CAPA 2011, les résultats sont publiés !

Démarré par Betty61, 23 04 11, 08:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vachekuri

#178

voultou

Je ne pense pas que nous soyons si inaccessible qu'il soit impossible de nous adresser un mp pour se sortir d'une situation telle que celle-ci. Il me semble t'avoir montrer que nous étions disponible et disposés à faire le maximum pour que les gens puisse présenter leur bac au concours...

J'ai l'impression qu'on tourne en rond  :-/ donc restons en là et tout le monde sera content.

Mister J

#176
mais je n'ai fait que suivre les info marqué dans le réglement officielle :
Citation
-La largeur maximale de la photographie de face devra être au maximum de 1280 pixels et au minimum de 1024 pixels. La hauteur maximale devra être de 980 pixels.
-La photographie d'ensemble de face ne devra représenter que l'aquarium et exclure tout élément extérieur à ce dernier ( meuble, support, fauteuil, bibelots...)
-Les ajouts sur les photos sont interdits (pas de cadre, pas de nom, pas de copyright,...) et entraineront l'annulation de la candidature

Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de faire rentrer un carré dans un rectangle sans faire de rajout ce qui est interdit dans le règlement (les bandes noires pouvant être assimilé à un cadre)

De plus, il a fallu que je reprenne toutes mes photos le jour de mon inscription (plus d'une semaine avant la fin contrairement à ce qui est dit) puisque dans le module, il est précisé que la hauteur ne doit pas excéder 960 pixels alors qu'il est indiqué 980 dans le règlement. j'estime avoir fait mon possible pour respecter les règles même si c'est dernière ne permette apparemment pas l'inscription de bac cubique

EDIT : pour votre info, la perte de netteté ne vient absolument pas de l'ajout des bandes noires mais de l'augmentation de la taille de la photo d'une hauteur de 960 pixels (module d'inscription oblige) à 980 pixels donc commencer par être cohérent entre les différents éléments avant de critiquer les menbres

Mellonman

Bon ben encore une fois merci et félicitations à l'équipe CAPA qui donne bénévolement de son temps... pour se faire chier dessus - comme chaque année - par un ou deux insatisfaits.

Sinon le niveau monte doucement chaque année et ça ça fait plaisir.

Et ça fait plaisir aussi de voir enfin le bac de K  :-D

voultou

#174
Bon je comptais rester par mp mais, là, je suis un peu obligé de répondre publiquement :

Citation de: jerome63 le 11 09 11, 08:03 AM
Pour ce petit problème d'image à mon avis ce qui a du se passer c'est que lors de j'ajout des bandes noires latérales l'image a été sauvegardée avec une qualité JPEG un peu plus basse que l'originale...

A mon avis, c'est aussi simple que ça.  :oui:

Citation de: Mister J le 11 09 11, 13:02 PM
@ kooka : oui j'accuse et je le fais volontairement puisque personne n'as pris le temps de me demander de rajouter ces bandes ce qui m'as pris moins de 10 minutes ce matin pour fournir le lien ce matin par MP à Voultou alors que Véronique elle même dit :Hors, je prouve le contraire et c'est encore moi qui dit des conneries, faudrais aussi peut-être arrêté de foutre de la gueule des membres qui font aussi que le CAPA est ce qu'il y est.

je ne critique en rien l'organisation, je critique seulement le fais que les photos sont peut-être retouché, et pas forcement dans le bon sens d'ailleurs, sans en avoir au préalable avertie l'auteur qui lui aurait pu refaire la retouche que vous souhaitiez comme il lui convenait pour le rendu finale de SA photo.

Sur le fond, je trouve normal que tu souhaites que nous essayons de mettre la photo avec la qualité initiale et comme tu le sais, nous faisons notre possible pour remplacer ta photo. Ceci dit, le format de ta photo n'étais initialement pas règlementaire, ça c'est un fait, et ton inscription étant le dernier jour de la période d'inscription, en plein coup de feu et géné par tous les bugs que tu sais, je pense que celui qui a géré ton inscription a jugé bon de faire cette simple modif (ajout de bords noirs) afin de ne pas prendre de retard dans les inscriptions (et la tienne en avait déja pris beaucoup).
Rien ne t'empêchait de nous poser la question sur la marche à suivre afin de rendre la photo règlementaire ou de tout simplement voir comment ceux des années passées s'étaient débrouillés pour le faire avant que nous ne le fassions.

En tant que membre de l'équipe du CAPA, j'ai un peu de mal a tolérer la manière dont tu mets en cause l'honnêteté de ceux qui ont géré les inscriptions d'autant plus qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour que tu puisses t'inscrire malgré le bug dont tu étais victime.

Je ne peux pas non plus entendre que l' "on se fout de la gueule des membres"... Pas la peine d'expliquer pourquoi, je pense...

Dernière chose : Quand Véronique dit " les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées...", en dehors des modifs qu'on a dût faire pour certains membres pour rendre la photo règlementaire, c'est la pure vérité ! La photo a perdue en qualité suite à la manip ? Tu pouvais, comme dit plus haut, te renseigner avant de nous passer les photos...

Malgré le ton péremptoire que tu emploies et ta manière de t'adresser à nous comme si tu étais un client milliardaire d'un cinq étoile qui s'adresse à une femme de chambre analphabète qui vient de renverser un pot de fleur sur sa rolex, on a dit qu'on essayait de rattraper l'affaire, donc, la moindre des choses serait de ne pas en rajouter.

erikstras

et ben dis donc ... quelle ambiance, ca me réchauffe le coeur de voir autant de simplicité, d´humilité et de respect des gens ...

bref,
je passais juste remercier le site d´organiser tout ca et de me permettre de présenter modestement mon bac, même si ce n´est pas du plus haut niveau, je suis content de faire parti de l´aventure pour la première fois ! J´ai pas vérifié les contrastes de ma photo mais bon ...  je serai sur le qui vive l´an prochain  :sifflets:

Merci  :merci:

lupyo

Citation de: Fabien01 le 11 09 11, 14:46 PM
a mins, j'ai l'impression d'avoir oublier mes lunettes sur la 1ere photo !!   :fou:

Bah oui c'est pour sa que je propose la deuxième modifiée lol

Fabien01

Citation de: lupyo le 11 09 11, 10:34 AM
gallerie actuelle :



Retouche en 10 seconde pour la netteté :


a mins, j'ai l'impression d'avoir oublier mes lunettes sur la 1ere photo !!   :fou:

Mister J

#170
@ kooka : oui j'accuse et je le fais volontairement puisque personne n'as pris le temps de me demander de rajouter ces bandes ce qui m'as pris moins de 10 minutes ce matin pour fournir le lien ce matin par MP à Voultou alors que Véronique elle même dit :
Citationles photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées...
Hors, je prouve le contraire et c'est encore moi qui dit des conneries, faudrais aussi peut-être arrêté de foutre de la gueule des membres qui font aussi que le CAPA est ce qu'il y est.

je ne critique en rien l'organisation, je critique seulement le fais que les photos sont peut-être retouché, et pas forcement dans le bon sens d'ailleurs, sans en avoir au préalable avertie l'auteur qui lui aurait pu refaire la retouche que vous souhaitiez comme il lui convenait pour le rendu finale de SA photo.

Kirua

Il est normal que tu sois déçu Mister J, chaque participant l'aurait été lui aussi si cela lui était arrivé. Cependant, je pense que tu as laissé ta déception s'exprimer en premier lieu, ce qui n'est pas toujours une bonne chose! On est ici entre passionnés et le concours est organisé par ces mêmes passionnés ET bénévoles, je pense sincèrement qu'il eut été préférable que tu demandes poliment s'il était possible de rectifier le tir  ;-) On obtient souvent plus de résultat en étant diplomate, tu ne penses pas?

Sinon merci à toute l'équipe pour le travail fourni! En souhaitant bonne chance à tous les participants!

jojodu13

Effectivement il y a de quoi être déçu lorsqu'on se retrouve avec quelque chose de la sorte, après il faut savoir y mettre les formes....l'équipe du capa est suffisamment a l'écoute pour essayer de
trouver des solutions ....

"merci de remettre la photo telle que je vous l'ai envoyée"
ça fait un peu lettre avec AR a son ex-patron pour lui réclamer ses impayés .....

@ aquateddy: je pense que tu est un peu hors sujet avec ta remarque ....

Bref, ça prend une tournure qui me gonfle légèrement bien que je n'ai pas lève le petit doigt pour le capa ....

ElTofi

#167
c'est bien connu, d'ailleurs... l'équipe du CAPA, c'est qu'une bande de copains qui favorisent leurs bacs entre eux, histoire de gagner tous les prix et la renommée quasiment intergalactique de ce concours  :fou:...

ah ouais, mais non... parce que souvent, des membres de l'équipe fournissent aussi les prix, font le job de traduction, de mise en place, d'organisation, de création informatique pour la plate-forme, de correction des images envoyées par les participants qui sont souvent infoutus de lire et de se conformer à un règlement (déjà extrêmement large et limite "baby-sittant"), tout ça à l'oeil, en plus de la gestion du forum et de leur vie privée... parfois au détriment de cette dernière... c'est connu, non ? on fait tous ça uniquement pour le pouvoir et l'appât du gain  :roll2:

Comme le dit Kooka, on peut critiquer et c'est souvent bienvenu car on a tous une marge de progression... mais crier au scandale en sous-entendant une diminution volontaire de la qualité de l'image et du travail fourni, ça me fait grimper les murs !!!  :colere:

OK, je sais, ma participation n'est pas constructive, mais vraiment, parfois, y'a des pieds au cul qui se perdent...

Tofi-coup-de-gueule-devant-l'ingratitude-de-certaines-personnes...

Que les modos suppriment ou éditent si nécessaire


Kookaburra

Citation de: lupyo le 11 09 11, 10:30 AM
Oui l'équipe du CAPA est formidable et tout sa, c'est des bénévoles, je ne penses pas que Mister J en dit le contraire.

Non, mais il accuse les organisateurs d'avoir (volontairement ??) modifiée/dégradée sa photo ... Limite "et les gars, vous avez fait un boulot pourri et volontairement trafiqué ma photo !!!"

Citation de: MisterJ le 11 09 11, 07:21 AM
D'ailleurs, en plus d'avoir été modifié dans ses dimensions, le contraste de la photo à aussi été modifié. Qu'on vienne alors pas dire que "les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées..."

Ce sont des propos bien trop suspicieux pour ne pas attirer la polémique !

Bref ...  :-/

voultou

Citation de: voultou le 10 09 11, 21:30 PM
En fait, pour les inscrits qui avaient le même problème, on rajoutait des bandes noires sur le côté. Je te mp.
la suite se passe en effet en mp depuis hier soir. On essaie de régler le problème.  ;-)

asadar

Par respect pour les bénévoles du CAPA, je pense qu'il serait plus sympa que les discussion s'oriente sur la qualité des bacs présentés, les choix de chacuns, les avis, critiques...Plutôt que de se focaliser sur une conversation qui devient stérile et sur laquelle, les membres du CAPA se sont déjà prononcés...cela éviterait deux pages qui servent à rien et qui pourrait être traité en MP entre les personnes concernées

lupyo

gallerie actuelle :



Retouche en 10 seconde pour la netteté :

lupyo

lol, je pense qu'on vous aurait fait la même modif, ( je parle surtout de la perte de contraste et de netteté), vous auriez tous fait la tronche également....

Oui l'équipe du CAPA est formidable et tout sa, c'est des bénévoles, je ne penses pas que Mister J en dit le contraire.
Mais mettez vous à sa place aussi une minute, on parle d'un concours qui a lieu une seule fois par an, qui est de plus en plus connu, donc de plus en plus important pour certain.

@aquateddy : le fait qu'il soit en tête ou pas je pense n'aurait rien changé au sujet, tout les monde à la même enseigne.

Et franchement, c'est pas si difficile que sa de changer une photo par une autre, donne moi la , je vous la photoshopise en 30 seconde, un coup de filezilla, 20 secondes de plus et on en parle plus

aquateddy

Désole d avance pour les propos :fessee:

Mais je pense qu'il faut se calme la, sa change rien tu va pas gagner le capa toute façon.

Si cette le bac de lannee je veut bien mais la..... Il ya encore beaucoup de travail

Donc un peut d' humiliter et de respect envers les bénévole du capa
:pint:

olileon

C'est incroyable...des bénévoles se font chier à nous pondre quelque chose de sérieux et au top, il y aura toujours des critiques...tout ce "monde" autour des concours commence à me saouler.

Niclette

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide : Dans la plupart des concours le bac aurait été disqualifié car ne respectant pas le réglement, ici il est conservé même si c´est au prix d´une petite perte de qualité de la photo. C´est plutot positif au final il me semble.  ;-)


Kookaburra

Citation de: MisterJ le 11 09 11, 09:07 AM
ah oui, j'oubliais qu'il ne faillais au grès jamais faire de critique ici mais si ces dernières sont totalement justifié

Y'a un ton pour le faire ... Un peu de respect pour les personnes qui s'impliquent "au nom de la passion et par plaisir d'aider les autres" dans l'organisation de ce concours ! J'ai donné, ça prend énormément de temps, et si en retour tu ne sais remercier ces gens là qu'en critiquant avec un ton pas franchement agréable, alors oui : les critiques dans ce cas là sont le plus souvent malvenues !!!  :diable:

La façon dont est organisé le CAPA ne te convient pas ? Passes ton chemin, ou impliques-toi dans son organisation. C'est encore le meilleur moyen que tes objections sont entendues !  :oui:

Citation
pour info, personne ne m'as demandé de refournir une photo avec les bandes noires donc il y a bien quelqu'un qui les a rajouter et après on ose dire "les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées..."

Citation de: voultou le 10 09 11, 14:27 PM
Les photos ne sont pas modifiées par les membres de l'équipe sauf si c'est l'inscrit lui même qui le demande afin de rendre sa photo règlementaire ou que la photo n'est pas reglementaire et que l'inscrit est injoignable. Il s'agit de recadrage (pour faire disparaître ce qui est extérieur au bac), de redimmensionnement, de rajout de bandes noires sur les côtés et c'est à peu près tout.

Voultou t'a dit ce qui pouvait éventuellement être fait sur les bacs qui participent... Comme indiqué dans le réglement (ça a été une partie de plaisir de rédiger la première version de ce réglement à l'époque, crois-moi ! Justement pour essayer de faire face aux critiques "au mieux"  :sifflets: ) !

Après, tu as accepté le réglement en inscrivant ton bac, il faut accepter les conséquences. Ou ne pas participer ...
Je comprends que tu puisses être décu, mais s'il-te-plait mets y les formes et soit indulgents avec ceux qui organisent le CAPA : c'est le minimum  :roll2:

lupyo

#157
Je vais probablement remettre de l'huile sur le feu mais je comprend la déception de Mister-J ....

En tant que photographe (même amateur) je perçois clairement une baisse de netteté ainsi que de contraste entre les photos.
Bien sur la plupart des personnes de ce forum n'y accorde pas d'attention mais en tant que photographe j'aurai fort probablement fait mon caca nerveu aussi  :sifflets: D'autant plus qu'effectivement des bandes noires ont été ajoutés, une demande à l'auteur aurait peut-être été judicieux...

Même si le bac est bien présenté dans son ensemble, une photo moins bien réalisée au niveau de la netteté et du contraste, inconsciemment, risque de jouer toujours sur la perception des personnes qui la regardent.
voila j'ai donné mon avis vous pouvez me lancer des pierres lol

Spip


Je découvre avec plaisir le niveau de cette année...  :ooo: Il y a 2 ou 3 bacs dans les catégories moins de 70 et moins de 250 L qui me déchirent vraiment!!! Certains de ces bacs peuvent être très bien classés dans des concours internationaux. Le niveau des + de 250L a également été bien relevé par rapport à l'année dernière  :up:


@ MisterJ, chaque année on a droit à un mauvais coucheur. Même si cela concerne parfois des bacs de bas de classement, l'équipe en tient compte afin d'améliorer le concours, tu peux en être certain!
Si on peut admettre une légère perte de qualité dans la définition de l'image, j'ai l'impression que tu pinailles pour pas grand chose. Ta photo garde l'essentiel de ses caractéristiques et ton travail sur le positionnement du décors, le choix - les soins et la taille des plantes restent représentatifs du travail que tu as réalisé. Par ailleurs, il y a un beau progrès par rapport aux années précédentes.


@ l'équipe CAPA  :merci: Pour avoir accès aux coulisses, je peux vous garantir que l'équipe mise en place depuis de longs mois réalise un travail remarquable avec une énergie et un engagement impressionnant.




Mister J

ah oui, j'oubliais qu'il ne faillais au grès jamais faire de critique ici mais si ces dernières sont totalement justifié

pour info, personne ne m'as demandé de refournir une photo avec les bandes noires donc il y a bien quelqu'un qui les a rajouter et après on ose dire "les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées..."

Cyberfish

Citation de: jojodu13 le 11 09 11, 07:49 AM
Heu perso je ne vois (hormis les bandes noires) aucune différence entre les 2 photos ....

J'allais dire la même chose. Après tout au plus une légère perte probablement lié, comme l'a souligné Jérome, aux modalités de réenregistrement.

Alors no stress, je ne pense pas que ça va jouer.







Pour l'anecdote, je trouve que la photo de mon bac ressort plus sombre que sur mon écran d'origine et ça risque aussi d'être pénalisant.
Après ça dépend du réglage de chaque écran et c'est comme ça.

jerome63

Bravo pour le taf de l'équipe.

Pour ce petit problème d'image à mon avis ce qui a du se passer c'est que lors de j'ajout des bandes noires latérales l'image a été sauvegardée avec une qualité JPEG un peu plus basse que l'originale... elle est souvent réglé à 70-80% par défaut dans certains programmes et c'est certainement ce qui s'est passé. A côté de ça je crois que si l'on ne veut pas que l'image fournie subisse d'éventuelles modifications alors elle doit être fournie dans les bonnes dimensions. Comme Kooka... ce n'est pas une petite baisse de contraste de la photo qui devrait jouer sur le classement.

jojodu13

Heu perso je ne vois (hormis les bandes noires) aucune différence entre les 2 photos ....

Tu cites le règlement, il y est bien stipule qu'aucun élément extérieur, ni cadre ne sont autorises, on parle de cadre décoratifs ! L'ajout de bandes noires n'est pas un cadre, c'est simplement le seul moyen d'adapter le bac a la dimension standardisée de la photo ....

Moi perso je comprend pas trop ton énervement (car même si ce n'es pas le cas, le ton de tes phrases le laisse croire ...)

Kookaburra

#151
Des bandes noires, ce n'est pas un cadre...  :sifflets:
Tu vois une différence de contraste toi ? Ok pour le redimensionnement latéral qui a fait perdre un peu de définition, mais le reste ?

Et franchement, la différence entre les 2 photos n'est pas énorme. Tu chipotes pour pas grand chose, ce n'est pas ça qui va faire ton classement (mais bien la qualité ou non de ton bac) !

:roll2:

Mister J

Citation de: Véronique
wooow,  du calme ....  :rire: :cool:
les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées...
On a pas de temps  pour bidouiller des photos  qu'on reçoit, ...c 'est le programme qui fait ça et met en page.

Je ne pense pas que quelques pixels de plus ou de moins  jouent un grand rôle dans la note finale et dans les décisions des juges...  :sifflets:
la photo de la galerie

la photo que j'ai fournie


D'ailleurs, en plus d'avoir été modifié dans ses dimensions, le contraste de la photo à aussi été modifié. Qu'on vienne alors pas dire que "les photos mises en lignes sont celles qui ont été envoyées..."

Citation de: Cyberfish
Justement nous tolérions les ajouts de bandes noires pour compenser ce genre de soucis.
extrait du règlement :
"La photographie d'ensemble de face ne devra représenter que l'aquarium et exclure tout élément extérieur à ce dernier ( meuble, support, fauteuil, bibelots...)."
"Les ajouts sur les photos sont interdits (pas de cadre, pas de nom, pas de copyright,...) et entraineront l'annulation de la candidature."

je n'avais donc pas a faire de rajout mais juste enlevé le meuble que l'on voit sur la photo d'origine.

Citation de: Cyberfish
Pour l'année prochaine, nous sommes déjà en train de voir comment éviter ce genre de soucis.
Est-ce que ça vas être corriger comme mon problème d'inscription qui fonctionner très bien en 2008 malgré l'espace dans mon pseudo mais qui ne fonctionne plus depuis 2010 à cause de ce même espace ?

thierry

De très beaux bacs dans les trois catégories et un travail remarquable de l'équipe du CAPA.
Merci à tous. :up:
Thierry24

asadar

Merci au staf pour taf
Et oui, ça rime :sifflets:

Encore pas une bonne année pour présenter un bac...mais justement, je pense que vu les autres bacs les remarques vont encore plus aider à s'améliorer...Il y a du lourd surtout dans les plus de 70l et dans les plus de 250L, cela laisse réveur :love:

Cyberfish

Justement nous tolérions les ajouts de bandes noires pour compenser ce genre de soucis.
Pour l'année prochaine, nous sommes déjà en train de voir comment éviter ce genre de soucis.

lupyo

Magnifique bacs, comme tout les ans.
De quoi se ressourcer pour de nouveaux bacs.
:pint:

jojodu13

merci voultou, et +1 avec vero, faut vraiment se le taper le taf du capa (je ne sais pas de quoi je parle, n'ayant jamais fait parti de l'equipe, mais j'imagine un peu le truc) et il se peut qu'il en ressorte quelques erreurs, mais globalement je trouve que l'equipe a bien assuré !
concernant les images, le reglement stipulais bien 1024 obligatoires ... il aurait fallu faire un petit effort et rajouter du cadre autour pour compenser  ;-)

voultou

#144
D'ici plusieurs jours, Jojo...  :-p  :*ll*: