CAT FISH paradise peut envoyer dans toute la france

Démarré par jab_fab69, 31 03 07, 10:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Florent

Citation de: joloize le 31 03 07, 18:27 PM
Je ne sais pas, peut-être !... Chez moi, c'est une habitude de mettre des guillemets autour du pseudo de quelqu'un que je cite (je trouve ça plus respectueux quand je le fais, mais cela ne me gêne pas de voir d'autres intervenants ne pas le faire...) Quant aux ... c'est une sale manie que je tente de corriger depuis 50 ans !... Pas moyen !... :-D

les guillemets je le fais pas mais les ... j'en suis également un fervent adepte !  :-p

joloize

Citation de: Florent le 31 03 07, 18:21 PM
euh ben merci d'avoir répondu à ma question. On se connait peut être ? (je dis ça pour les " " et les ...)

Je ne sais pas, peut-être !... Chez moi, c'est une habitude de mettre des guillemets autour du pseudo de quelqu'un que je cite (je trouve ça plus respectueux quand je le fais, mais cela ne me gêne pas de voir d'autres intervenants ne pas le faire...) Quant aux ... c'est une sale manie que je tente de corriger depuis 50 ans !... Pas moyen !... :-D

Florent

Citation de: joloize le 31 03 07, 18:16 PM
Merci pour ces quelques précisions, "Florent"...

euh ben merci d'avoir répondu à ma question. On se connait peut être ? (je dis ça pour les " " et les ...)

joloize

Merci pour ces quelques précisions, "Florent"...

Florent

les raies ne sont pas strictement interdites en France même si dans la pratique c'est quasiment le cas. Le particulier qui souhaite en acheter doit avoir le certificat de capacité et demander l'autorisation à la préfecture et ensuite trouver un magasin qui a le droit de vendre des animaux dangereux....


Pour la douane, je connais que le cas où tu reviens de l'étranger avec des poissons avec toi (29 poissons d'eau douce ou 5 poissons d'eau de mer), mais pas vraiment lorsque les poissons voyagent sans toi.

joloize

Citation de: Florent le 31 03 07, 11:47 AM
Comment ça se passe pour la douane ?

Pas de problème si tu n'es pas frontalier de la Suisse et si la marchandise est à usage privé. La limite en valeur est assez élevée (je préfère ne pas te donner une valeur de mémoire, mais je peux interroger une amie à la douane dès la semaine prochaine).

Deux bémols :
- pour les frontaliers (30 km à vol d'oiseau de la frontière), la limite est de 50 FS (soit à peine plus de 33 euros !).
- sous réserve que l'animal ne soit pas interdit en France. Par exemple, les Suisses peuvent ainsi acheter des raies d'eau douce en animalerie, alors que c'est interdit en France...

Normalement, CAT FISH doit être parfaitement au courant de ces diverses règlementation !...

sibelius

hello
c'est quand meme une sacré bonne nouvelle!

deust

j'envoie des poissons par france express et sernam et franchement très bonnes conditions cela veux dire qu'ils passent la nuit sur un quai de déchargement ,alors attention aux températures et à l'acclimatation!

Florent


jab_fab69

bonjour

Tres bonne nouvelle que j'ai recu ce matin cat fish paradise envoie desormais dans toute la france
je vous mets la copie du mail que j'ai reçu:

"Bonjour,
Suite à une demande assez forte pour des envois en France et avec jusqu'à présent pas de bonnes solutions
Nous nous permettons d'informer tous nos clients de France que nous avons enfin trouvé un très bon accord avec la société :
                 FRANCE EXPRESS
pour pouvoir expédier des poissons dans toute la France avec un service de qualité express et avec des tarifs très adaptés pour ce genre d'expédition spéciale.

- Les poissons sont acheminés en début d'après-midi et sont expédiés en milieu d'après-midi et arrivent chez le client le lendemain matin.
-Les poissons sont emballés et conditionnés pour tenir env.30-40 heures, donc ce service de env.15heures est très adapté pour les poissons, les poissons arrivent chez vous en très très bonnes conditions.

- Les tarifs:
pour un box de 10kg eur.40.00 TTC.
pour un box de 20kg eur.55.50 TTC.

En espérant que cette solution puisse enfin vous faire plaisir et enfin pouvoir transformer vos désires.
Nous nous tenons à dispositions pour tout renseignement complémentaire.
Meilleures salutations."

voila pour moi une tres bonne nouvelle
en esperant que pour vous aussi
a+++++
amicalement fabrice