Critères d'identification Rinéloricaria?

Démarré par Manon des sources, 10 04 07, 13:14 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

On va essayer autrement :)!


Le Sturisoma aureum est une belle bete, et la petite "crotte" devant est dans nos bac depuis 1 an.


C'est un drôle de poisson, qui vit la plupart du temps a découvert, qui ne se laisse pas "enquiquiner" si vous voyez ce que je veux dire... Il fait reculer le sturi sans mal...
Il recherche sa nourriture un peu à la façon des Parotocinclus jumbo , frénétiquement.
Nous avons acquis ce poisson il y a donc un an, et il a à peine grandi depuis. Ils sont 2, patrons identiques, le sujet photographié est le plus gros.

Je suis partie en quête d'autres spécimens... tout comme les Farlowella mariaelenae, je me doutais bien qu'un jour je retomberais dessus...
Et voici ce que j'ai trouvé :

8 poissons, ici 4 visibles


Le thermomètre doit faire 6mm de diamètre.


Et la ça se complique... alors que les patrons sont les mêmes, les morphologies aussi, impossible de distinguer un agencement de plaque ventrales, certains spécimens en semblent même depourvus (??) , particulièrement le sujet en notre possession depuis 1 an et en photo ci-dessus.

Si l'un(e) d'entre vous a de bons tuyaux sur les Rinéloricaria...

D'avance merci!

-*-
Mds











Manon des sources

Salut,

Où est ce que je pourrais trouver les informations suivantes :
Agencement des plaques ventrales, forme de la caudale et la question qui tue : l'agencement des plaques peut-il être différent dans une même espèce selon que l'on ai à faire à un mâle ou à une femelle?

D'avance merci pour vos tuyaux :).

--
Mds