Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Mouaaarf !! Il a enlevé la photo !!! Mais moi je l'ai vue  :-D

poups

Un putain de chemin de parcouru depuis 1 an, Monsieur   :up:  :merci:

Sinon, avec cette nouvelle vie qui s'offre à toi dans cette belle nature provinciale, avec cet atelier de dinguo que tu vas dédier à ta passion, ton CAF à +1000 , cette encourageante et belle 277 eme place   pour une première participation à l'IAPLC   :pint:


ben, 2012 va être une belle année  :pint:

:merci: pour ce post "partage"  :merci:

Personne077

Yo

Ah l archer ;)

Ouais ben non rien tu fais chier on va pas la jouer pleurniche ou sucrée, t as fais un joli brun de route, regarde devant y a que du beau mon pote ! Ça risque d envoyer du très lourd et accessoirement vivre sa passion et ou vivre passionnément.

Bye Deep rooted !

aquateddy

Citation de: Personne077 le 06 08 11, 19:15 PM
;-(

Va me manquer ce post

moi non, parceque le prochain sera  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:

Personne077


orchid

#1015
Citation de: tomb le 06 08 11, 13:23 PM
j ai un SCOOP
cela fait plusieurs mois que les bacs d orchid tenaient la tete de liste des topics et voila qu il passe en seconde page ...ou es tu ?
...je suis dans les cartons peut etre.
sinon plus serieusement je voulais savoir si le rendu visuel des tubes  Philips TL5 HO 24W 865 etaient semblable au rendu des ampoules tornado en 865 stp ?
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


euh ..Les cartons se précisent mais il reste encore deux semaines d'incertitude quand à la date....d'ici là je suis à la rubrique traduction du CAPA   :-/  :peur:  :rire: :rire: :ange:
:roll:

Sinon pour mon post... j'était justement entrain de me dire que je voulais le cloturer pour passer à un autre projet perso, qui prend forme sur le parquet de l'appart avant d'être embarqué ds le camion ....et laisser ce topic partir à la page az'mille, car  mon bac actuel est lié à autre chose,  un tout autre projet qui n'a aucun lien avec le titre du topic...donc déja je suis HS..

Je ferais un dernier post  tout bientôt pour cloturer le topic  :merci:

Pour les lampes la température de couleur est la même: 6500°K , spectre identique à l'oeil des tornados   avec les neons HO 865


Allez, ça me gratte, quand même une tite photo  histoire de  :pint:


:pint:


tomb

j ai un SCOOP
cela fait plusieurs mois que les bacs d orchid tenaient la tete de liste des topics et voila qu il passe en seconde page ...ou es tu ?
...je suis dans les cartons peut etre.
sinon plus serieusement je voulais savoir si le rendu visuel des tubes  Philips TL5 HO 24W 865 etaient semblable au rendu des ampoules tornado en 865 stp ?

orchid

#1013
Citation de: tenshu le 01 08 11, 15:44 PM
Et comment va ton nano et les championnes qui l'habitent?

Vu que je suis entrain de déménager mes championnes sont dans ce bac, car j'ai du ranger "mon nano" cause visites de l'appart , elles sont quasiment invisible, le soir elles sortent en bande...sinon je suis assez circonspect quand à certaines de mes plus belles .... :-/  J'attend impatiemment d'ouvrir mon atelier, car je vais leur préparer deux bacs spécifique de 90X45X45... uniquement dédié Mad in Taïwan...à suivre donc  :merci:
:

tenshu

Et comment va ton nano et les championnes qui l'habitent?

orchid

#1011
 :merci: à vous 3

Alors pour ma ranunculus...

De fait elle est dans mon bac depuis plus de 9 mois, ça aide sans doute...après je procède ainsi, je coupe entre chaque tige  qui au départ ne me fait qu'une feuille :




Puis je replante a coté du premier pied, si une feuille est "flétrie" , c'est à dire que les feuilles ne sont pas vertes claires, fines et raides, je coupe...une autre feuille va pousser.....elle est assez fragile et sensible aux changement de paramêtres, n'aime pas être déraciné non plus..

Une fois replanté ça donne ça :




Un pied  "mère"




Dans le bac, on voit une jeune pousse:





@ Alexandre

ma ferti

rampe paradiso en mode custom  144w de tubes Philips HO 24w 865 à 100% de 14h à 17h30, le reste c'est levé et couché de soleil en douceur 10 à 30 % le matin  et le soir de 17h30 à20h chute de 100% à 5% + led le soir jusqu'à 23h30 :pint:

2b/s de co2 de 9h du mat à 17h30

2 ml d'easy carbo pour 100L par jour

5 ml de profito  par semaine

et je nourris assez généreusement mes poissons et crevettes :ange:, avec une journée de diète par semaine...et encore...dès fois pas ... :ange:


:merci:



Alexandre.

Superbe. Tu fais quoi comme fertilisation?

Vachekuri

Tu fais quoi à ta ranunculus pour qu'elle pousse en touffes comme ça?

Tu repiques souvent?

Chez moi elle a tendance à partir sous le substrat et à faire sortir un feuille tous les 4 ou 5 cm comme une guirlande^^

poups

oohhhrrr   cette mousse , elle est  :love: 

le reste en therme de santé et de beauté c'est  :up:

:merci:

orchid

Yep...

Un petit up, avant la fin... ;-)  Car ici ça sent le grand démenagement, 1 à 2 mois et ce sera le grand saut vers l'ouest... :bump: Avec un sacré projet où je vais pouvoir lier mon travail, la photographie et ma passion...mais ça ce sera un autre post...  :bump:

En attendant je suis rentré de mes va et vient en Bretagne et je vais passer la plupart du mois d'aout tout seul face à mon bac et à préparer des cartons..., en me disant qu'il va falloir tout vider..donc  en gros je vais pousser l'expérimentation ...et qui sait ce bac pourra avoir une séance finish  avant mon départ  :??:


Et une petite série avec mon compact en macro:














:pint:






orchid

#1006
Yep Lupyo,

en effet la g6 dépote deux fois plus et son débit réel est de 1000l/h,  le moteur tournant à 2460l/h...le debit de la pompe étant bcp plus fort.. il m'a fallu changer ma lilypipe 17mm bubble  par une sortie classique car  tellement ça crachait l'eau sortait du bac vers le haut et ma rampe qui est à 30 cm était aspérgé  :sifflets:   :ooo: :ooo:  
Il me fallait du courant, du très gros courant pour mes stiph, gastro .. :ange: et l'idée d'une pompe de brassage ma paraissant vraiment inadéquate, inesthetique, et  n'ayant aucune autre utilité  que de brasser.. :??: N'étant pas satisfait de la tenue sur la durée de ma eheim pro 3 2073, car grosse chute de débit au  bout de 2/3 semaines. au moins la G6 est  un très bel objet,  performant, pratique a tout les points de vu niveau entretien des masses et des pipes..sans parler de l'efficacité...car sur le papier et dans le bac..très très puissante.....


là je ne suis pas chez moi du coup je n'ai pas pu isoler une séquence que j'ai réalisé la semaine dernière mais  où  je film justement la sortie du filtre....pas nettoyé depuis 3 semaines... la séquence est à la fin de la video
:pint:




:pint:


lupyo

Citation de: Personne077 le 23 07 11, 23:41 PM
Le g6 débite 1000l/h yc masses.
Donc je pense que cet effet est aussi du au vortex induit par la Lily
Même immergée complètement j ai vu un mini tourbillon crée.

Petite rectif sur le g6 Débit de pompe:  2460 l/h
et Circulation du filtre : 1000 l/h .

Je suppose que l'info que j'ai sur mon eheim est le débit de pompe( 950L/H). effectivement c'est plus du double du mien donc.

lupyo

Citation de: Personne077 le 23 07 11, 23:41 PM
Le g6 débite 1000l/h yc masses.
Donc je pense que cet effet est aussi du au vortex induit par la Lily
Même immergée complètement j ai vu un mini tourbillon crée.

Bizarre, mon eheim annonce 950L/H et j'ai également une lily pipe, je n'obtiens pas cet effet, même si j'arrive à avoir un petit tourbillon tout de même.

Personne077

Le g6 débite 1000l/h yc masses.
Donc je pense que cet effet est aussi du au vortex induit par la Lily
Même immergée complètement j ai vu un mini tourbillon crée.

lupyo



C'est fou ce qu'il dépote ton débit  :ooo:

J'ai la même cuve que toi 75*45*45 et j'ai un THERMOFILTRE EHEIM PRO III 2171 , j'suis loin d'avoir un tel débit.
t'as pas 5 minutes pour nous faire une petite vidéo de ton débit max ?

Allez hop tutorial sur le G6  :sifflets:


orchid

Citation de: yohan le 23 07 11, 22:40 PM
le rendu est très naturel. je trouve que cet effet est accentué par les petits graviers sur le sable? qu'est-ce exactement?
tu peux nous en dire plus :ange: :ange:???

merci :pint:


Congo Sand ADA,  mix de S et SS pour accentuer l'effet "naturel"  :pint:

yohan

le rendu est très naturel. je trouve que cet effet est accentué par les petits graviers sur le sable? qu'est-ce exactement?
tu peux nous en dire plus :ange: :ange:???

merci :pint:

orchid

Citation de: Tooney le 20 07 11, 15:18 PM
Jaloux ... non mais un grand bravo pour ce bac !  :up:
Il est magnifique. :love:

Peut être que dans 20 ans je pourrais en faire un comme cela !  :-D
:merci: à toi ...

Sinon 20 ans?  :cool: :cool:  Celui là  est en eau depuis  1 an  et cette version a 3 mois à peine... :pint: 20 ans...punaise.... :*ll*: :*ll*:   :rire:  :pint:

Tooney

Jaloux ... non mais un grand bravo pour ce bac !  :up:
Il est magnifique. :love:

Peut être que dans 20 ans je pourrais en faire un comme cela !  :-D

Personne077

Comme je t ai dis ce soir, c est impressionnant a quel vitesse ce bac a changé  !

Toujours un plaisir inouï de voir la multitude de plantes nanifiée par tes soins, la profusion de mélanges de couleurs de texture ! Et cette clairière voilée par la racine sur laquelle le Led du coucher de soleil vient juste envoyer son rayon...

Pfff personne est jaloux...

Personne077

Oui j avais déjà vu la taille vachement plus imposante des percno bd sto2 alors les rhino....

Bon il est sec donc... Faut être pris pour être appris

orchid

#995
Bon j'essaye d'être concentré  :ange: et de comprendre ce que dit le russe   :fou:  qui traduit le japonais qui parle du chinois et du roumains qui sont parmis les finalistes de la soirée ADA 2009...  donc là vos histoires de fertilité  :sifflets: :sifflets:

Citation de: Personne077 le 18 07 11, 22:31 PM
Ouep quand c est équilibrer faut pas trop chercher les emm.....
Idem avec les fishs si tu vois ce que je veux dire... :sifflets:

Mwoaui...   :sifflets:  tu sais quoi je vais rien dire  :-D ...et te laisser observer les douces voix de la nature...  et on en reparlera....je t'ai rien dit pour le rhinogobius..rien...si as l'occase tu en trouves un petit groupe hésites pas  :diable: :ange: :diable:...surtout hésites pas c'est très calme comme poisson, il adore jouer dans le bac a sable avec les cantonensis...il est pas rapide, pas chasseur et ça n'a pas une grand  boubouche capable de te choper une queue de femelle japonica en deux millièmes de secondes...non non...je t'ai rien dit... :ange:

:jesorsd:

ceed


kenny 75

Citation de: kenny 75 le 18 07 11, 21:00 PM
ça dépend si Orchid est en forme ;-)
:jesorsd:

Citation de: orchid le 18 07 11, 22:07 PM
Je fais cela régulièrement depuis le début, j'ai pas de voile  de surface quand je fais ça, pas de soucis d'écailles (mes stiphodons et gastro apprécient bcp l'oxygénation et le gros brassage), mon eau respire; pas trop d'algues, mes plantes poussent bien, sans trop me prendre la tête au niveau des engrais, donc du coup c'est devenu une habitude, comme mon odsage de lumière etc.. tout semble rouler depuis que le début donc je me dis qu'il faut pas changer pour pas prendre de risque... :pint:

Maintenant on sait comment il fertilise... :jesorsd:

Personne077

Ouep quand c est équilibrer faut pas trop chercher les emm.....
Idem avec les fishs si tu vois ce que je veux dire... :sifflets:

orchid

#991
Citation de: Fabien01 le 18 07 11, 20:26 PM
C'est une bonne idée je trouve !  apres est ce que tes poissons sont deja venu piper à la surface le matin ?

Plus serieusement... Je fais cela régulièrement depuis le début, j'ai pas de voile  de surface quand je fais ça, pas de soucis d'écailles (mes stiphodons et gastro apprécient bcp l'oxygénation et le gros brassage), mon eau respire; pas trop d'algues, mes plantes poussent bien, sans trop me prendre la tête au niveau des engrais, donc du coup c'est devenu une habitude, comme mon odsage de lumière etc.. tout semble rouler depuis que le début donc je me dis qu'il faut pas changer pour pas prendre de risque... :pint:

Personne077

N empêche que j aime beaucoup la photo de la Lily avec le bokeh

Personne077


orchid

#988
Citation de: kenny 75 le 18 07 11, 21:00 PM
ça dépend si Orchid est en forme ;-)
:jesorsd:

Oh punaise y'a du Level la...donc tout les matins en sortant de mon lac...




:jesorsd:

brust

  Le matin!     J'espère !  :-D   



........ jusqu'a la pose pipi                           :jesorsd:



          :peur:

kenny 75

Citation de: Fabien01 le 18 07 11, 20:26 PM
C'est une bonne idée je trouve !  apres est ce que tes poissons sont deja venu piper à la surface le matin ?

ça dépend si Orchid est en forme ;-)
:jesorsd: