Je commence un bac 100litre

Démarré par Darckdemon, 09 01 20, 14:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

#19
Citation de: Darckdemon le 13 01 20, 22:09 PM
Je préfère me renseigner avant de me lancer et de me planter.
Très bon réflexe!

Citation de: Darckdemon le 13 01 20, 22:09 PMpour que quand mon bac soit installé je ne soi pas la, à me dire mi ce je prend quoi.
C'est pourtant la meilleure chose à faire quand on démarre sans une idée bien précise en tête. Attendre de voir comment évolue le décor et la plantation (cachettes, espace de nage...) et aussi les paramètres de l'eau, puis en fonction de cela, on choisit les espèces les mieux adaptées. Ca te laisse aussi le temps de te documenter pour ne pas faire n'importe quoi et être déçu au final.

Citation de: Darckdemon le 13 01 20, 22:09 PM
Et les escargot vous en pensez quoi ?
Avec un bon beurre persillé c'est top!
Blague à part, ils s'inviteront d'eux-même, via les plantes que tu introduiras. Ceux sont de petits besogneux qui font un super boulot d'entretien. Pas besoin d'en mettre ni de les chasser!

philippe2


Aqua_passion

@Adam : dans 100l pour toi 2 banc sont possible, moi dans 100l ses un banc max car avec le décor, le sable, les plantes sa fais pas peu d espace de nage pour deux banc de poissons

Lionel.Adam

Si tu peux mettre deux banc, tramb à juste ecris ça pour des raisons esthétique.  Pour les colisa, ils trouveront leur place.

Darckdemon


Darckdemon

Je préfère me renseigner avant de me lancer et de me planter. J'essaie de bien écouter vos conseils pour que quand mon bac soit installé je ne soi pas la, à me dire mi ce je prend quoi. Et en animalerie bas les conseils que l'on me donne sont defois pas top. Donc je ne peux pas faire cohabiter deux banc de poisson ? Et les escargot vous en pensez quoi ?

tramb01

Perso, je privilégierais, en plus de tes Khulis, une seul espèce de poissons de bancs (en l'occurrence des rasboras pour un minimum de cohérence géographique) pour des raisons d'esthétique. Si tu mélanges trop d'espèces, ça fait un peu bouillabaisse.

Et quoiqu'il en soit, je commencerais surtout par mesurer l'ensemble des paramètres de mon eau une fois le bac cyclé, puis je choisirais une population adaptée à ces paramètres.

Darckdemon


tramb01

Les nettoyeurs, ça n'existe pas, alors tu peux arrêter de suite de te poser la question.

Darckdemon

Oui c'est bien ça tu as très bien résumé dsl pour mes phrases. Donc du coup 5 à 10 kulhi, une vingtaine de crevette, une dizaine de rasbora et un banc d'une demi douzaine de tetra. Et pour le colisa j'aimerais bien. Et en nettoyeur bin je sais pas quoi prendre.

Lionel.Adam

C'est compliqué de te suivre tellement tes phrases sont dénués de ponctuation, pleine de faute et sans réelle logique.

En gros, dans 100L, tu voudrais mettre:
un couple de colisa ou un couple de molly ou aucun des deux
et tu voudrais aussi entre 5 et 10 kulhi, une vingtaine de crevette, une dizaine de rasbora et un banc d'une demi douzaine de tetra

La comme ça, ça semble raisonnable, mis à part les molly les autres préfèrent plutot l'eau douce.

Darckdemon

Bas je peu mettre soi colisa ou Molly ou pas et en terme de population genre entre 5a 10 kulliii une 2 ene de crevette et 10ene de rasboass et quelques fantôme noir ou rouge ou des néon rose


philippe2

Citation de: Darckdemon le 12 01 20, 17:23 PM
......colis a ou mooly avec en terme de population......
Traduction ?

Darckdemon

Je préfère les kuhlii du coup si je met kulli crevette chérie rouge ou bleu et les rasboass sa passe et colis a ou mooly avec en terme de population je mais genre kuliee combien crevette combien et rasboass

philippe2

Bonjour,

Cela fait beaucoup de poissons de fond, entre corys, Kuhli, et un ancistrus, qui par ailleurs rique d'être à l'étroit dans 100l.

++++

Darckdemon

Des kuhlii aussi j'aime beaucoup et fantôme noir et rouge voilà après si possibilité j'aimerais savoir si je peu mettre des poisson de surface et merci

Darckdemon

Je veux i mettre des Coridoras des rasboass et des crevette et ansitrus après si vous pouvez me conseiller

Lio

Bonjour,

As-tu fait un tour sur les autres posts afin de voir ce qui se faisant un peu ?
Car juste avec l'information amazonien ou tropical (?), on ne pourra pas t'aider.
As-tu un exemple, une idée des poissons que tu aimerais ? etc...

Darckdemon

Bonjour, je commence l'aquariophiie. J'ai acheté un bac 100L. Mon bio top est tropical ou amazionnien. Quels équipements me conseillez vous ? En sachant que j'ai un budget modéré. Merci pour vos conseils.