Wein

Génial ! C'est très précieux comme documents si tu arrives à suivre ainsi tout le développement embryonnaire.  :merci:

al

c'est avec plaisir Wein   :up:

je rajoute donc quelques photos

toujours 2 jours après la ponte :

l'éclosion a normalement lieu dans 8 jours, mais ils bougent déjà !







et une petite vidéo :




Wein

Citation de: al le 06 11 11, 11:16 AM


Cette photo est très intéressante ! En effet, on y voit bien la structure de l'œuf et les filaments qui assurent son arrimage au support de ponte. C'est le genre de photo qui accompagnerait à merveille un article sur cette espèce  ;-)  Al, tu sais donc ce qu'il te reste à faire :-)

al

#1
Bonjour à tous,

je présente mes poissons sur ce topic :

http://forum.aquagora.fr/5/j'ai-enfin-mes-chlamydogobius-!!-(gobies-du-dsert)/0/

Actuellement, je possede un 60L peuplé d'un mâle et trois femelles Chlamydo.
pH : 7.5
GH : 9
T : 26°C
à ma grande joie, j'ai découvert une ponte soignée et ventilée par le mâle.







deux jours après la ponte, je décide de prélever quelques oeufs...







dans un 10L avec 100% d'eau des parents, et ventilé avec une pompe à air, que je laisse flotter dans mon 200L afin de maintenir la température à 25°C.