Bonjour,
J'ai decouvert ce forum il y a peu.
Le moins que je puisse faire c'est relever sa qualite, et notamment celle de ce post ! :bisou:
Pour mettre ma contribution à l'édifice:
Je possède un bac ouvert de 200L fait sur mesure avec filtre interne (au fond à droite) avec une pompe aqquarium system new jet bridée de 1300 L.
L'aquarium n'est pas très long 80cm mais j'estimais que le brassage en surface n'était pas suffisant pour maintenir assez haut le ph de mon bac (population de multi et julido du tanganyika).
J'ai alors installé une petit powerhead aquariumsystem de 1000l/h, les poissons on tout sauf apprécier! les multi se sont réfugié dans les coquilles et les julidochromis sous les roches!
j'ai oublié l'idée.
Ensuite en lisant ce post, j'ai eu envie d'essayer avec une autre pompe. Chez mon revendeur pas de koralia juste des tunze, le vendeur me laissé mettre ma main dans un bac marin avec cette pompe pour sentir le flux, rien a voir!
Une fois la tunze nanostream 6025 de 2800L installée dans mon bac dans le fond a gauche et dirigée vers la surface au centre, les plantes et les poissons on ete secoué un peu mais rien a voir avec le powerhead d'AS!!
Un flux important mais un débit finalement assez faible en un point!
Des déchets (que j'ignorais) ont ete soulevés et remis en circulation pour se retrouver enfin dans le filtre!
Les plantes et les poissons ont l'air d'apprécier!
Résutat après 3 jours de fonctionnement: je ne peux que conseiller cette pompe! L'aimant de fixation est très bien et il n'y a strictement aucun bruit!