Suivi des pontes, vos pontes

Démarré par serge, 19 11 07, 10:17 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

bon, bon.......

Les infos collectées pour faire des statistiques suffisent amplement.
Il y a ce post et celui avec les espèces maintenues (+ et ++). Il manquerait à la limite juste un post avec le nombre de jeunes élevés en 2007 et on saura plein de chose (on sait bien tous que ponte ne veut pas dire repro réussie)
Si un chef avec excel pourrait alors nous faire un diagramme à barre......
je sais que certains ne reportent plus leur ponte puisqu'elles semblent banales. A mon avis une ponte n'est jamais banale mais il est vrai que continuer à dire que mon L333 ou mon L401 a pondu n'a que peu d'intérêt. Ca peut même être mal intepreté.

Donc moi perso, je ne continuerais plus à alimenter ce sujet et si un jour j'ai un truc particulier à montrer par rapport à une ponte j'ouvrirais un nouveau post.

Hypancistrus_spp

Bon la deuxième ponte des Ancistrus sp Rio Tocantins est là!!!


Bonafishimport


razorback

Bonjour,

Juste pour demander de ne pas déserter ce topic.

Pour info, j'ai un fichier xls qui reprends les pontes epuis le début de ce post. En cas de besoin, n'hésitez pas à demander.

Raz.

serge

L340
rote hexe
cory similis  (grrrrr........)

Matien

Nouvelle ponte de panaque maccus

cedric.f


Alphonsebrown


Kashmir


java41


fmagnier

L10a
L42/Lanceolata
Sturisoma aureum (ponte minable, -10 oeufs)


raz


Bonafishimport


Bonafishimport

Rineloricaria ou hemiloricaria eigenmanni avec la précéente qui n'est pas encore éclose ca fait deux ponte dans le mêmes tube, on ne voit quasi plus la terre cuite dans le tube tellement qu'il y a des oeufs! :*ll*: :*ll*:

serge


cedric.f


Hypancistrus_spp

Hello!!

Pourquoi L201 et pas contradens??
L201= contradens

ABP


java41

ancistrus commun albinos

Alphonsebrown

#149
Jvoudrais bien la marquer la ponte Serge, mais à quelle date??

L187b jeudi ou vendredi ou samedi...

Par contre c'est vrai que là tu as l'air ridicule ;-) je ne les marque plus depuis bien longtemps les pontes de 201 :rire:

Non je plaisante, bien que je sois tenté de t'appeler "N°3" mais j'ai pas envie que tu le prenne mal, surtout que cette ponte de chaeto est plutot un accident, alors que chez toi l'accident c'est un jour sans ponte  ;-)

serge

alphonse tu as oublié de marqué ta superbe ponte.

Après un exploit pareil je vais être ridicule avec mes L201 (et pas contradens) et un  (j'ai bien dit UN) unique oeuf de coridoras weitzmanni. Ils sont en train de m'achever ces sudistes, il se sont mis à deux.....

Alphonsebrown


Kashmir


serge

L340

bien pour ton maccus matien

Matien

Bon, j'étais sur le point de me séparer de mes petits panaques maccus... Et pour l'acheteur potentiel, je suis allez faire une comptage des adultes (j'étais supposé en avoir 8)...
Après avoir remué le bac pour les trouver, j'ai pu compter 5 adultes finalement, et... surprise :
- dans un tube, un poisson qui garde une floppé de larves
- dans un autre, un poisson qui ventile une grappe d'oeuf.

Comparés à des ancistrus, les petits panaque maccus sont plutôt gros à ce que j'en ai vu, tout en gardant encore une esquisse de sac vitelin (il est pas complétement résorbé)

J'espère que tous les mouvements dans le bac ne vont pas avoir cassé ce bel élan....

@+
Matien

fmagnier

#143
Mamours de Farlowella vittata en cours, ponte cette nuit ou demain...
23h30 : 6 oeufs sur la vitre en 2 spots distant de 5cm .... un rythme de farlowella
Bravo Matien !!!
2h00 : une vingtaine... et ça continue. Comme d'hab, les 3-4 premier dans un coin et la suite en ligne bien rangée en 2 rangs face au courant. Les premiers ne sont probablement pas fertiles et serons sans doute mangé par le male pendant qui couvera.
3h00 : Les deux poissons sont toujours enlacées sur la vitre, la ligne grandis, j'ai peur d'éteindre la lumière du salon

fmagnier

Citation de: Bonafishimport le 07 01 08, 18:50 PM
euh de quoi tu parle? tu peus me donné le lien!
Il n'y a pas de liens, c'est une conversation lors d'une bourse.
Un suisse allemand à la bourse de Lausanne (Animalia) avait une bonne centaine d'Otocinclus macrospilus à vendre. Eltofi et Veronique avaient un doute quand à l'origine des poissons, cette bourse n'autorisant que la vente de poissons venant de repros personnelles. Le plus simple a été de lui demander comment il faisait. La conversation c'est faite dans un joyeux mélange de mauvais français parlé par un suisse allemand et de mauvais allemand parlé par les romans. Au passage je lui ai pris 20 toto.
Sa méthode est d'une simplicité remarquable. Un bac de 80-100l avec des plantes qui poussent facilement (ludwigia, hz, ...), 20-25 cm d'eau maxi, de la lumière pour faire des algues, la filtration qui retombe en cascade pour brasser et oxygener, une colonie d'otocinclus (20-30) et pas de prédation. On oublie le bac 6 mois en changeant de l'eau quand même et en nourrissant (plutôt carné type viformo dans ce cas) de temps en temps. Quand on pèche le bac on doit trouver une bonne cinquantaine d'oto.
Je n'en suis pas là, je n'ai pas suivis la méthode à la lettre, mais je les ai vu pondre dimanche.

Bonafishimport

euh de quoi tu parle? tu peus me donné le lien!

fmagnier

#140
Otocinclus macrospilus, Le truc du suisse allemand marche!!! (et surtout j'ai compris ce qu'il m'a dit :-))

Bonafishimport

Sturisoma festivum il ya 5-6 jours car je viens de découvrir une vingtaine dalevins au stade nage libre nageant dans le bac! (le memes que les hemiloricaria)
L'autre ponte de sturi devrais éclore dans deux jours (un autre bac)
et mes cory paleatus ont commencé a éclore!

Bonafishimport

Rineloricaria ou hemiloricaria eigenmanni et de trois, c'est des rapides!

Pascal

Ancistrus sp "batardus" !

Je viens de m'apercevoir que le mâle ventilait pas mal à la sortie du tube; après contrôle, pas mal de petit jeunes qui vont bientôt sortir explorer le bac

Pascal

fmagnier

Cory sterbai: C'est en cours ou juste le début. Ces idiots font des oeufs coques, ils les collent sur la résistance