mort de poissons (Ex algues...)

Démarré par M-PLEKO, 24 10 11, 05:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

#2
j ai créé un nouveau fil avec ta question...

Un peu de lecture  pour t'aider;

http://www.ivanov.ch/algues.htm

M-PLEKO

Bonjour à tou(te)s,
Oui je sais, je dois normalement être en train de  :dodo: ,mais voilà je n'y arrive pas. Alors je me suis dis ceci: va donc voir si tu ne trouverais pas une réponse pertinente à ta question qui ne l'est pas moins.
Je vous expose le problème: j'ai un bac de 110lL qui est vide depuis la fin de l'été car tous mes cyclidés sont morts, c'était tous des Malawi.
Désolé pour les fautes aux sujets de noms des poissons mais même si cela fait des années que j'ai des poissons, je n'arrive pas à imprimer l'orthographe de leurs noms  :oui:  :oui:
Avant de partir pendant 2 mois cet été, j'avais des algues vertes, gluantes et fluo, un assez joli décors je doit l'admettre, mais qui me posait souci depuis pas mal de temps déjà et qui la devenait vraiment récurent.
Je n'ai pas pu m'en occuper correctement avant de partir et je ne pouvais remettre ce départ étant donné que je devais garder mes petits enfants chez eux, chez moi étant trop petit.
Donc je confie à des amis le soin de s'occuper de donner à manger à tous mes poissons (oui j'ai un autre bac ) et aussi d'arroser toutes mes plantes. Je leur ai bien expliqué pour tous les poissons et voilà qu'un jour ils m'appellent affolés, mes Malawi étant sur tous le dos. Il m'ont aussi dit que tout mon aquarium était entièrement vert de ces fameuses algues. De leur côté ces amis ont bien pris soin de mes autres poissons, je pense que ce sont les algues qui les ont tué.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans mon autre aquarium, mais pas avec les mêmes poissons, il n'y a jamais eu d'algues du tout  :??:
J'ai donc vidé tout mon grand aquarium et depuis je n'ose même plus le remettre en eau.
J'ai tout passé à la javel, pierres, sable, filtres tubulures et bulleurs.
Je crois d'après mes recherches persos, que j'ai du hérité de cyanos dans l'aquarium, pourtant promis je n'ai pas vu de notaire avant  :sifflets:
J'aimerai bien le remette en eau avec des poissons style, platis, néon, guppys, enfin en faire un aquarium d'ornement exactement.
Je regrette beaucoup mes Malawi car ce sont de merveilleux poissons, mais bon.... un peu onéreux à l'achat à mon gout.
Comment être sure de ne plus avoir de cyanos dans mon aquarium lorsque je vais le remettre en eau?
Y-a-t-il des traitements préventifs et moins agressif que le cyanocell (que je ne sais d'ailleurs pas où me le procurer) , or mis le black-out, pour me débarrasser de ces algues?
Mon aquarium est dans ma chambre et très franchement il me manquent ces poissons  :cry:
un grand  :merci: à tous ceux qui vont me répondre avec précisions si possible afin que je retrouve les joies et la paix de mon aquarium.
Bonne journée à tou(te)s.
M-PLEKO