Bébés hippocampes

Démarré par Véronique, 30 03 13, 18:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolodu74

super reportage !

toustous55

un petit reportage très intéressant , et peut-être des contacts à prendre pour l'élevage des jeunes.
http://pluzz.francetv.fr/videos/sos_hippocampes.html

Manon des sources

 :love:
C'était juste magnifique!
Tu as pu avoir des tuyaux pour les prochains???? (soyons optimistes!)

Véronique

#26
hello
Je n'ai pas contacté Bale mais j'avais  discuté avec l'Aquarium de Nancy qui réussit aussi des belles repro d'hippocampes, mais qui a eu quelques soucis avec leur élevage l hiver dernier.

On a parlé de nourritures et changement d'eau !


Pascal

Dommage que celà se termine si vite  :-(

Tu n'as pas contacté le zoo de Bâle pour la nourriture? Si mes souvenirs sont bons, on a visité les coulisses de leur aquarium et ils avaient des multitudes de bacs d'élevage d'hippocampes de toutes tailles. (en plus des dragons à 25000€ pièce!)

Pascal

cedric.f

C'est bien dommage mais ça nous a fait rêver ce reportage.

Patmos

 ;-(

à 3 semaines on aurait pu penser que le plus difficile était passé..

Véronique

mauvaise nouvelle.
le dernier bébé hippocampe est mort ce matin, il avait juste 3 semaines, sur les 8 que j avais récupérés.  Nourris avec des nauplies d artémias, des cyclops et de la poudre  spéciale.  :non:

Cyrielle

C'est vraiment, vraiment trop chou  :love: :love: :love:

Lionel.Adam

Trop fort la photo de celui accroché à la caulerpe!!

Véronique

#19
hello
Il ne reste que 2bb hippocampes
. Le manque de nauplies n'a pas été compensé , ils n'aiment pas vraiment  les poudres et mangent les les trucs congelés,  même les cyclops et les mélanges pour alevins

Je sais que Sylvain qui avait récupéré  la ponte a eu lui aussi  une vingtaine de morts,et qq soucis d 'alimentation... mais mtnt , après 15 jours, ça grandit bien..

Véronique

#18
bad news.
2 morts ce matin.  il reste 5 Bébés sur les 8 que j'avais récupérés.
J 'ai eu un problème avec l'éclosion des artémias... 24h sans pouvoir leur donner à manger autre chose que de la poudre..
Sylvain a récupéré 60 ou 70 Bébés de cette ponte, j espère que chez lui ça se passera mieux  avec4 éclosoirs à artémias et des nourritures mieux adaptées

Aquar-elle

Citation de: Véronique le 04 04 13, 18:21 PM
Ils mangent...


Génial !!!!

Annick_à_qui_tu_redonnes_des_idées ;-)

Spip

Excellent, on croise les doigts pour la suite!


Véronique

#14

Véronique

C'est un mélange spécial pour alevins et larves...vendu parNéo3+ qu'un aquariophile m'a donné, Il a récupéré une grande partie des BB hippocampes et  essaye aussi  de les faire grandir .

Je sais pas pkoi mais mes 2 dernirs éclosoirs à Artemia n'on rien donné, 10% d'éclosion au mieux  :grr:
Un trou de 24 dans l'alimentation  :grr:

Lionel.Adam

Ca fait peur des trucs aussi petit!!!!
Ils prennent la poudre pour alevin?

Véronique

J'ai des problèmes avec mes oeufs d'artémias qui n'éclosent pas
Distribution de poudre pour alevins..

Véronique

#10
hello
J ai trouvé des oeufs de Brachionus à acheter , envoi par poste, j espère qu'ils arriveront assez vite et écloront bien .... sinon les BB n'auront rien à manger..

Où puis-je  trouver des nauplies de mini artémias?

J 'ai repris contact avec Nancy, ils ont eu un pépin dans leur élevage et il ne reste plus bcp de jeunes hippo vivants.  :-(

Bepi

#9
Des nauplii d'artémias mais seulement des San Francisco Bay, les Utat sont trop grands, se sont sans doute les seuls qui conviennent à la taille de la bouche à ce stade., En dessous, il n'y a que le Brachionus.

Manon des sources

Je ne me souviens plus de ce qu'ils leur donnaient a Nancy  :??:
En tous cas c'est genial  :love:

Cyberfish

Voilà une affaire à suivre !
Les anguilules pourraient elles servir ?

Bepi

Ils ont un n° cites ? :jesorsd:

dragonsbretons2

Félicitations...  :up:
trop mignons...
Décidément, il va falloir mettre en route un élevage de rotifères...

Icarex

C'est mimi, sinon tu as essayé le biberon

Ok  :jesorsd:

Nicolas

Véronique

#3
pas facile à nourrir, même les nauplies d artémias sont trop grosses....

http://youtu.be/90LlIR1dqf0




Frac

Ben voilà elle a craqué  ;-)

J'espère que ton mari va tolérer tous les élevages nécessaires à leur nourriture. :sifflets:

Félicitation pour cette récup et tous mes voeux de succès

Véronique

#1
je sais pas si on parle d'alevins,de larves, de jeunes   ou de bébés...il font un centimètre...

Importation de poissons.  : Un mâle plein de petits les a lachés quelques heures après l'arrivage
J en ai récupéré  8 petits et je vais essayer de les nourrir  dans un petit bac dédiés de 15 L...