Petite merveilles

Démarré par ABP, 09 11 08, 23:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MaroussiaDK

Rhoooooo, magnifiques poissons !!!  :love: Je crois que j'en ai vu une fois dans une poissonnerie au Danemark, il y a quelques mois. :bnoel:

deust

le sawbwa est poisson magnifique mais qui ne rencontre aucun succès , j'en ai depuis 3 mois vente =0!!!!
navrant les animaliers ne doivent pas le connaître

apisto57

Trop tard pour lui düü, tu sais que je n'aime que toi  :love: 

serge

Citation de: apisto57 le 10 11 08, 19:44 PM
C'est Romain, mon co-bloggeur,

Et moi qui croyait que vous étiez un vrai couple moderne...........


apisto57

#13
C'est Romain, mon co-bloggeur, qui les reproduit. D'après ce que j'ai pu voir ; ponte dans un mop en laine. Oeufs et alevins minuscules. Les alevins sont complètement transparents, mis à part les yeux. Ca fait 2 points noirs qui se balladent en surface. Nourriture liquide genre Nobofluid, micropoudres, puis nauplies. Eau douce. Quelques oeufs tous les jours. Il faut prendre la loupe.
Il a commencé à faire un petit article sur le blog. Pour l'instant, il n'y a que les photos (moins bonnes que les tiennes). 

ABP

Bon ok,sortie de me ventouses je suis a la rue  :rire:
Le vendeur m'a bien balader avec sont characidée amazonien (pas grave je le trouve superbe).
apisto 57 si tu a des info sur la repro  ;-)
Ce sera mon premier poisson Asiatique  :pint:

PEPEJUL

Citation de: Aquar-elle le 10 11 08, 10:31 AM
Du coup ça change tout! ça n'est pas du characidée amazonien, mais du Cyprinidés  Asiatique ... 

Annick :-)

Il me semblait bien aussi que ça n'avait pas l'air d'un characidé !

apisto57

#10
exact (faute de frappe). Nous en avions hier à la bourse de Forbach. On a presque tout ramené. Par contre, les guppies sont quasiment tous partis. Vraiment navrant. Ca vaut la peine d'essayer de faire autre chose  :gr:  Aaah ces aquariophiles du dimanche. Je demandais si je devais écrire le nom sur le sachet. Réponse "non pas la peine"

manukout

#9
Veut pas faire le pointilleux mais c'est Sawbwa r.

MNK.

Teddy77

Superbe en tout cas  :ooo:

Aquar-elle

#7
Citation de: apisto57 le 10 11 08, 07:08 AM
swabwa resplendens ca vient de Birmanie. Repro facile

Du coup ça change tout! ça n'est pas du characidée amazonien, mais du Cyprinidés  Asiatique ... 

Annick :-)

apisto57

swabwa resplendens ca vient de Birmanie. Repro facile

PEPEJUL

#5
du characidé sans nageoire adipeuse ?  :??: (je croyais que seul le Nematobrycon palmeri n'en avait pas )

La femelle semble avoir une tache noire comme les vivipares... bizarre

Poisson original en tout cas, j'aimerais bien connaitre son nom !

xav

T'aurais dû le dire .. je t'aurais passé commande  :-)

ABP

A peu pres 900km de Grenoble  :rire: (Allemagne).

xav

Terrible !
Ramenées d'où ?

ABP

Une des petites merveilles ramener ce week end  :love:

c'est du characidée amazonien (si vous avez le nom ?).