algues brune

Démarré par gael 10, 17 07 16, 10:52 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Salut,je lutte je lutte le problème est que je voulais envoyer ce bac au capa ... je me tate du coup je verrais bien dans quelques jours maintenant :boulet:

axelwin

Salut, Tu peux tester l'injection de carbone liquide sur les décors et une cure d'1 mois d'algexit qui semble avoir fonctionné chez moi (même sur cette algue difficile à éradiquer)

gael 10

C'est le jeu mais bon ça fait ch***  :rire:
Je te le souhaite de ne jamais avoir affaire a ça cookies effectivement  :roll:

CooKieS

Encore une algue sympa quoi... :fou:

J'espère ne jamais y avoir affaire...les filamenteuses m'occupent suffisamment.

voultou

Citation de: gael 10 le 17 07 16, 14:23 PM

Perso je trouve bien plus simple a entretenir un nano plutôt qu'un 180 litres.  :*ll*:

Ah ben oui, forcément  :rire:

gael 10

Quel saloperie cette algue ! Merci pour vos avis

voultou

Hello,

ce n'est pas une algue brune mais une algue noire : de la BBA (black beard algae) et certains disent que c'est un signe de carence en CO2, que mettre du CO2 24h/24 règle parfois le problème, certains disent que ça ne sert à rien et que à part couper les vieilles feuilles contaminées et les cramer à l'easycarbo tu n'as pas d'autres solutions (et j'en fait partie car ça me connait cette algue et c'est le seul truc qui marche chez moi...)

Bienvenue dans le terrible monde de la BBA qui me poursuit inlassablement depuis 3 ans maintenant...  :vomi:

CooKieS

Hello, peut-être un manque de CO2, ton drop checker est dans le vert clair!?

gael 10

salut tout le monde, mon bac se faire porte bien en théorie mais j'ai une apparition d'algues brune qui s'accroche un peu partout comment s'en débarrasser ?
j'en ai jamais eu auparavant.
je change 1/3 d'eau osmosée par semaine.
pas de nitrate et pas de nitrite. ajout d'easy carbo et pps pro micro et macro tous les jours.


merci bien  :pint: