Concours photo n°3 - Killis

Démarré par Cyberfish, 03 03 13, 12:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

callo

Superbe couleurs sur cette photo

geopanchax

 Je pense que pas mal de monde l'avait reconnu. En fait l'espèce est uniquement au Mozambique, dans la région de Beira, On trouve au Kenya deux espèces proches qui ne sont pas des rachovii, en particulier N.pienaari (autrefois  considéré comme une forme noire de rachovii).
je serait également moins optimiste sur la longévité du poisson. Les femelles perdent leur fécondité vers 9 mois et il est difficile de leur faire passer l'année.

Bepi

Merci, j'espère faire mieux avec les cichlidés africains, mais le choix va m'être difficile entre les lacustres et les fluviatiles. :rire:
Ici, il s'agit de Nothobranchius rachovii décrit par Ahl en 1926. L'espèce est originaire du Mozambique mais son aire de répartition remonte au Kenya. C'est une espèce saisonnière, les œufs supportent la sècheresse mais pas la déssiccation. Ils peuvent être expédiés dans un peu de boue humide. La longévité est de 18 mois. Poisson coléreux. A maintenir en eau douce 2 à 4 ° dGH. Les sauvages vivent dans les mares résiduelles pendant la saison des pluies et meurent après avoir pondu. Cycle à recréer en captivité avec une température de 22 à 24 °C.

geopanchax


Cyberfish

C'est donc notre ami Bépi qui remporte une nouvelle fois la victoire avec cette photo :



Bravo !

Quelques infos sur le sujet ?


Cyberfish

Plus que 3 jours pour participer !

Cyberfish

C'est bon. Le problème est réglé !
Vous pouvez continuer à vous inscrire tranquillement.

Cyberfish

Hello !
A priori nous avons une personne qui a cherché à proposer une photo mais sans succès. Notre module indique juste une tentative d'inscription mais sans indiquer le pseudo ni montrer la photo.
Donc si ceux qui ont déjà fait une inscription pouvaient se manifester à moi par mp, ce serait parfait.
Pour les autres, pas de stress : le concours reste ouvert. Alors inscrivez vous vite !

Cyberfish

Salut à tous !

Comme vous le savez maintenant, nous lançons un nouveau concours photos pour l'année 2013 afin de préparer notre futur calendrier 2014..
Le principe sera le même qu'en 2012 : chacun peut soumettre une photo en rapport avec la thématique et ensuite nous procéderons au vote.

Petite nouveauté de cette année : chacune des rubriques du forum disposera d'un concours spécifique. De cette manière, chacune sera spécialement mise à l'honneur.

Voici donc le concours dédié aux Killis.

Vous avez une dizaine de jours (soit jusqu'au 13 mars, midi) pour soumettre votre photo via ce lien : http://forum.aquagora.fr/ConcoursPhoto/participer.php
Puis vous aurez à nouveau une dizaine de jours pour voter et élire votre cliché préféré.

Autre nouveauté : si le concours en lui même s'affiche dans une rubrique où vous ne pouvez pas intervenir, comme nous l'avons fait l'année dernière pour ne pas polluer l'affichage des concurrents, vous pourrez intervenir librement ici (mais toujours à la condition que l'anonymat des photos soit maintenu).

Donc à vous de jouer !

Tous les détails du règlement de participation sont toujours disponibles ici : http://forum.aquagora.fr/concours-photo/le-rglement-du-concours-photo/0/