Ouverture des pages dans une nouvelle fenêtre

Démarré par xav, 25 11 07, 19:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julien

Citation de: xav le 26 11 07, 21:52 PM
M'enfin c'est pas grave. C'est un peu comme les voitures "tuning", c'est pas trés pratique mais c'est original :-)

Enfin justement non, Aquagora n'est pas "original" sur ce point... :roll2:

fmagnier

[mode Flame War on]
Faut aussi dire qu'avec gnome le navigateur n'est pas top.
[mode FlameWar off]
:-)

xav

Ben disons que quand j'en ai envie, j'ouvre un nouvel onglet pour un lien. Des fois même pour des liens internes parceque c'est plus pratique. Mais c'est moi qui choisis.
Avec le forum AA, c'est pas possible. Et puis reparamétrer mon navigateur juste à cause du forum d'AA, comme tu dis ça me ferait ch*er.
M'enfin c'est pas grave. C'est un peu comme les voitures "tuning", c'est pas trés pratique mais c'est original :-)

maxobelix

#10
Dans les dernières spécif. W3C, la notion de cible (target) pour les balise "a" n'est plus valide. SMF gère cela de façon plutôt sympathique car, il ne faut pas oublier que nous sommes sur un Forum dont le but premier est bien la lecture des Topics... Un lien dans un message s'ouvre donc dans une nouvelle fenêtre (ou onglet selon la config. du navigateur) et ce, pour la raison que j'explique plus haut.

Personnellement, cela me ferait ch*er qu'un lien, donné dans un topic, s'ouvre dans la même fenêtre et m'empêche de finir la lecture de celui-ci.

Pas vous ?

PS : Tout bon navigateur permet de choisir le type d'ouverture de lien par défaut.

xav

Citation de: fmagnier le 26 11 07, 16:24 PM
Bonjour,
La 'norme' et la régle de bonne conduite c'est d'ouvrir les liens interne comme on le veut et les liens externe (autre nom de domaine) dans une nouvelle fenetre ou onglet.
Et heuu .. elle sort d'où cette norme ? Tu imagines si les sites web sérieux fonctionnaient comme ça ? Naviguer sur le web deviendrait impossible, à chaque lien externe une nouvelle fenêtre s'ouvrirait, bonjour le bronx sur le bureau.

Aquar-elle

Citation de: Calino le 26 11 07, 17:04 PM
Sinon : clic central de la souris = ouverture dans un autre onglet...

Ben vi, diantre! C'est si simple!

CitationSuivant la souris et son paramétrage !

Bah autrement c'est clic  droit comme l'a dit Pascal, sur IE ça marche autant bien que sur Firefox  :fou:

Annick ;-)

Pascal

Citation de: Calino le 26 11 07, 17:04 PM
Sinon : clic central de la souris = ouverture dans un autre onglet...

Suivant la souris et son paramétrage !

Moi c'est défilement auto et loupe sur une autre !!

Pascal

Calino

Sinon : clic central de la souris = ouverture dans un autre onglet...

fmagnier

Bonjour,
La 'norme' et la régle de bonne conduite c'est d'ouvrir les liens interne comme on le veut et les liens externe (autre nom de domaine) dans une nouvelle fenetre ou onglet. Ce qui est tres mal venu c'est d'ouvrir dans une frame ou un div et de faire croire que la page fait partie du site.
SMF ouvre par defaut les liens dans une nouvelle fenetre. Il y a une astuce en BBCode pour faire ouvrir dans la meme fenetre, il faudra que je cherche. Il me semble mieux que les liens externes restent ainsi.

Umanimo

Perso, je préfère que ça s'ouvre dans une nouvelle fenètre. Chacun ses goûts. Et tout le monde ne sait pas comment ouvrir dans une nouvelle fenètre (ou n'y pense pas forcément puisque ouvrir un lien ouvre, en général, une nouvelle fenètre).

Donc, ça ne me conviendrait pas à moi (et peut-être à d'autres). Par contre si on peut faire un réglage individuel dans le profil pourquoi pas. Cependant je ne suis pas sûre que ce "petit plus" soit prioritaire pour nos développeurs qui ont beaucoup de boulot et peu de temps.


:uma:

xav

Souvent j'ai envie que ça s'ouvre dans la fenêtre courante. C'est à ça que ça sert un navigateur.

Pascal

Si ça n'ouvre pas de nouvelle fenêtre, tu veux que ça fasse quoi ??? un onglet ?

Tu ne peux pas paramétrer ton navigateur ?

Et faire un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" comme dans Firefox ?

Pascal

xav

Hello,

pour les liens externes et certains liens internes, un click sur l'url ouvre une nouvelle fenêtre. C'est vraiment casse-c*****es, si je veux ouvrir une nouvelle fenêtre je le ferais moi-même, merci. Le gros problème est qu'il n'y a nulle part où on peut changer ce comportement (du moins, j'ai pas trouvé ça dans mon profil).

Serait-il possible d'avoir un petit réglage pour changer ça ? Mmmh ?

Merci,
       Xav