L'eau de chez moi

Démarré par Guy49, 26 02 12, 10:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guy49

#3
Pas photos désolé, car ils sont là mais pas mis en valeur
5 filtres d'un coté avec mes cuves de récupération d'eau ainsi que le groupe pression...
Et dans ma fish, 3 préfiltres et 3 de l'autre coté de mon évier et sous et dans le meuble, les 2 portes membranes avec les différentes vannes
et un autre au dessus des autres en sortie d'osmoseur et avant cuves

j'essaie de changer tout les 2 jours 600L d'eau, donc 2400L/Semaine...  et 30 à 40% des bacs de ma fich

Pour revenir à l'osmoseur et les résines anti nitrate..... sachant qu'elles ne ce régénère pas à l'infini, je préférai moins vite les saturer, et si et même une quantité passe à travers les membranes, et si cela ne détériore pas celle si, je préférerai qu'elles soit après osmoseur

Et oui je suis pas simple... mais rien est simple dans la vie.... enfin si,  faut juste trouver les solutions    

Sait pour cela que je cherche des réponses sur l'influence de nitrates sur les membranes

Merci par avance sur vos réponses

   

Cyberfish

Sacré installation !
Tu as des photos, des plans et des références (entre autre pour ta résine pour nitrates) ? Et à quel rythme tu change les filtres ?
Pour ce qui est de l'osmoseur et de sa fragilité aux nitrates, je ne sais pas. Mais d'une manière ou d'une autre si déjà tu veux mettre ta résine, autant la placer avant.

Guy49

Pour ceux qui me connaissent sur cette toile, l'eau de mes poissons à toujours été important à mes yeux...

Au temps ou vivaient discus à la maison, je leur offraient qu'une eau osmosée issue d'eau de pluie
Depuis qu'ils ne sont plus là j'ai remplacé l'osmoseur et pour cette eau de pluie par une cartouche céramique...
Les pré-filtres en amont même s'ils sont renouvelé régulièrement il reste inchangé en qualité et fonction
4 pré-filtres : 5 micron, charbon, 5 micron et 1 micron) avant la céramique...
J'ai aussi un autre circuit  qui est sur 2 même 3 possibilités possible...

Le classique: pour le service d'eau
*Osmoseur avec 2 portes membranes de 100 gallons  après 6 pré-filtres.
5 micron, charbon, 5 micron, 1 micron, céramique, et résine NO3,
Bien sur cela passe par la première membrane, son rejet va dans la deuxième, le tout est récupéré pour aller dans un dernier filtre avec résine contre NO3

*Osmosé l'eau de mes changements d'eau..... quand l'eau de pluie n'est plus...
Même circuit que l'eau de pluie vers céramique avec en plus vers l'osmoseur..
Donc (5 micron, charbon, 5 micron, 1 micron, céramique + 5 micron, charbon, 5 micron 1 micron, céramique, résine NO3, 2 membranes osmoseur et résine NO3...

J'aimerai utiliser une 3ème possibilité, et avant le service d'eau, et ce serai mon puits...
Donc même circuit que l'eau de mes changements d'eau

L'eau serai moins dure en moyenne que l'eau du service d'eau mais j'ai pas mal de NO3 dedans..
entre 80 et 120mg pour la plupart du temps..

J'aimerai savoir si les NO3 flingue les membranes d'osmoseur ?????
Car soit je pourrai résiné et en plus après osmoseur, ou je résine en plus avant osmoseur....
Je pourrai rajouter 3 porte bocaux avec de la résine afin de réduire à 0 les nitrates
Si cela ne détruit pas les membrane, je pourrai les mettre après afin de terminer leur destruction, sans pour cela saturer rapidement mes résines, mais si cela colmate les membranes, faudrait que je les mettes avant celle ci

Donc, qu'elles sont, vont expériences ou connaissance à ce sujet

Je parle des NO3 et les osmoseurs de grande distribution....

Merci de votre aide