résolu

Démarré par geoffrey16, 20 03 09, 13:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

#1
Bonjour
voila depuis peu j'ai eu une apparition d'algue qui au début était de couleur plutôt grise et qui devient légèrement rouge maintenant
je pense éventuellement a (algues en forme de cornes de cerf, algues barbes) ça y ressemble bien , espèce de petit filament avec ramification  :vomi:
j'ai aussi trouvé ça sur aquabase.org  (mais il n'y a pas de photos de l'algue d'écrite, et la aussi les paramètres ne correspondent pas

Rhodophytes (algue rouge)  :??:
algues filiformes, touffues et de couleur rouge
Elles sont caractéristiques d'une eau dure affichant des valeurs de pH supérieures à 7 et signalent un manque de CO2, ce qui n'est pas un cas rare dans un bac Tanganyika bien oxygéné avec une eau dure et alcaline
Une fois les symptômes de carence éliminés, elles disparaissent d'elles même.

je ne sais pas comment elles sont arrivées, avec de nouvelles plantes peut être,ou autres?
le probleme c'est que je ne trouve pas grand chose sur comment l'éliminai :fessee:

en plus je lisais que cette algue était plutôt dans les eaux chaudes et alcalines (pH haut, 7,3-8,5) , vue sur le site ( l'aquarium de Véronique )
voici mes derniers paramètres, enfin ceux que j'ai

PH 6,8
Kh 8°d

ces algues se sont essentiellement mis sur ma mousse de java :grr:

pour le bac
80*30*40 = 96 litres brut
co2 : 1 a 2 bulle/secondes
éclairage  3*24W (2 biolux et 1 grolux ) de 11h30 a 22h30 soit 11H/J

Voila donc si vous avez eu le même probleme ou si vous connaissez un moyen de lutter contre cette algue, que je ne connaissais même pas  :ooo:
merci d'avance :merci: