Bourse ACL de Lausanne

Démarré par ElTofi, 17 12 07, 11:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

tout est relatif... c'est vrai que les 2 premières heures, c'est noir de monde... tout s'arrache... ça va du connaisseur qui vient pour un truc spécifique et qui repart 15 minutes après à Mr tout le monde qui veut 3 nettoyeurs, 2 jolis jaunes et un scalaire koï, c'est tellement beau... Sans parler du succès incroyable des boutures de coraux qui sont un réel plus pour la fréquentation... il y a toujours quelques cichlidés intéressants (même s'il y a une majorité d'africain Malawi et Tanga), parfois la perle rare...

ensuite, dès 12h00, ça se calme un petit peu, l'accès de fièvre est retombé... puis arrivent 13h15 où les arrivistes reviennent pour voir s'il reste quelque chose au fond des bacs, qui ne soit pas parti... c'est le moment des négociations entre le gars qui veut mettre un minimum d'argent et celui qui ne veut pas repartir avec ses poissons invendus... c'est trop marrant tellement c'est caricatural, parfois  :-D

et dans le même horaire, ceux qui ont achetés les poissons, plantes, coraux, boutures, matériel... qui sont partis manger une morce et qui reviennent à 13h45 pour récupérer leurs achats...


razorback

Ce qui est totalement fou, c'est que c'est une bourse qui dure 4H durant lesquelles il y a plein de monde au vu des photos.  :peur:

Tout le monde a bien vendu?

Colombine

Merci pour les photos Vero.


gamelle

Hello Christophe,

Est-ce qu'il y a une chance qu'on puisse s'incruster si on arrive a être sur Lausanne à midi ??

On leve l'ancre demain matin à 5h .... donc si Sabine ne conduit pas trop, ça devrait le faire  :-D

Sinon, on vous croisera à la bourse  ;-)

A demain

ElTofi

salut le monde,

sur la base des inscriptions, j'ai réservé pour 10  personnes au Pinocchio à l'Av. de la Harpe, comme chaque année...

me réjouis de voir les présents  :bump:... on racontera aux autres  :sifflets:...

à demain...


Colombine

Salut,

Peut-être à l'auberge de jeunesse?

www.youthhostel.ch

Eragon

b'soir
dites il y a possibilité de trouver une chambre ( ou autre ) pas trop chère dans votre coin ?  :boulet:

Véronique

#48
Citation de: Aquamazonie le 15 01 08, 13:32 PMElles sont ou les boutures d'Accropora???

elles sont là. pour le moment ....

  et ici aussi
http://samy.space-blogs.com/galerie-photo/9212

Aquamazonie

alors au final je ne serai plus seul pour venir vous donner un coup de main le matin tôt... Marie vient aussi. Suis tout impatient de cette bourse mais je sais pas pourquoi  :rire:

Elles sont ou les boutures d'Accropora??? ouuuuuuppppssss

ElTofi

perso, je serai aussi sur place assez tôt (environ 07h30) histoire de donner un coup de main, bien sûr, mais aussi pour vérifier la température de l'eau, installer mes pondoirs, distribuer les bidons, etc...

Aquamazonie

Citation de: Véronique le 06 01 08, 00:06 AM
si tu veux entrer avant , tu fais comme Annick et tu arrives carrément à 8h au lieu de 10h et tu donnes un coup de main pour l'installation des bacs  et le beurrage des sandwichs...., là je peux vous faire entrer sans problème mais pas  à 9h30 ou à 10h moins le quart....


Bon alors après discussion, je viens tôt le matin vous filer un coup de main pour la dernière ligne droite de la bourse... j'essaye d'arriver pour 8h voir meme avant Véro.

Aquar-elle

Tu  vas demain? On pourrait se voir

Annick

Véronique

L'arrivage à Aigle aura lieu demain, mardi  après midi et non pas  lundi comme annoncé
Je viens d'êrte prévenue !


Aquar-elle

Citation de: Véronique le 07 01 08, 12:02 PM
hello Thierry

Je vais  aller chercher des escargots et des PV cet après midi à Aigle, il y a un gros arrivage prévu .

Si tu arrives tôt le 19, ( on y sera depuis 7h )  on apprécie tout coup de main pour l'installation et les mises en place, tu seras le bienvenu !

Rôh ... t'aurais pu dire + tôt ! j'y serais descendue !!!

Annick

Véronique

 hello Thierry

Je vais  aller chercher des escargots et des PV cet après midi à Aigle, il y a un gros arrivage prévu .

Si tu arrives tôt le 19, ( on y sera depuis 7h )  on apprécie tout coup de main pour l'installation et les mises en place, tu seras le bienvenu !

Aquamazonie

Citation de: Véronique le 06 01 08, 00:06 AM
si tu veux entrer avant , tu fais comme Annick et tu arrives carrément à 8h au lieu de 10h et tu donnes un coup de main pour l'installation des bacs  et le beurrage des sandwichs...., là je peux vous faire entrer sans problème mais pas  à 9h30 ou à 10h moins le quart....

Véro_qui_cherche_des_ptis_escargots_détritivores :-D

Haaaaaaaa, mais s'est interessant ça. J'en cause à Marie pis si elle est d'accord te redis pour mon pointer filer un coup de main à 8h... si cela peut donner un accès à des résérvations de boutures de coraux, s'est bien normal que cela soit donnant donnant dans ce cas là. Pis cela peut être une expérience sympa aussi.

Pour les escargots, demande à Samy de t'en amener quelques uns, il a des repro de Turbo chez lui. Qu'il t'en réserve à l'avance et surtout, qu'il les prenne avec lol.

Autrement une fois que je retourne à Berne ou via import direct par un copain du vallon de St-Imier, je t'en prends et passe chez toi à l'occas te les amener. Mais se sera pas pour la bourse je pense.

fmagnier

Citation de: serge le 06 01 08, 22:16 PM
fred,

je te file de suite 1000 eurso et tu me files 1666 francs suisse


ps: ne fait pas de bourse las bas tu n'arrivera pas à compter :-D

Comme tu dis c'est facile :fou:
Ben j'ai un last sur le forex à 1,6331/1,6338 tout de suite donc je ne suis pas si loin. Et c'est sans la com.

Véronique

Je confirme : les Euros seront acceptés.
A chaque vendeur  d'indiquer les prix sur  ses bacs..

serge

#37
fred,

je te file de suite 1000 eurso et tu me files 1666 francs suisse


ps: ne fait pas de bourse las bas tu n'arrivera pas à compter :-D

Comme tu dis c'est facile :fou:

fmagnier

Citation de: Eragon le 06 01 08, 20:18 PM
ah euh les €uros sont accepter ? ou bien ??
avec l'accent s'il vous plais  :merci:
Le change c'est facile, en gros c'est 2/3. 1€=1,66CHF.
A lausanne on ne paye pas les vendeurs, mais le club. Le club paye ensuite les vendeurs en fin de bourse. Comme à Animalia nous avons eu des € au lieu de CHF, je pense que c'est possible. Vero, tu confirme ?

Eragon

Citation de: Eragon le 06 01 08, 20:09 PM
question pratique :
vous faite un double affichage ? Franc= €uro ?
ah euh les €uros sont accepter ? ou bien ??
avec l'accent s'il vous plais  :merci:

gamelle

Citation de: Aquar-elle le 06 01 08, 19:49 PM
Heuuu...   J'me demande si tu fais bien de balancer de telles idioties avant le 26 janvier toi! 

Annick

:bisou:

Eragon

question pratique :
vous faite un double affichage ? Franc= €uro ?

ElTofi

j'vous dis qu'y cherchent ces d'jeun'z...

dans moins que pas longtemps, ça veut pêter... ou bien  :-D

Aquar-elle

Citation de: gamelle le 06 01 08, 19:38 PM
Encore un peu et ils vont aussi dire qu'ils ne disent jamais "ou bien" .... n'est-ce pas Annick ? :sifflets:

Heuuu...   J'me demande si tu fais bien de balancer de telles idioties avant le 26 janvier toi! 

Annick

gamelle

Encore un peu et ils vont aussi dire qu'ils ne disent jamais "ou bien" .... n'est-ce pas Annick ? :sifflets:

Eragon

Citation de: ElTofi le 06 01 08, 19:25 PM
Dis, t'as jamais rencontré Véronique ou Tofi toi  :sifflets: parce que sinon, ta pub Ovomaltine, tu n'oserais même pas la sortir de derrière les fagots... c'est une histoire à affronter une tempête d'au moins 12 Beaufort ça... tu cherches, non ? :-D :-D :-D

ElTofi-faut-pas-croire-tout-ce-qu'on-dit-à-la-TV  :diable: :diable: :diable:
c'est un peu trop calme il faut bien remplacer le pépé  :diable:

ElTofi

Dis, t'as jamais rencontré Véronique ou Tofi toi  :sifflets: parce que sinon, ta pub Ovomaltine, tu n'oserais même pas la sortir de derrière les fagots... c'est une histoire à affronter une tempête d'au moins 12 Beaufort ça... tu cherches, non ? :-D :-D :-D

ElTofi-faut-pas-croire-tout-ce-qu'on-dit-à-la-TV  :diable: :diable: :diable:

Eragon

 :fou: je suis  :*ll*: entrain de m'imaginer une engueulade Suisse !!!! :*ll*: :*ll*:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+ovomaltine/video/x3ljfm_pub-ovomaltine-1983_fun
  :peur: :fessee: :jesorsd:

Véronique

#26
C'est pas toujours facile:  il y a eu parfois quelques engueulades sévères quand on refuse un poisson. Et s'engueuler en suisse allemand, ça raye les vitre :-p
mais quand on a râlé très fort une année , l'an suivant les choses  vont bien mieux car tous l'ont entendu . Te souviens-tu Tofi , du gars qui avait voulu vendre des Botia... et des Gyrino une autre fois... ca avait été un peu bruyant :-D
Ca m'est aussi arrivé de faire une grande croix  au feutre noir sur un bac  pour signaler que les poissons ne sont pas  vendables.


serge

mon plus profond respect.

Ce n'est pas auusi bien fait chez nous

ElTofi

Citation de: serge le 06 01 08, 12:23 PM
salu véro,

c'est qui le super reproducteur qui réussi le schwarzi?

Salut Serge,

il y a toujours 1-2 particuliers qui essaient de vendre des trucs achetés  :grr: c'est pour ça que le comité de la bourse se réserve le droit d'interdire tel ou tel poisson le matin même...

J'ai attiré l'attention du comité sur les C. schwartzi en leur signalant que personne n'avait encore reproduit la bête et que c'était forcément du importé. En général, depuis 2-3 ans, je fais une tournée avec les responsables en ce qui concerne les ventouses et barbillons... plusieurs personnes sont déjà reparties avec des poissons qui ne rentraient pas dans le cadre du règlement...

la liste des poissons probables n'a pas encore été modifiée...

serge

salu véro,

c'est qui le super reproducteur qui réussi le schwarzi?