Suivi des pontes, vos pontes

Démarré par serge, 19 11 07, 10:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

Superbe , une nouvelle espèce :bump: ta fortune est faite

Et si qui le guignol qui t'a fait croire que c'est du doli? :-D
ET si qui qui crtoit n'importe quoi :-D

L333 après 6 mois de repos

Kashmir

Nouvelle ponte de faux 183 ... avec les autres qui sont pas encore sorti du tube. Photo si j'y arrive.

Ps : mes 183 d'avant n'en sont pas, j'ai retrouvé des larvouilles qui se sont barrées de la microcuve d'élevage et qui ont survécu et elles sont bien trop brunes pour être du 183  :-(





billy

Ancistrus Sp. Rio Tocantins .... éjecté à nouveau ....  ;-(

fmagnier

#132
L10a
Rinéloricaria sp. (parva ?) : oeufs verts bouteilles, le poisson n'est pas annelé et fait plutot 15cm SL

ABP


Bonafishimport

sturisoma festivum et c'est reparti après un repos de 3-4 semaines!

Bonafishimport

Voila les oeufs des "bête" paleatus :*ll*: :*ll*:
Je dois en avoir au moins 150 il me semble!
et je viens de voir une femelle caudimaculatus ce faire courtiser (position en T) et elle tenait ces deux nageoires ventrale serré l'une contre l'autre par contre il n'y avais pas d'oeufs!


serge

Ca doir encore être un de ces trucs comme le L184. Pour moi ils ont déjà pratiquement 2 jours

Sabog

Oeufs d'escargots  :rire:???

hum... Tu as mis un smileys positif  :-D

Kashmir

Vas-y le Tofi continues à charrier   ;-)



:-D :-D :-D

ElTofi

je crois que les repros "moins communes" des corys tels que seussi, schwartzi et autres intéresseront pas mal de monde sur AA  :up:

je le redis, c'était pour charrier Kashmir que j'ai utilisé le vocable "banal"... c'est lui qui a mis "daube" sur le tapis... et comme dit ici :

Citation de: ElTofi le 29 12 07, 13:28 PM
en même temps, l'animateur, il est un peu beaucoup jaloux... pour le moment, l'animateur, il a que du très banal (L66) ... il aimerait bien avoir autant de pontes... même des pontes "de daube" :-)

Bonafishimport

Oh Serge Tu sais ca fait 20 ans que je fais de l'aquario et une chose que j'ai appris, c'est que il faut faire les choses progressivement pour éviter de faire des bête erreur!
Eltofi a coté de ces "bête" paleatus, aeneus et albinos j'ai aussi en sauvage des sterbai, caudimacultus, sodalis, seussi, swartzi, agasizi, "juli", donc pas que du bête et mes sterbai et caudimaculatus, je vois les femelles qui commence a gonfler (dans les bac de vente!)
Donc les prochain que j'essaie ...

Kashmir

Citation de: serge le 03 01 08, 11:07 AM
Il y a des gens qui veuleut directement reproduire du cardi après le guppy et si on dit quelque chose on les vexe

Ca s'hybride?

:jesorsd:

serge

#122
Citation de: Bonafishimport le 03 01 08, 10:26 AM
:*ll*: cory paleatus! je sais c'est de la daube mais bon c'est ma première repro de  cory alors j'ai commencer par un très simple! :*ll*:
Très sage décision.
Il y a peu un éléveur ( comme il y en a pas beaucoup) qui a 220000 litres de repro (il n'y a pas de 0 de trop) m'a dit: Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de cory donc je vais recommencer avec le plus facile.

Il y a des gens qui veuleut directement reproduire du cardi après le guppy et si on dit quelque chose on les vexe

ElTofi

Citation de: Bonafishimport le 03 01 08, 10:26 AM
:*ll*: cory paleatus! je sais c'est de la daube ...

mais enfin, on vanne une seule fois un L-addicted et du coup, tout le monde dénigre les repros de base   :fou: Va falloir que je fasse plus attention à mes vannes, moi... histoire de ne pas créer un climat dénigrant pour ces chouettes repros de base...  :up: Qu'on se le dise, les repros, même de Ancistrus de base ou d'Hypancistrus communs ou de Sturi ou de Cory basiques, c'est chouette quand même  :up: :up: :up:

comme dit plus haut, moi aussi, je n'ai que des trucs de base pour le moment... et alors, c'est des chouettes repros quand même, non ?

on va pas faire les fines bouches quand même ???


Bonafishimport

 :*ll*: cory paleatus! je sais c'est de la daube mais bon c'est ma première repro de  cory alors j'ai commencer par un très simple! :*ll*:

SLYc

ce topic me fait réver, bravo a tous ;)

Alphonsebrown

Dis lui que je mord fort à ton mâle Serge ;)

serge

Ils ont été gentils pour le nouvel an

Corys similis (grosse ponte, ils ont remis)
sterbai (très grosse ponte)
L46
L134 ( il a été entendu par alphonse mais le mâle fait souvent le con qund il a une grappe)

Rog007


serge

#115
Tu en a pas assez de ce banal nettoyeur....

Tout était réuni pour que les corys se mettent en route. Les similis, c'était déjà bon ce matin mais j'ai peut être eu tord de vouloir laisser les oeufs trop longtemps dans le bac (l'avenir me le dira). La brigade de sterbai à mis la procédure en route et les mâles de grenn stripe tournent comme des cons mais les femelles ne bougent pas. Les dupli commencent à simuler. J'ai remis une couche ce soir, on va voir ce que ca donne

Kashmir


serge

Et il continue de pleurer le petit.

moi ce n'est que LG6 et j'en suis fièr

Kashmir


ElTofi

Citation de: Kashmir le 27 12 07, 15:51 PM
Ce ne sont que des pontes de "daube" comme me l'a si gentiment fait remarquer notre cher animateur un peu plus haut  :-D


en même temps, l'animateur, il est un peu beaucoup jaloux... pour le moment, l'animateur, il a que du très banal (L66), toutes ses autres ventouses étant trop petites ou pas matures... il aimerait bien avoir autant de pontes... même des pontes "de daube" :-)

Tofi

PS : après 4 jours d'absence de ma part, il semble que les L88 aient des envies de remettre ça... je vais surveiller de près...

serge

tatia perugia (il va falloir s'appliquer cette fois)

serge


Kashmir

Re 399-400 (2 des trois tubes pleins :-D)   :-(

Manon des sources

Des fois j'ai envie d'en attraper un des 2 et de le recoller dans le tube devant de derriere... tout ca pour finir par pondre EN DEHORS du tube  :grr:

serge

rote hexe (sans préliminaire)

Manon des sources

L10a, en preleminaires depuis ce matin  :sifflets:

Kashmir

Citation de: Sabog le 27 12 07, 17:57 PM
Salut,

Tu fais des copier, coller juste en changeant une ponte d'Ancistrus ? :sifflets:

:rire:

Bé non j'ai rajouté des L aussi ;-)

serge



Sabog

Salut,

Citation de: Kashmir le 10 12 07, 02:13 AM
66x2-136-183-399/400

Citation de: Kashmir le 27 12 07, 15:46 PM
L66x2 L136 L159 L399/400

Tu fais des copier, coller juste en changeant une ponte d'Ancistrus ? :sifflets:

:rire: