ADA tank

Démarré par pislam, 05 10 08, 18:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

merci beaucoup pour ces informations !
c'est une trés bonne nouvelle
et ce n'est qu'un 180l donc je pense que sa ira au niveau des équerres !

merci a vous !  :merci:

run

salut ;-)
je confirme,j'ai également un 90/45/45 en 8mm,sans renfort(ça arc trés légérement quand je le remplie a raz bord(5mm du haut ;-)).

SniperLk

Je pense qu'il pourrait aussi être intéressant de mettre des sortes d'équerres sur les coins du bacs (c'est peut-être ce qu'ils entendent par crochet ?). Car je pense qu'il y a plus de risque pour qu'au fil des années le silicone finisse par lâcher progressivement plutôt que la vitre se brise en deux.. enfin après tout dépend des dimensions, mais ça me semble une sécurité supplémentaire assez simple et discrète.

tony2

Citation de: Spip le 07 10 08, 17:24 PM
Il y a également des informations supplémentaires sur le nombre de crochets (??? Qu'entendent-ils par là ???? Je ne sais pas... Si quelqu'un peut y répondre...  ) 8 en général sauf sur le 180 où il y en a 16...

Sauf erreur de ma part, les crochets sont là en cas de vitre au dessus de la surface.

J'ai un 90x45X45 en qualité extra blanc, il est en 8mm sans renfort  ;-)

pislam

merci beaucoup pour toutes ces informations !  :merci:
sa va m'étre trés utile !  ;-)
par contre pour les crochets .... j'ai fait quelque petites recherches .... et.. :-/

Spip

Bonjour à tous,

Je te réponds avec le catalogue ADA2008 en main.
BAC LongueurXProfondeurXhauteur

Bac 90 X 45 X 45:
Epaisseur de verre 8 mm

Bac 90 X 45 X 60:
Epaisseur de verre 10 mm


Bac 120 X 45 X 60:
Epaisseur de verre 10

Bac 180 X 60 X 60
Il y a 2 références
180X60X60 15 mm
180X60X60 (180S) 12 mm

Il y a également des informations supplémentaires sur le nombre de crochets (??? Qu'entendent-ils par là ???? Je ne sais pas... Si quelqu'un peut y répondre...  ) 8 en général sauf sur le 180 où il y en a 16...


Quant à mon exagération... Quelques petits mots pour l'expliquer, sans toutefois remettre en cause les réponses données:

J'ai pris contact avec différents fabricants de bacs pour démarrer mon projet. J'hésitais entre un 120X60X60 et un 150X60X60 (j'ai finalement) opté pour le plus grand.
Aucun de 4 fabricants contactés ne voulait garantir le bac sans renforts ou ceinturages si l'épaisseur du verre n'était supérieure à 12mm. Soit 12mm avec ceinturages (haut et bas) ou renforts. Mais effectivement ils étaient un peu plus long et plus haut... Ceci explique sans doute cela...

J'ai donc commandé en 15mm, j'espère ne pas être déçu par la qualité du verre qu'ils m'ont certifié être transparant...  Je croise les doigts en attendant la réception de la commande...

Voilà, j'espère répondre à ta question...











pislam

excusez moi j'ai revue les dimensions de mon bac à la baisse pour avoir de moindres frais !

je ferais finalement un 90/45/45 (type ADA tank )
penser vous que du verre de 8mm serait idéal sachant sue je normalement qu'en hauteur d'eau est égal à 45 ou inférieur 6mm avec renforts !

qu'en pensez vous ? merci pour votre aide !

pislam

merci beaucoup pour toute ces réponses ! je vais en tenir compte et surement partir sur du dix de bonne qualité ! j'ai une boutique aquario compétente çà ma disposition mes débordée par la quantité de devis qu'elle recoit ! ces pour sa que je vous aient demender conseil !
merci beaucoup en tout cas !
je pense arriver à avoir un trés beau projet pour mon prochain bac ! des photos de la galerie entrérement aluminium avec spot de 250watt intégré !  ;-) :-D

Guillaume

Niclette a raison  :up:


pour mettre du 12 mm il faut déjà un beau volume.

En dessous de 600 litres je n'ai jamais vu d'ailleurs (enfin bac avec ceinturage je précise).

actuellement mon 840 est en 12 mm pas plus ( + renforts)

Niclette

#5
CitationEn effet il faut jouer sur l'épaisseur du verre.... Mais 10 mm ce ne sera pas assez!!! Il y a quand 50 cm de hauteur... Le tout conjugué à 100 de longueur... Du 12 voire même du 15 mm seront nécessaires...  Mais d'autres confirmeront de manière plus précise, puisque la qualité du verre rentre également en ligne de compte.

Il ne faut peut être pas exagérer, le 10 mm est suffisant pour un bac de 100x50x50 sans renforts ni raidisseur.
Le 12 mm ne se justifie qu'à partir de 120 cm de longueur sans renforts ni ceinturage avec une telle hauteur d'eau.

Guillaume

Oui ça dépend du verre.

Sur le marché il existe tellement de "variétés" de verre, c'est fou  :fou:


enfin le verre ça reste cher :cry:

christophe

ça dépend du verre ....
Qualité extra blanc ou pas, etc ...

Spip

#2
En effet il faut jouer sur l'épaisseur du verre.... Mais 10 mm ce ne sera pas assez!!! Il y a quand 50 cm de hauteur... Le tout conjugué à 100 de longueur... Du 12 voire même du 15 mm seront nécessaires...  Mais d'autres confirmeront de manière plus précise, puisque la qualité du verre rentre également en ligne de compte.

Toutefois le verre 15mm est relativement cher et les prix peuvent varier du double au quadruple en fonction de l'endroit d'où vient l'offre de prix.

Pourquoi ce verre est-il aussi cher? Je n'ai jamais reçu d'explication... Que des suppositions... Verre peu fabriqué ou nécessitant un appareillage spécifique??? Ce sont les seules réponses reçues...

Pour ma part j'ai commandé un 150 X 60 X 60 sans renfort et sans ceinturage.... Verre 15 mm... Je vous laisse deviner le prix....  :sifflets:


pislam

comment ADA et d'autres font pour avoir des aquarium sans aucun renforts ? ils augmentent l'epaisseur du verre ?
j'aurai aimer faire un bac comme ceux ci
un 100 /50/50 dans ces cas la comment faire je passe à 10 mm à la place de 8 ?

merci pour votre aide !