112l, première tentative d'aquascaping

Démarré par Mimikenti, 18 12 12, 15:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mimikenti

Bonjour,

Me revoilà avec une idée de disposition qui me plait bien, il faut imaginer avec un dénivelé à l'arrière et un chemin de sable entre les racines et du sable devant, quelques roches plus petites qui feraient la transition entre le sable et l'ADA, du congo sand... Cette disposition me plait vraiment, qu'en pensez vous ?

Mimikenti

Bonsoir à tous,

Bon mon idée de chemin en dessous des racines persistent, j'ai reçu les roches  ce jour, j'ai tenté une mise en place... Il faut imaginer avec un dénivelé de l'arrière vers l'avant et sur les côtés aussi, un peu plus de roches en premier plan ( j'en attend encore), il s'agit de mes premiers essais de mise en place donc si vous avez de suggestions, n'hésitez pas je suis preneuse ... Je suis ici pour apprendre à vos côtés... Je vous met aussi une autre disposition mais plus difficile de caser le sol et les plantes je pense...


Mimikenti

 :merci: Joris pour ton passage et ton avis 

En effet je vais maintenant attendre de recevoir mes pierres pour faire des mises en place dans le bac avec les racines. J'ai une autre racine asia aussi dont je vais me servir, faut juste que je la sorte du bac actuel et enlève tout ce qu'il y a dessus ( mousses...).

Sinon voici la liste des plantes commandées hier avec  l'ADA:

- Staurogyne repens
- Hydrocotile tripartita
- Hygrophila pinatifida
- Anubia barteri var. petite
- Pistias ( pour le début notament))
- Eleocharis vivipara et Valisneria nana ( je pense qu'une seule restera mais j'hésitais entre les 2 donc à voir une fois en eau leur rendu avec le bac)
- Rotala sp green
- Rotala rotundifolia

Viendront aussi les plantes que j'ai déjà dans mes bacs: christmass moss, phoenix moss, bolbitis heudelotii, eleocharis parvula.

Je cherche encore crypto petchii, et microsorum pterotus split narrow leaf mais pas encore trouvé.

Joris33

Salut Emilie  :-p

Beau projet, j'en avais déjà vaguement entendu parler lol.. en tout cas c'est super fais toi bien plaisir c'est l'essentiel !

Pour ton chemin, je suis du même avis que Brust, histoire de proportion  :roll2: a voir comment tu vas aménager ça avec les aku qui arrivent hihi

brust

  Pas forcement trop petite c'est juste une histoire de proportion  :roll:    :merci:

  :pint:

Mimikenti

Bonjour à tous,

Bon commande de roches passée hier ( akhu stone) me tarde de pouvoir faire des essais avec roches et racines dans le bac!

Brust tu la trouve trop petite pour faire passer un chemin dedans, c'est ça ? Humm.. Je vais réfléchir tranquillement Je reviendrai avec les roches pour pouvoir voir comment mettre tout ça en place harmonieusement

brust

Belle racine en effet  :love: :love: 

  [quoteEn dessous du tronc j'aimerai créer un chemin qui se perd au fond... Une ambiance assez sombre en dessous comme si on était sous un arbre géant! ][/quote]

  Je ne le vois pas aussi gros que ça l'arbre  :roll2:  alors le chemin sera tout piti piti!  :roll:

:pint:

Mimikenti

Bonsoir à tous,

Seb35 et Poups un grand merci pour votre passage !

D'ailleurs Poups voici quelques photos des racines ! Quand je les ai trouvé je n'ai pas hésité une seconde vu ce que j'ai envie de faire dans ce bac ! Une grande racine me faisant penser à un tronc et une autre que j'ai déjà coupé en 2 afin d'éventuellement allonger les racines du tronc...

La racine fait 60cmde longueur pour mon bac qui en fait 70cm donc j'essayerai de ne pas la centrer mais la décaler un peu ... Reste à trouver les roches pour faire la transition avec les racines et créer un vrai hardscape. En dessous du tronc j'aimerai créer un chemin qui se perd au fond... Une ambiance assez sombre en dessous comme si on était sous un arbre géant!  :rire: Un dénivelé de l'arrière à l'avant... Voilà l'idée générale, après je suis ouverte à toute critique, astuce....

Désolée d'avance pour la qualité des photos... :timide: Sur une photo il y a l'ajout à gauche face à nous d'un bout de la grande racine que j'ai coupé histoire d'étendre les racines, qu'en pensez vous ?


poups

Citation de: Mimikenti le 18 12 12, 15:23 PM
J'aime beaucoup les hardscape à base de racines et roches retraçant des lits de rivière ou une base de tronc et ses racines...

juste pour ça......bienvenue  :merci:


comme dis avant ,  ton projet est bien pensé et préparé  donc j'espère bientôt des photos   ;-)

a suivre avec intérêt  :merci:

seb35

bonjour  :merci:

je vais suivre ton post de près je te fais confiance pour la disposition...    ;-)

Marmotte75

hahahaha :rire: :rire: :rire:
On va se battre pour les Aku, je vais les dévaliser ma commande est prête  :sifflets:
Ah oui je préfère ça pour ton elo
Vivement le lancement

Mimikenti

Merci Seb oui les akhu le souci c'est que rupture de stock sur les moyennes et petites depuis un bout de temps ( apparement ils les rentrent la semaine prochaine sur F****tic je les ai appelé ce matin!) Pour les plantes ce n'est qu'un premier jet ça évoluera sûrement,  pour  l'éleo me suis planté c'est la vivipara je mélange toujours, tu sais celle qui part dans tous les sens en arrière plan ou valis nana à voir et puis avec mes racines et pierres quand je les aurait peut être que d'autres idées de plantes me viendront.

Merci Gauthier pour ton passage et pour ma cuve ! :-p

Bon j'espère pouvoir avoir toutes les racines que je veux ce soir histoire de pouvoir commencer à m'amuser à mettre en place :-D

GauthieRC

Prend ton temps réfléchi bien, inspire toi, tout a été dit... fait toi plaize... en plus moi j'suis jaloux d'avance ! bah oui ta cuve pour l'avoir déjà vu :love:  ;-)

Marmotte75

Rhooooooo Greg tu m'as tué avec ta flotte  :rire: :rire:

Salut Emilie, très beau projet, il te manque des crypto un peu je trouve dans ton layout.  Sinon pourquoi veux-tu nous décevoir? Il s'agit de ta création et de ton inspiration.
Tu sais tu vas beaucoup apprendre et puis quand tu regardes les bac de malades ici, on a très vite de l'inspiration.
Sinon tu pars sur de bonnes base. Je suis pas fan de l'Eleocharis parvula. Et excellent choix de pierres, si ton budget te le permet prend des Yama sinon les Aku sont top aussi, j'en suis fan moi
A plus  :pint:

tenshu

Bon et bien vivement la suite  :bump:

Mimikenti

oui pour sûre que je vais m'éclater depuis le temps que j'attendais la bonne occaz pour une cuve nue comme j'aime !  Mr est conciliant vis à vis de ce nouveau projet donc ça va  :-D

Bon j'ai déjà quelques racines, reste encore à en trouver d'autre je vais voir ce soir...

Greg C

Ouep Brust, je suis en forme en ce moment !!!

Le principal Emilie, c'est de te faire plaisir personnellement, nous on vient après et encore...  :up:

Comme déjà dis, laisse parler ton imagination et ta soif de création !!  ;-)
Lâche toi en gros (pas trop fort sinon Mr va râler)  :jesorsd:

:pint:

Mimikenti

Merci Brust pour tes encouragements, c'est gentil! J'espère ne pas me/vous décevoir pour mon premier vrai essai !

brust

Citation de: Greg78520 le 18 12 12, 15:46 PM
Très bon projet Emilie !!!

Il me semble que tu as oublié, l'eau  :boulet: :boulet:  :jesorsd:

:pint:

:rire: :rire: :rire:

  Il est en forme le Greg  :rire: :rire: :rire:                       ;-)

  Mimi kenti  :up:  t'as tout pour te faire plaiz'        Hate de voir ton projet  :merci:

  :pint:


Mimikenti

Oui en effet ça je l'avais lu, bon je vais garder mon eau actuelle et je ferai ensuite les changements d'eau préconisés, merci encore Greg

Greg C

De rien pour mon passage ;-)

Dans les 2 cas, tu devras faire de gros changement d'eau comme ce qui est conseillé pour les début d'un bac avec de l'ADA NA donc à toi de voir.

Mimikenti

Merci Greg pour ton passage, ça me fait plaisir!

Oui oui j'essayerai de penser à l'eau c 'est mieux  :-D

D'ailleurs tu me tends une perche, j'ai déjà eu dans mes bacs, flourite, manado et quartz mais pas l'ADA new amazonia et une question est ce que j peux garder mon eau actuelle ( ce qui me permettrait de rmeettre mes poissons illico puisque même pompe) du lido ou dois je obligatoirement passer par remplissage à l'eau osmosée pour ne pas le saturer ?

Greg C

Très bon projet Emilie !!!

Il me semble que tu as oublié, l'eau  :boulet: :boulet:  :jesorsd:

:pint:

Mimikenti

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté il y a quelques temps pour mon lido 120l car je voulais essayé l'aquascaping mais j'ai vite été rebuté par plusieurs choses, pas tout le matos nécéssaire à ce moment là et les dimensions du bac ne me parraisse pas pour une novice comme moi idéales pour débuter ( bac cubique donc assez haut).

Donc me revoilou un peu timide ici, cela fait des semaines que je parcours vos posts et vos bacs tous plus beaux les uns que les autres avec de vraies histoires à raconter et ça me donne des idées pour mon projet que voilà:

Cuve nue de 112l dimensions 70x40x40==> j'ai
Meuble fait moi même ( enfin pas mal d'aide de mon CAM  :roll:)==> en cours
Filtration externe jbl e900==> j'ai
CO2 industriel bouteilles 2 kilos==> j'ai
Réacteur externe==> en cours
Rampe 4x24 watts+ réflecteur==> j'ai
Sol: pouzzo( pour dénivelés) 2x9l ADA amazonia + congo sand + La plata sand==> en cours
Fertil: k2so4, nitro, fosfo, profito.==>j'ai


Eléments du hardscape:

Racine Asia + Aku ou yama stone==> à voir

Plantation envisagée:

- Pas mal de mousses ( christmas moss, mini pelia, fissidens fontanus)
- Microsorum split narrow leaf
- Bolbitis heudelotii
- Valisnéria nana
- Hydrocotile tripartita
- staurogyne repens
- Eleocharis parvula


J'aime beaucoup les hardscape à base de racines et roches retraçant des lits de rivière ou une base de tronc et ses racines...

Mais tout cela va se mettre en place une fois les éléments trouvés ( roches et racines), j'aurai peut être les racines ce soir donc photos à suivre, mais pour le moment pouvez vous me dire si j'oublie qulelque chose dans les indispensables à avoir? Et merci à tous pour le temps que vous pourrez consacrer à mon post, qui de loin sera moins créatif ou ambitieux que les vôtres mais fait par une passionnée tout comme vous tous ici ! :timide: