Le Nano d'un nouveau ! (30L)

Démarré par Aonghas, 13 11 13, 12:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gourami77

petite bêtes deviendras grand  :rire:

Aonghas

Yop !
Ça y est je viens de voir mes premières Red Cherry juvéniles... :-D
Ce sont vraiment des modèles réduits des adultes !! Hallucinant ^^

Désolé pour la qualité des photos...



La grande n'est pas très photos, du coup elle décide de filer en douce :rire:



Et là c'est vraiment flou.. Mais ça donne une idée de la taille par rapport aux tiges de bacopa !


Aonghas

Merci tous les conseils sont bons à prendre ! Surtout ici, quand je vois ce que les gens arrivent à faire avec de "simples" plantes, roches et racines... :ooo: Mais UN JOUR, moi aussi j'y arriverai... Bon il y a encore du boulot, mais je désespère pas :boulet:

C'est pour ça que j'ai taillé uniquement le coté gauche, j'y vais par petits coups de ciseaux histoire qu'ils s'habituent et trouvent d'autres planques ^^

gourami77

bien jolis ce bac ,un petite taille dans les plantes a droite serait pas mal par la suite ! De bonne raison de penser que tu devrais avoir des petits galaxys ,alors taille pas trop pour le moment  ;cela continueras a faire des cachettes pour tes juvéniles  :bump:

Aonghas

Salut tout le monde ! Je viens vous donner des nouvelles... Je viens (encore) de modifier le nano ! J'ai coupé la Bacopa à gauche, assez mal d'ailleurs :rire: viré les sagittaria, et remplacé par de la HC ! Je comptais fertiliser à l'easy life (carbo et profito), c'est une bonne idée ?

Sinon, j'ai des nouvelles du petit galaxy ! Il continue d'échapper à l'appétit des adultes, grandit petit à petit, et commence même à s'aventurer en pleine eau ! C'est un futur champion celui-ci je le sens :-p
J'en ai même vu un deuxième d'ailleurs (Non je ne louchais pas, il y en avait un en surface et l'autre au milieu :bump: )

Fini les discours, place aux nouvelles photos...









Le meilleur rendu de couleur correspond aux trois premières photos. À chaque fois que je prend une vue d'ensemble, ça "jaunit" toutes les plantes et le sol ! Faut aussi dire que j'ai pas du matos de pro, je les "shoot" avec mon iPomme :roll:

Bonne journée à tous !
Aonghas

Aonghas

Haha ! C'est sur que de la chair fraîche c'est plus intéressant que de la nourriture sèche.. Mais bon de toutes façons, j'ai pas d'autres bacs. Donc s'il survit tant mieux, sinon il fera un heureux qui se sera régalé ! (Aonghas, sélecteur naturel ^^) Je pense qu'il a quand même ses chances avec les lentilles d'eau à la surface !

Par contre, quelqu'un aurait une idée de plante gazonnante, qui supporterait mon matériel (11W sans CO2) ?
Je m'attends pas à un tapis bien touffu en un mois, je suis assez patient comme mec ^^ Ça remplacerait mes sagittaria, qui plus je les regarde, plus je les trouve moches  :roll2:

gourami77

poisson juvénile   :bump:  ; les galaxy comme d'autres ne sont pas spécialement cannibales ;mais la nature c'est la nature ;il faut manger  :-(  Moi j'ai des pulchers qui se reproduisent très souvent ( de vrais lapins ) sur la bonne vingtaine d'alevins que je vois au départ , si j'en aspire pas en changeant d'eau et que je met de coter dans mon bac a crevettes ; il ne doit plus en rester de vivants  a la prochaine éclosion ; donc casse croute pour le restant de la troupe  :peur: dur dur la nature 
:cry:

Aonghas

Merci bien gourami ! C'est vrai que ce nano est assez planté, même un peu trop à mon goût... Surtout les sagittaria qui, en fait, sont plutôt envahissantes et "incanalisables" ( c'est français ça ?? :fou: )
Sinon les oeufs des Red Cherry ont éclos et j'ai pas encore croisé une seule juvénile ! Donc soit elles ont servi d'apéro aux poissons, soit elles sont planquées dans le filtre.. Je vous dirais ça quand je ferais du nettoyage ^^
Sympa l'astuce du collant, j'y avais jamais pensé :oui: Faut dire aussi que c'est mon premier vrai aquarium ! On comptera pas le fameux bocal à PR de mes 5 ans...  :jesorsd:

Genron, si si on la voit un tout petit peu, cachée entre les deux forêts de Bacopa... Bon ok c'est pas flagrant  :rire: Par contre l'autre qui n'avait rien dessus ( la grosse qui était au milieu ) c'est normal, je l'ai enlevée ! ^^ Je la trouvais pas très esthétique, trop massive en fait... Le soucis c'est que dans ma poissonnerie, ils n'ont pas de belles racines du style araignée ! Ou alors elles font plus d'un mètre et j'ai pas forcément envie d'en acheter une aussi grosse pour en garder qu'un quart !


Bon sinon, hier j'ai vu un galaxy poursuivre un petit truc bizarre, comme s'il voulait le manger..! Je me suis donc approché et là SURPRISE :







À votre avis, le galaxy était cannibale ou c'est un alevin des autres poissons ??
Merci d'avance !

genron

C'est quand meme dommage qu'on ne voit plus tes racines sur la dernière photo  :sifflets:

gourami77

En effet ,comme tu dit ; population plus que raisonnable et tes crevettes grainées risque de donner a manger a certains de tes poissons  :peur: quand les oeufs seront éclos ! Sinon ton bac est jolis , j'aime bien quand il y as beaucoup de plantation ! Ha oui j'oubliais si tes juvéniles sont pas manger ;n'oublie pas un petit bas ou chaussettes sur ton filtre pour ne pas qu'il soit aspirer   :up:

Aonghas

#1
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous présenter mon aquarium, un nano cube de 30L. C'est la version « complet plus », qui contient :

La cuve (forcément...) de 30x30x35
Un couvercle en verre
Un poster noir
Un filtre d'angle Dennerle de 150L/h
Un éclairage 11W
Le gravier noir assez fin
En substrat c'est du Deponit Mix

J'ai choisi cette cuve, car étant étudiant je n'avais pas la place de prendre un aquarium plus grand et de plus il était en solde (-50% c'est pas négligeable ! Merci le déstockage d'été) Il a été mis en route en juillet dernier.

Passons au vivant !

Les plantes :

Bacopa Australis au fond
Pogostemon Helferi en zone médiane
Cryptocoryne Parva et Sagittaria Subulata à l'avant
Mousse de Java sur racine à l'ombre des Bacopa
Lentilles d'eau arrivées par erreur

Les animaux :

Red Cherry (x6) dont 2 femelles grainées
Planorbes et physes (je suppose) arrivés par les plantes
Danio Margaritatus (ou Galaxy pour les intimes ^^) (x10)
Corydoras Pygmaeus (x4)
Neons (x5)

Ne me frappez pas ! La population n'était pas prévue aussi grosse et n'est que provisoire... Tous les poissons ne sont pas sensés être là, c'est un ami qui les avaient dans un 100L qui malheureusement s'est fissuré !! Du coup mon aquarium fait office de logement précaire !

Assez parlé, place aux photos... (C'est là que vous allez m'aider, si vous avez des suggestions :) )

Première disposition 18.07.13



Puis il y a eu ça 22.07.13



Ça pousse 15.09.13



29.10.13



À vos claviers ! Je suis bien sûr ouvert à TOUTES les critiques, donc pas de langues de bois Messieurs, Dames !!

PS : J'espère avoir compris comment insérer les photos...
EDIT : Ça y est, j'ai enfin pigé !! :rire: