[jean marie 59] 1050L, Pterophyllum sp Momons

Démarré par jean marie 59, 11 12 10, 14:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jean marie 59

Méga fête du slip et nouvelle ponte de mes Momons !

Des tofs :

Mes huit alevins de la première ponte ( +,- 15 jours )



Ma nouvelle ponte !



Mon petit bac de ventilation ou l'on voit très bien les oeufs sur la feuille !



Troisième repro depuis le début de l'année ..... Je suis sur le cul ! Que du bonheur tout ça !

JM

ElTofi

petit retour d'expérience personnel :

1. le poids dépend de l'épaisseur du bac... 320x70x70cm en 15mm (et 19 pour la vitre du fond) ça nous a quand même fait 330 kg vide...
2. le poids n'est pas tout, la longueur et l'ampleur du bac est parfois problèmatique (dans un couloir, par exemple)
3. la différence chaud-froid fait effectivement des malheurs sur le verre (condensation et ripage des poignées ventouses)

et finalement, le topic ci-dessous retrace les mésaventures lors de l'installation du 1600 litres chez moi... On était 10 pour le porter... et j'étais mal organisé pour les 20 derniers mètres...
http://forum.aquagora.fr/12/il-tait-une-fois-un-rve-de-1600-litres/100/

je constate à l'instant que les liens images sont morts... je vais tenter de retrouver tout ça...

fin de pourrissage de topic, désolé, Jean-Marie...

jean marie 59

Bonjour à toi,

L'idéal est de six personnes minimum . Des personnes assez costauds quand même ! Petit conseil, faire attention à la température extérieure à cause de la condensation pour la mise en place à l'intérieur .

JM

superJF

Très joli bac et occupant !

:cool:

germainjeff

Bonsoir Jean-Marie

Dernière petite question pratique: combien de personnes sont nécessaires pour manipuler et installer une cuve comme la tienne, dans de bonnes conditions ?
Merci.

Tchitchou44

Magnifique bac et poissons  :up:

Captain_NEMO

Superbe bac et bêtes  :merci:
Bonne continuation
++

Cyberfish

Super nouvelle !
J'ai hâte de voir comment va évoluer cette repro.

jean marie 59

Effectivement se sont des T8 ! Il n'y a pas de vitres entre les deux et mon sol nutritif est de marque ( désolé) Sera !

T'as plus qu'à ! Hi hi

germainjeff

Bonsoir Jean-Marie

Merci pour la rapidité de ta réponse.  Si je ne me trompe, tes tubes Osram sont des T8 ? 

As-tu des vitres de couvertures entre les tubes et la surface de l'eau ?

Est-ce que je peux encore te demander pour quel sol nutritif tu as opté ?  Merci.

ElTofi

hop, ce topic et sa superbe série de photos de sauvages -> dans mes favoris...

on en avait parlé je crois, mais je suis un peu sceptique (à tort, sans doute) sur les cohabitations de plusieurs espèces du même genre... cf les morfales de Manacapuru qui se goinffrent de Rio Momon en devenir...

Teddy77

Bonne nouvelle et superbes photos, tiens nous au courant de l'évolution des petits prélevés  :up:

xav

Superbes ces poissons.
Quand même, les sauvages sont bien plus jolis que les hybrides.

jean marie 59

Bonjour à tous,

Deuxième ponte de mes Momons et cette fois ci j'étais présent pour récupérer les œufs car avec des morfales de Manacapurus...



La ponte:



De plus près:



Une omeletre ... Une ! HI hi



Récupération de la feuille et mise en place dans l'autre petit bac !



Je ne m'en lasserais jamais de voir cela ! ( Je parle de mon bac bien sur ! hi hi)















Les habitants:

Mes manacapurus

Photos brutes non retouchées !





Mes Momons:

Mes petites beautés !









Très dur prendre des Manacapurus avec toutes leurs bandes noirs apparentes !!!

[/quote][/quote]



jean marie 59

Mon bac n'est éclairé que de 6 tubes Biolux  2*3 ( de Osram ) 36 W 1.20m ! J'ai aussi un fond nutritif ! Pas d'engrais ni de Co2.

En espérant t'avoir répondu !

JM

germainjeff

Bonsoir Jean-Marie 59

Le hasard fait bien les choses.  Il y a quelques semaines, j'ai demandé des devis, chez les commerçants, pour une cuve nue de 250 x 70 x 70 (cm) ( 12 mm d'épaisseur), c.-à d pour un aquarium pratiquement identique au tien.  La hauteur d'eau ( théorique) de 70 cm m'effraie un peu ( en terme de consommation électrique !) mais j'observe sur tes photos, que la végétation se comporte fort correctement !

Peux-tu , s v p, préciser de quoi se compose l'éclairage de ton bac ? Voilà qui me donnerait une base de travail pour le mien. Merci.

jean marie 59

Ça y est , je me souviens du prénom la gente dame qui t'accompagnait , Véro ! De plus il est indiqué en début de post ! Haa cette mémoire ! Hi hi

ElTofi

c'est une dame... et elle se reconnaîtra, j'en suis sûr  :rire:

jean marie 59

Salut Eltofi, Re salut Phanou,

La cohabitation se passe à merveille aussi bien dans le 450 que le 1050 ! Petits coups de gueules pendant les pontes mais rien de bien sérieux ! Bref que du bonheur !

Fais un bisou de ma part à la jolie demoiselle qui t'accompagnait la dernière fois à Freiburg, dont j'ai malheureusement oublié le charmant prénom !

JM

phanou01

 :love:
tes manacapurus sont vraiments superbes et avec le dos bien rouge ! :roll:  ;-)  :*ll*: :-D :rire:  :rire: 
bon ok :jesorsg:

ElTofi

Tiens, pendant qu'on est là... et la cohabitation entre toutes ces espèces et variétés de Pterophyllum, comment ça se passe ? des groupes distincts ? un doux mélange ? des luttes intestines ? dis-nous en un peu plus, stp...

pour ma part, ça m'intéresse grandement, comme tu le sais...

ElTofi

#7
ouppss... voilà un topic que j'avais loupé... et dans lequel on m'apostrophe en plus !!!

vraiment, aucune classe ce Tofi... il répond même pô aux salutations des gens...

Joli bocal  :rire: non, j'déconne... vraiment bien... bon, quand est-ce que je le vois en vrai, alors ?

PS : j'ai dû chercher un petit moment, mais c'est bon, je sais qui tu es, maintenant... le Jean-Marie de la Brasserie à Freiburg !!! bon sang mais c'est bien sûr !!!

Tofi-réactivation-de-mon-neurone  :fou:

jean marie 59

L'évolution de mon 1050 !

Je ne m'en lasserais jamais de voir cela ! ( Je parle de mon bac bien sur ! hi hi)















Désolé pour les petits bacs qui se trouvent dessus mais repro de Momons en cours ainsi que mes Ancistruss sp Puerto Ayacucho

JM

xav

future pop au bout de 5 jours : 10 Rio momons, cinq Manacapurus, 6 Puerto ayacuchos.

jean marie 59

Ces dimensions sont de 2500mm de long, 600 de large et 700 de hauteur ! Sont poids à vide, entre 150 et 200 kg !


Cyberfish

Super projet !
A suivre avec beaucoup d'intérêt. C'est quoi les dimensions du bac ? Et son poids ?

jean marie 59

Ma futur pop : 10 Rio momons, cinq Manacapurus, 6 Puerto ayacuchos et une cinquantaine de cardinalis !


jean marie 59

Salut à tous , Salut Véro et Eltofi !

Tout est dans le titre ! je passe du 450 au 1050 !

Quelques tofs !

Au début:



Place nette:

[/url][/img]

Les deux chefs !

[/url][/img]

Pose à blanc

[/url][/img]

Début de la maçonnerie

[/url][/img]

Essai de passage d'un caisson



Pose des deux caissons avec supression du vide technique ( aux culs des caissons )

[/url][/img]
[/url][/img][/url][/img][/url][/img][/url][/img][/url]

Mes deux beaufs adorés ! Jean Claude et Christophe



Mon Pote Serge et Jean Claude,



Le bébé ! Que du bonheur !!!



Encore merci à Bruno, et à Geoffrey ( Darkmoon ) pour son passage à la maison ! Avant l'arrivée de Darkmoon, on a essuyé une tempête de neige mémorable ! J'ai cru que pour l'aqua, ça aller être rappé !

Les enfants de Michel qui jouent avec mon petit nuttnutt !



Demain préparation du filtre intérieur !

Des tofs de mon filtre et des petites modifs pour mon bac de repro!

Mon échafaudage ! Pourvu que je ne me pète pas la tronche ...!





Habillage du filtre avec des ardoises , merci Miche !





Petite modifs pour mon bac de repro !



Aller des tofs comme vous êtes tous très sages ...!

Désolé pour le décors mais ce n'est pas encore fini ! Loin de la même ! Juger par vous même !

Vue de mon bureau,



Mon petit coin pour mes futures repro  avec Deux échinos gigantéa  comme support !



Le milieu de mon bac .. je devrais dire le superbe milieu de mon bac .. Je l'avais rêver ....:!



Vue de l'autre coté,



Coté de la future foret vierge ...! Comme je les ai toujours aimées !!!



Gamelle en inox que je me suis fait faire .



Actuellement il est cours de cyclage