ADA online

Démarré par orchid, 30 09 11, 22:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Citation de: orchid le 14 01 12, 15:16 PM
Pfff le format est énorme, mais perso ça me fait penser à un  hardscap préfabriqué , entre montagne en résine et les bacs d'Hector Baca...je sais pas, mais je suis partagé.....il va relancer la mode de la lave d'Auvergne ',old school man  :cool:

si tu fais bien attention a un moment on voit une roche numérotée  :rire: :rire: :rire:
c'est du préfabriqué  :-D
sinon le bac est tout de meme kiffant et surréaliste  :up:
j'aurai jamais cru que les caillasses etaient juste posées sur le verre  :??: :??: :??:

j'espère que les feutres derriere vont pas lacher, sinon ils sont bons pour tout refaire  :xx: :xx: :xx:

orchid

#175
Pfff le format est énorme, mais perso ça me fait penser à un  hardscap préfabriqué , entre montagne en résine et les bacs d'Hector Baca...je sais pas, mais je suis partagé.....il va relancer la mode de la lave d'Auvergne ',old school man  :cool:

mick38

Ce sonts des feutres géotextiles, pour empecher que le sol ne ce vide dans la plage.
Je pense qu'ils vont quand meme bien s'amuser a remonter l'AS en haut de la coline de temps en temps , car a moins de mettre un voile partout. mettre des petits bouts auras du mal a tenir dans le temps. mais bon ils sonts toute une équipe et l'entretiens est une routine pour eux :roll:

genron

#173
Citation de: brust le 14 01 12, 13:56 PM
:merci:

 Interressant les compartiment au coin arriere... Décante  :??:

Oui c'est bien des surverses, la filtration se fait par débordement


Citation de: brust le 14 01 12, 13:56 PM
 Y a meme des tubes de poterie dans le décor a l'arriere  :-/    Bah!c'est pour quoi faire???    

Si tu regardes bien ya un "trou" entre les grosses pierres du fond, ils essayent de le boucher avec de la lava mais n'y arrivent pas alors ils mettent une tuile (ou ptet meme un bout de plastique)pour empêcher le substrat de se mélanger à terme avec le sable blanc (a mon avis)

brust

 :merci:

  Interressant les compartiment au coin arriere... Décante  :??:

  Y a meme des tubes de poterie dans le décor a l'arriere  :-/    Bah!c'est pour quoi faire???      :pint:

   :pint: :pint:

aquateddy


Kirua

#170
Figuratif pour du Amano, mais pas si figuratif que ça dans l'univers aquascaping... Amano suivrait-il la mode, mais à sa façon?

Mellonman

Citation de: Kirua le 09 01 12, 21:28 PM
Tout simplement impressionnant de par les dimensions et le hardscape  :xx:
:oui:
Et très figuratif pour du Amano je trouve...

Kirua

A la vue de ce nouvea bac, un mot me vient à l'esprit: démesure.
Tout simplement impressionnant de par les dimensions et le hardscape  :xx:

aquateddy

Peut être a tu mis une couche trop épaisse ? Parceque personnellement sa se déraciner pas et au contraire je trouver que sa tener bien le dénivelé .

Comme quoi les expérience de chacun sont differrente.

Le dernier bac j'ai hâte de voir la photo finish  :xx:

Madawc

#166
Citation de: aquateddy le 18 12 11, 12:35 PM
jai utiliser le powder pour mon nouveau bac est franchement sa changer beaucoup de chose; deja la finition n'a rien avoir,c 'est vraiment plus clean et plus beau. et sa facilite effectivemement la plantation. sa s'ecroule beaucoup moins surtout quand y un peu de denivelé


Je pense au contraire que c'est très léger, beaucoup trop !! D'ailleurs les plantes ont une sale tendance à se déraciner facilement ! Et ça tien moins bien les dénivelés important.
Les avantages :  plantation facilité (uniquement lorsque c'est bien humidifié) et aspect plus jolie+ les gazonnante qui se densifieront mieux et plus finement avec ce type de sol!



Pour la vidéo:   le dernier bac avec les lava stone est....... :xx: j'suis amoureux!!!!!!

aquateddy

nouveau bac a la fin de la video


tenshu

Ça doit être top pour les gazonnantes, je ferais bien l'essai quand j'aurais l'occasion.  :miam:

aquateddy

Citation de: Mellonman le 17 12 11, 22:14 PM
J'ai jamais utilisé l'Aqua Soil Powder mais ça a l'air de bien faciliter la plantation...  :oui:

Ca roule pour la NA party 2013 ?  ;-)

jai utiliser le powder pour mon nouveau bac est franchement sa changer beaucoup de chose; deja la finition n'a rien avoir,c 'est vraiment plus clean et plus beau. et sa facilite effectivemement la plantation. sa s'ecroule beaucoup moins surtout quand y un peu de denivelé

mick38

J'ai eu envie de chialer avec son bac de microsorium  :xx: " allez je mets encore une touffe, ou dix , les gars?"
C'est beau, tous ces moyens déployé pour créer un bac. On ce sent moins barge dans notre démesure :roll:

Mellonman

J'ai jamais utilisé l'Aqua Soil Powder mais ça a l'air de bien faciliter la plantation...  :oui:


Citation de: Kirua le 17 12 11, 13:38 PM
Ce bac va être très beau, faut vraiment que je vois ce mec un jour...
Ca roule pour la NA party 2013 ?  ;-)

genron

Génial !

J'ai adoré les réponses d'Amano

Kirua

Ahaha Amano m'a bien fait marrer avec son "first-class professionnal"!!! Il déconne mais en même temps il a raison! Ce bac va être très beau, faut vraiment que je vois ce mec un jour...

Cyrielle

aucune précaution a la plantation, je me casse vraiment la tête pour rien moi  :rire:

kevdu69

Cool!!

Sinon, j'ai appelez le vendeur de bonsai et il vend un sac de 2l de terre de ketoh a 10€ .

Je vais allez lui en prendre, sinon, n'ayant pas d'ada amazonia, juste avec de l'akadama et un peu de deponit mix, sa devrait allez?

aquateddy

240 CM part 3

kevdu69

J'ai un tres bon magasin de bonsai a coté de chez moi!Je vais allez a Studio bonsai, je sais pas si vous connaissez.

Je vais appeler pour voir s'il n'a pas de terre de ketoh ,il a tout ce qu'il faut aalors je pense qu'il en aura...

lomadi

Citation de: kevdu69 le 15 12 11, 07:25 AM
Cool!!!

Tiens bous au courant, c'est tres interessant tout sa je trouve!

Après une recherche sur le net, ketotsuchi a bien l'air de correspondre à la terre de ketoh en français. Terre argileuse issue de rizieres , bref de l'argile mélangée à des chaumes de riz. La vraie terre de ketoh et non une préparation, on en trouve chez Maillot Bonzaï, pas loin de chez moi et de chez toi Kev  ;-)
Un blog qui présente les kokedama : http://jardinsbotaniquesjaponais.blogspot.com/2010/01/les-kokedama-suite.html, lire en particulier le commentaire de Xavier.

et tout plein d'idées d'herbes folles magnifiées : http://www.kusamono.ch/album/index.htm

kevdu69

Cool!!!

Tiens bous au courant, c'est tres interessant tout sa je trouve!

lomadi

Citation de: kevdu69 le 11 12 11, 08:38 AM
D'apres les dictionnaire en ligne , le ketotsuchi serais organique, du fumier donc pourquoi ne pas mettre du fumier a la place??
J'avais repéré cette video il y a quelques temps (projet en germination ...)

Ayant de petites connaissances bonsaiesques, j'ai supposé que le ketohtsuchi était logiquement de la terre de Ketoh, sorte d'argile collante employée pour les plantations sur roche afin d'éviter que le substrat se délite lors des arrosages.

On en trouve sur le net français. Je compte faire quelques essais la semaine prochaine : vacances et patouillages de boue en perspective  :bump: :bump: :bump:

Je vous tiens au courant  :-)

ceed

En tout cas Mr Amano c'est "the boss" dans son "jardin"

Cryptal912

Je pars en Italie mi Janvier...
Je penserais a vous j'irais jeter un coup d'oeil :)

Ma copine va etre ravis si jamais j'en ramene dans sa valise  :rire: :rire: :rire:

genron

#149
Et du compost ? c'est possible ?


Tiens je m'édite : de lien en lien je suis tombé sur cette succession de photos en musique d'un joli parc/temple moussu que j'ai trouvé magnifique

http://www.youtube.com/watch?v=ySmJIIA4fDI&feature=player_detailpage

kevdu69

Maintenant, me manque plus que de l'ada amazonia...

Avec 3 l , on peut en faire beaucoup? Parceque j'imagine pas du tout ce que sa donne en volume 3 l...

C'est vrai qu'a la place du ketotsuchi on pourrait utiliser du fumier mais apres dans le abc , je sais pas trop ce que sa va donner...

brust

  Mmmnnnn!    de la bonne bouse de nos campagnes ne ferait elles pas l'affaire                :roll:    sniff sniff pôa  :xx:       :jesorsd: 

  Et la tourbe/argile/amazonia ?    Je vais essayer de me faire une patée  :miam:              et pis,si ça va pas...bah je mettrais les mains dans le fumier de mon jardin  (Bio  :sifflets:  ) 


         :pint:

emarc

Un lexique japono-franchouille interressant:
http://www.bossvert.net/BONSAI/07_AB_PDF/d009-glossaire.pdf
"KETO-TSUCHI : Fumier ou composant organique."

orchid

#145
NIckel comme video  :merci:

Mais du coup je me demande quelle est la tenue dans le temps dans un vase?  Dans un bac au dessus d'un autre sol nutritif comme le fait Amano ok, mais sur un sable clair par exemple? J'ai eu des retours  de "thegreenmachine" qui me disait avoir pas mal de soucis car les "substrat ball"  se décomposaient très vite dans l'eau.


La solution dans ce cas serait d'appliquer la méthode des anciens , car au japon où trouve des wabi partout, fait à partir de boule de terre , enfermé dans un tapis de sphaigne naturel pris au pieds des arbres où d'humus sur les rochers ficelé  comme une paupiette....

Ici j'ai appliqué la méthode, qu'une amie japonaise m'avait rapporté.



et ç a tiens depuis 3 mois  avec les moyens du bord, mousse de java + sol oliver Knott+ pouzzo :pint:

Par contre pour fabriquer cela à la chaine pas besoin de brevet mais de petites mains  :*ll*: ....et d'espace stocker , acclimater et brumiser  2 fois par jours  :pint:


kevdu69

D'apres les dictionnaire en ligne , le ketotsuchi serais organique, du fumier donc pourquoi ne pas mettre du fumier a la place??

kevdu69

C'est clair!!!

Super! , comme tu le dit va falloir trouver du ketotsuchi.

Mais deja, qu'est-ce que c'est et a quoi sa sert parceque si on arrive a utilisé un produit de substitue sa serait plus simple.

genron

#142
Hey génial, je vais investir dans un brumisateur moi ^^

Par contre pour le ketotsuchi va falloir regarder via la VPC bonsaï à l'étranger >_<

Mello tu peux pas monter une filière française ?




J'ai trouvé ça via l'italie : http://cgi.ebay.fr/BONSAI-KETOTSUCHI-L-13-5-/150654554613