Un petit 40 Litres

Démarré par aquatika, 03 10 07, 09:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Ah bah très bien ! Tu as pris la version avec robinets ? (pouf faciliter le nettoyage, même si tu as un peu de temps avant de devoir y passer ! :-D)

aquatika

Bonjour j'ai acheté la filtration hier soir, une eheim 2211 extra totalement silencieux :)

Calino

Citation de: aquatika le 03 10 07, 12:27 PMmerci beaucoup je n'ai en effet qu'un petit filtre livré avec l'aqua mais rien de top et surtout très bruyant !!?
Alors Eheim 2211, t'en trouve pour 30-40€ et ca change tout par rapport à un brol en plastique qui te gâche tout le travail et le plaisir :fessee:

L'Eden 501, autre possibilité, même pour un 40 litres sera un peu court.

Citation de: aquatika le 03 10 07, 14:08 PMque puis je maintenire comme espece facile dans 40 litres ?
quelle quantité ?
avec des crevettes ?
La règle de base c'est 1cm de poisson adulte par litre...
Pour les crevettes, voit peut-être dans un deuxième temps ?

Les tanichtys c'est une bonne idée, sinon peut--être du côté des killies mais pour débuter je sais pas si c'est bon...

aquatika

Salut en effet sympa je ne connaissais pas trop, je viens de visualiser la phototheque c'est superbe
que puis je maintenire comme espece facile dans 40 litres ?
quelle quantité ?
avec des crevettes ?

PascalB

si je peux me permettre, je n'ai pas beaucoup d'expérience pour le moment mais après avoir parcouru de long en large le net et ce super forum  :-D je crois pouvoir dire que les tétraodons sont de gros pollueurs donc pas top avec un petit filtre et de plus j'ai lu qu'ils apprécient bien les crevettes ... pour le petit dej'  :roll2:

Sinon tu peux te tourner vers les Killies. Pas besoin de chauffage ou presque pas, mini filtre, peu de lumières et en plus ils sont magnifiques !  :love:

Squirrel

Salut Salut!

En fait il serait sympa de connaitre les paramètres de ton eau afin d'ajuster au mieux ta pop.
Pour les tétraodons et les crevettes.....je pense que c'est à éviter car les premiers se régaleront des seconds....
Chris

aquatika

merci beaucoup je n'ai en effet qu'un petit filtre livré avec l'aqua mais rien de top et surtout tres bruyant !!
J'ai étudié l'article, les tetraodons me plaisent beaucoup, est ce difficile à maintenir ? combien en mettre ? puis jes mettre avec des crevettes ?

Pacu

Salut,

Il y a ici un article sur les bacs de 40 litres et moins:

http://forum.aquagora.fr/36/poissons-pour-petits-bacs-(40l-et-moins)/0/

Perso je ne mettrais pas de Danio rerio parce que ce sont des poissons vifs et qui vivent en banc.

Comme poisson facile à maintenir, il y a l'endler: c'est un poisson apparentéé au guppy mais qui reste plus petit. Par contre, comme il se reproduit facilement, il faut trouver à qui donner les petits, pour ne pas se retrouver en surpopulation.

Calino

#2
Duelques danios : c'est costaud, ok pour l'eau froide...
Plantes : cerato, ca pousse tout seul
Pour la filtration tu n'as rien pour l'instant ? Eheim 2211 par exemple ! :up:

aquatika

Bonjour, voulant initier ma fille de 4 ans à l'aquarophilie, j'ai une cuve de 40 Litres que je veux lui equiper. Pouvez vous me conseiller en materiel (filtre) plantes et population ?
J'aimerais quelque chose de sympa pour un enfant mais pas trop difficile à maintenir, merci d'avance :):)