Avis schéma de plantation

Démarré par fredv, 24 04 07, 20:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Nan, sérieux, moi ça me paraît pas mal du tout... faut juste voir ce que tu prévois pour la hauteur des plantes, le "profil" de la plantation de l'arrière plan...

Hideki

bon pour ma part tu sais déjà ce que j'en pense ;)

brust

Bah euh la,je ne vois plus le schéma de plantation :??: :??: :??:,pourtant je l'ai regardé hier.
   En tout cas la théorie et la pratique sont 2 mondes différent.La disposition des plantes et "l'harmonie" me paraissait bien pensée.
Plante et nous on aime bien quand ça pousse. :rire:

fredv

Eh ben me voila bien avancé... :rire: Non sérieusement, je n'y connait rien en plantes, et mon choix s'est fait en regardant vos beaux bacs sur paysages-aquatiques. Mon seul critère était l'esthétique... Alors dites-moi si ça tient la route, si y'a pas de grossières erreurs, et je me lance...

Mellonman

Moi je suis subjugué...  :-D

fredv

#6
UP tout le monde. Y'a bien un de vous qui a un avis sur mon schéma????? :??: Il y a 2 possibilités, ou bien vous êtes subjugué par le choix judicieux des plantes, l'harmonie résultante de cette parfaite combinaison, ou c'est une merde, et vous ne savez pas comment me le dire... Allez-y franchement,  :diable:

fredv

#5
Il devrait y avoir une hauteur d'eau de 40cm... C'est trop juste? Pour les conditions d'éclairage, j'ai étendu la galerie pour avoir 4*30w en Biolux. Il y aura du co2 et pour le sol, de l'aquabasis plus.

Mellonman

As-tu prévu d'augmenter l'éclairage de base du bac ? Une injection de CO2 ? Un sol nutritif ?

Vu certaines des plantes choisies (Eusteralis, HC...), il faut que les conditions soient bonnes dans le bac  ;-)

Quelles seront les hauteurs des massifs du fond ?

fredv

Voici une photo des racines. Il y en a deux, empilées, plutôt massives. Bon elles ont l'air un peu seule là :peur:






jarjar

Salut, comment va étre ta racine?
Tu as une photo?

fredv

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum. Je vais remettre en route mon bac après quelques années d'arrêts et un échec... Eh oui, il faut le dire :fessee:
Le bac que j'envisage sera très planté. C'est un Juwel Rio 180. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce schéma, choix des plantes, disposotions, incpompatibilités, etc...

Merci