WEAA : qui qu'amène quoi ?

Démarré par elobulle, 01 04 07, 09:00 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PEPEJUL

tu as essayé le "piège bouteille" ?

elobulle

ni, il s'agit de Cryptoheros cutteri... j'ai un lot de sauvages adultes (ou presque) et je peux facilement en donner un ou deux couples.

J'ai aussi des jeunes mais ils sont perdus dans le 760l... et pour les pêcher, nada !

Pascal

Citation de: elobulle le 26 04 07, 13:22 PM
Bon, personne ne veut de petits centre américains ???

Ils deviennent gros ?

Pascal

elobulle

Citation de: Notho le 24 04 07, 23:20 PM
moi je pourrais amener:

plantes flottantes: salvinia nathans
                           azzola caroliniana
                           


Ces flottantes m"intéressent (j'ai déjà la cerato) pour mon bassin-congélateur extérieur  :fou:

Bon, personne ne veut de petits centre américains ???

Pascal

Citation de: Christelle le 26 04 07, 09:05 AM
lut,

est-ce que quelqu'un habite dans un carrière de pierres pour mes bacs???  :sifflets:

c'est pour mon bac à lori ... donc si vous avez des plaques de shiste ou d'ardoise, dont vous ne savez pas quoi faire :D
je suis preneuse  ;-)

merci


J'suis en voiture avec Krikri, ça m'intéresse aussi  :sifflets: :sifflets:

Pascal

Aquar-elle

Citation de: Christelle le 26 04 07, 09:05 AM
lut,

est-ce que quelqu'un habite dans un carrière de pierres pour mes bacs???  :sifflets:

c'est pour mon bac à lori ... donc si vous avez des plaques de shiste ou d'ardoise, dont vous ne savez pas quoi faire :D
je suis preneuse  ;-)

merci


Coucou, il y a un carrière d'ardoise (légèrement calcaires) à 50m de chez moi ... ça fait lourd à trimballer jusqu'à Paris!

Par contre si tu veux passer cet été avec Nico, on peut se faire une partie de chasse à l'ardoise!  :bump:

Annick_Et_ces_xenias_alors`???

PEPEJUL

#51
moi j'ai plein de dalles en schiste (environ 30  X 20 X 3cm ).... mais bon, je viens en train, ça risuqe de faire lourd !


combien il t'en faudrait ?

christelle

lut,

est-ce que quelqu'un habite dans un carrière de pierres pour mes bacs???  :sifflets:

c'est pour mon bac à lori ... donc si vous avez des plaques de shiste ou d'ardoise, dont vous ne savez pas quoi faire :D
je suis preneuse  ;-)

merci

coolmind

Le dernier jardinage, j'avais un brin de cerato qui faisait environ 1 mètre.  :??: :??:
A l'origine ce brin n'avait que 20cm, donc kikou il n'y a pas de problème tu fais comme moi un long brin que tu coupe en morceaux de 20 cm que tu laisses flotter. Et si elle se plait chez toi, crois-moi cela devient vite une jungle!!!!  :oui: :oui: :rire: :rire:

Donc c'est noté aussi Pacu.

Pour ce qui est du jour où il faut les amener rappelez-moi par MP quelques jours avant...

Pacu

@ Cyberfish: si c'est possible, je veux bien 3 mâles et 2 femelles Australe gold

@ Coolmind: si tu as encore de la cerato, j'en veux bien pour les poubelles extérieures. Je te réserve une poignée de pistia.

kikou

Citation de: coolmind le 25 04 07, 08:05 AM
Pour la cerato, tu en veux combien??? car d'ici le WEAA, je penses en devoir mettre un bon petit paquet à la poubelle, donc avis à tous si cela intéresse des personnes qu'elles se fassent savoir!!!!!


Chouette :bump:!plus de jardinage jusqu'au WEAA :rire:.
Pour la quantité jme rends pas bien compte...de quoi faire un bon gros "bouquet" :-D.
Merci :merci:
[il est possible de me l'emmener dimanche?]

coolmind

Citation de: kikou le 24 04 07, 22:51 PM
salut à tous,
comme je refais complètement mon bac (que je souhaite très planté :-D), je suis preneuse de toutes plantes (paramètres ph 7-7.5, t°26-27).( ex: cerato, vallisneria, HZ,eustralis S., alternanthera splendida,Hemianthus Callitrichoides Cuba....)
A bon entendeur(se) :timide:
ps: si d'ici là les algues dans le "bac d'attente" n'ont pas fait trop de dégâts :grr: (je suis pessimiste)j'essaierai d'emmener un peu de riccia.
A bientôt ;-)

Pour la cerato, tu en veux combien??? car d'ici le WEAA, je penses en devoir mettre un bon petit paquet à la poubelle, donc avis à tous si cela intéresse des personnes qu'elles se fassent savoir!!!!!

Pascal

Eric, je veux bien essayer les collemboles

Pascal

Notho

pour les poissons de Cyberfish, je passerais les prendre chez lui le mercredi avant le Weaa vers 17h/17h30

moi je pourrais amener:

plantes flottantes: salvinia nathans
                           azzola caroliniana
                           ceratopteris thalictroides(peu)

et comme nourriture : collemboles, proies facile a elever et tres bien pour des poissons du niveau haut du bac( me les demander de suite que je prépare des boites)

je pourrais aussi essayer de ramener qq daphnies, mais j ai peur pour leur tenue

kikou

salut à tous,
comme je refais complètement mon bac (que je souhaite très planté :-D), je suis preneuse de toutes plantes (paramètres ph 7-7.5, t°26-27).( ex: cerato, vallisneria, HZ,eustralis S., alternanthera splendida,Hemianthus Callitrichoides Cuba....)
A bon entendeur(se) :timide:
ps: si d'ici là les algues dans le "bac d'attente" n'ont pas fait trop de dégâts :grr: (je suis pessimiste)j'essaierai d'emmener un peu de riccia.
A bientôt ;-)

coolmind

@Pascal : pour les crevettes je te les prends dès le premier jour, comme ils pourront aller enrichir la souche que j'ai actuellement.

Génial Pepejul, d'après mes souvenirs, ça pousse rapidement avec un peu d'eau et de la lumière...  :oui: :oui:

PEPEJUL

bon, heureusement que ça se bouture facilement et que ça pousse vite... j'amènerai un gros sac de "vrac" et vous vous servirez....

oui oui ce sont des plantes mais elles ne se font pas sécher....  :cool:

Pascal

Citation de: coolmind le 24 04 07, 19:39 PM
Pas de problème Pascal, on fait comment je te les amènes le dernier jour???
Par contre je n'arrive pas à les différencier donc tu prends les 2 petits, c'est cela???

Affirmatif dans les deux cas !

Pascal

coolmind

Citation de: Pascal le 24 04 07, 13:03 PM
Moi je cherche au moins un mâle pour mes deux femelles ! Peut être les deux petits ? en échange des plantes envoyées????+ quelques red cherry si tu veux

Pascal

Pas de problème Pascal, on fait comment je te les amènes le dernier jour???
Par contre je n'arrive pas à les différencier donc tu prends les 2 petits, c'est cela???

@Pacu, je veux bien aussi un plant de pista pour essayer chez moi!
@Pepejul, la misère (tradescandia) j'en veux bien tant que c'est des plantes ( ;-) :-D :-D )



Véronique

Citation de: Bingo le 24 04 07, 14:35 PMQuelqu'un aura bien un peu de mousse de Java toute simple aussi  :sifflets:

j'apporterai de la mousse de Java et des Endlers.

Pacu

Je veux bien de la misère d'Aquaponie ! (Au fait, c'est quel pays, ça ?  :sifflets:)

J'ai des boutures de plante carnivore (Drosera capensis)

Je retiens des scheeli, pistia et multis pour Pascal. Des scheeli pour Calino ausssi ? Je ne sais pas si australe et schelli risquent de s'hybrider ou pas.


PEPEJUL

#36
voilà la variété vert foncé fleurs blanches...


j'en ai aussi des panachées, des à petite feuille à dessous rouge etc...

oui oui c'est un modèle spécial aquaponie !   :-D

Aquar-elle

Citation de: Bingo le 24 04 07, 14:35 PM
Citation de: PEPEJUL le Aujourd'hui à 15:03:43
Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je peux amener des boutures de misères (trdescantia) de différentes variétés...

Moi, ça m'intéresse  :oui:


Moi aussi si se sont des plantes qu'on peut mettre en filtre jardinière ( j'vois pas à quoi elles ressemblent) .

Annick


Bingo

Citation de: PEPEJUL le 24 04 07, 14:03 PM
Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je peux amener des boutures de misères (trdescantia) de différentes variétés...

Moi, ça m'intéresse  :oui:

Quelqu'un aura bien un peu de mousse de Java toute simple aussi  :sifflets:

PEPEJUL

Je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je peux amener des boutures de misères (trdescantia) de différentes variétés...

Calino

Citation de: Cyberfish le 24 04 07, 06:55 AM
Bon donc si notho passe effectivement me voir, je vous mettrais un groupe de jeunes annulatus. Vous vous les partagerez.
Et un Mr killi pour moi !

Pascal

Citation de: coolmind le 24 04 07, 12:46 PM
Bonjour à tous,

J'ai un groupe de scalaires à céder (2 de 8-9cms couleur argent-rosé, 2 de 5-6cms couleur marbré noir/blanc avec tâche doré pour l'un)
Cela intéresse-t-il quelqu'un???

En échange je cherche des corydoras sterbai ou autres, alors si vous en avez à dispo....  :roll:

Moi je cherche au moins un mâle pour mes deux femelles ! Peut être les deux petits ? en échange des plantes envoyées????+ quelques red cherry si tu veux

Pascal

coolmind

Bonjour à tous,

J'ai un groupe de scalaires à céder (2 de 8-9cms couleur argent-rosé, 2 de 5-6cms couleur marbré noir/blanc avec tâche doré pour l'un)
Cela intéresse-t-il quelqu'un???

En échange je cherche des corydoras sterbai ou autres, alors si vous en avez à dispo....  :roll:

Cyberfish

Bon donc si notho passe effectivement me voir, je vous mettrais un groupe de jeunes annulatus. Vous vous les partagerez.

christelle

avec de la sueur  :vomi:

faudra voir Annick, mais je pense pas :lol:
j'ai dit que je freinaisssssssss les bacs, bande de tentateurs ...  :fessee:

Notho

Citation de: Christelle le 23 04 07, 19:01 PM
des Xenia pumping ... moiiiiiiiiiiii
ha ben non j'ai pas de sel ..... :-D

et comment tu fais cuire tes pates?

:rire: :rire: :rire:

Aquar-elle

Citation de: Christelle le 23 04 07, 19:01 PM
des Xenia pumping ... moiiiiiiiiiiii
ha ben non j'ai pas de sel ..... :-D

Tu veux que j'emmène aussi du sel?

Annick :roll2:

christelle

des Xenia pumping ... moiiiiiiiiiiii
ha ben non j'ai pas de sel ..... :-D

Aquar-elle

Citation de: Cyberfish le 16 04 07, 09:55 AM
j'ai des  des Pseudepiplatys annulatus (si ça t'intéresse toujours Christelle)


Ça m'intéresse aussi, si t'en as plusieurs ( j'ai un mâle et une femelle en ce moment) , de même qu'un souche de daphnies et de micro-vers si quelqu'un en avait.

J'peux emmener des Xenia pumping si quelqu'un en veut.

Annick

filal