WEAA Paris 2-5 juin 2011

Démarré par Véronique, 06 03 11, 20:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

samedi matin dès 9h30 le club avait préparé un pti déj très sympa et accueillant au quel il ne  manquait qu'une seule chose ... :ange:


hipolite

Le Club Aquamassena de Paris

ElTofi

bon, c'est pas pour dire, mais ça manque de compte-rendu, tout ça... on se souvient de réactions plus rapides... non ? :rire:

biloutes

Oui mais, peut-on les consommer ensuite ? (les tomates ein, pas les nitrates  :rire:;-)

Véronique

#58
et  des nitrates qui font pousser les tomates de certains....

biloutes

Après les concombres espagnols, le soja allemand, y aura-t-il une polémique sur les tomates des aquariophiles  :fou:  :*ll*:

Véronique

On pourrait parler de tomates avec des branchies?  :sifflets:

Spip


Rien que les premières photo font déjà très envie  :oui:


... Qu'est-ce que ce sera lorsque vous balancerez les anecdotes  :sifflets:


:pint:

Véronique

en vitesse...
  pour vous faire patienter  :ange:

le début de la visite



la salle des boutures de coraux


dans le labo


le nourrissage des requins...




Thétis

#53
Citation de: biloutes le 04 06 11, 00:10 AM

La crême de l'aquariophilie européeenne   :-D

La photo est un peu réduite pour la "crême européenne", t'aurais pu ouvrir un peu sur la droite  :roll: :-D

euh pardon, c'est Emma  :*ll*:














Thétis

Merci beaucoup les biloutes pour toutes ces jolies photos, c'est du boulot!! les miennes n'ont pas la même qualité
on attend aussi les photos de philippe qui viendront ....

Cyberfish

Merci pour toutes ces photos, biloutes !
Ca me permet de confirmer que j'ai bien loupé un truc du tonnerre vendredi.
Enfin, à part le manque de participants, un vrai bon WEAA. Des gens super intéressants et cools. Des visites super classes.
Bref, que du bonheur.
D'ici peu mes propres photos...

Véronique

#50
la langouste mayonnaise, miam.... :ange:  et celle-ci est de belle taille!

volontiers pour le lien... sur mon mail.
sont chouettes tes photos : des bons souvenirs!   :merci:

biloutes

#49
Voici quelques photos du Sea-life (samedi aprem) =

Un peu curieux au début, cet aquarium est finalement pas mal du tout (à l'exception des vitres bombées  :roll:).
La plupart des bacs sont des bacs ouverts.


Une petite araignée  :fou:


Un peu de mayo avec Véronique ?  :-p






Le bassin des raies juste avant le nourrissage. Pour ceux qui veulent on peu même faire un remaKe  de "mais où est Charlie ?" qui serait plutôt "mais où est Cyberfish ?"  :??:










La partie amazonienne  :-)


Nurserie des raies






C'est-y pas mignon ?  :love:








Une tite photo pour les nostalgiques  :rire:

Bon, ben beaucoup moins marrant après tout ça, faut reprendre le boulot  :boulet:

Véronique, je t'envoies un lien en MP (une interview de Guillaume) car je ne sais pas si on peut la poster ici  :??:

Merci à toi et à tous pour ces 2 jours très sympas  :merci:

(et désolés d'avoir raté le Club Massena : il faudra que l'on vienne vous faire une petite visite un de ces 4  :-))


Véronique

Hello
je viens de rentrer moi aussi
   un peu déçue du manque de participation des membres d'AA mais absolument ravie des bacs  qu'on a visités et des gens dont j'ai fait la connaissance pendant  ces 3 jours ! Sympas, souriants, accueillants ces rencontres furent un un  réel plaisir  :merci:

je posterai qq photo
et je préparerai plus tard une page très complète sur la visite des coulisses du Cineaqua : une expérience passionnante grâce à un guide très chouette.

Patmos

Citation de: biloutes le 05 06 11, 18:12 PM
Un petit complément à la journée du vendredi :


Les pompes du grand bassin


La moitié des pompes !   ;-)

biloutes

#46
Un petit complément à la journée du vendredi :


Les pompes du grand bassin


Et dans les "bureaux" ben... encore un aqua  :rire: comme quoi on en a jamais assez  :-D


discusaigon

#45
Un grand merci à tout le monde pour l'organisation de ce WE,

j'ai raté le mieux à mes yeux qui était la visite des coulisses vendredi après-midi.

Merci au club Massena pour l'accueil, le dernier club parisien !  et puis j'ai découvert une boutique sympa "Abris sous roche", pas trop loin de chez moi.

C'est juste dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participants ...

3 photos prises au club :








PEPEJUL


biloutes


La crême de l'aquariophilie européeenne   :-D












Naupliies, artemias et rotifères


Boutures




Nourrissage dans le bassin des requins (pleiiiiiiiiiiins de m3 d'eau salée : pour les chiffres précis voir Véronique  :-D)




Miam  :-p












Cherchez l'erreur :rire: J'ai pas compris à quoi ça servait  :sifflets:


Au dessus du bassin des Caraibes (?)




Alors de gauche à droite : Fabienne, Patrice, Véronique et Emma  :rire:  :rire:







Et voiloù c'est tout pour aujourd'hui  :fou:
C'est pas tout ça mais on recommence demain :dodo:















kerval

Pour les provinciaux et Suisses peu habitués à Paris et qui tourneront en vain autour du club sans le trouver je laisse un tél 06 20 40 51 42 (Thierry)

biloutes

Citation de: Thétis le 03 06 11, 20:50 PM
...j'ai passé une après-midi très instructive et très gaie avec des gens bien agréables ....

Merci bien  :-D  :rire: bon les photos vont suivre sous peu  :ange: (normalement  :timide:)

Super après-midi pour nous aussi  :bump: vraiment trrrrrrrrrrès impressionnant l'aquariophilie à cette échelle  :ooo: (Véronique vous donnera tous les chiffres  :fou:)
Un grand merci à notre guide aussi  :merci: et à Véronique pour nous avoir permis de découvrir tout ça  :up:

A demain pour la suite  :-)

Thétis

visite des coulisses de l'aquarium du trocadero, les machineries, salles d'acclim, soins, veto, repro, nourrisage des poissons, j'ai passé une après-midi très instructive et très gaie avec des gens bien agréables j'espère en effet qu les photos suivront sur le forum car j'ai trouvé ça..impressionnant
bon..je retourne à mes petits bacs et m'en vais nettoyer mes petites pompes d'aqua.... :roll: nous avons encore tellement de choses à apprendre :up:
la visite était vraiment ..."super" et notre guide... :ange:vraiment compétent
Merci

Colombine

Profitez-bien !!! Bien sûr on attend les photos ;o)

2ème weaa loupé pour moi, ça commence à faire beaucoup....

PEPEJUL

amusez-vous bien et faites pleine de jolie photos !!!!  :pint:

Mellonman

Y a quelque chose de spécial de prévu à Abri sous roche ?

Cyberfish

Ouais justement avec tout ça on ne sait même plus trop qui sera de nôtres. Donc ce sera un peu la surprise.
Mais une chose est sûre : que les participants s'annoncent avec leur pseudo. Je ne veux pas lire au retour que certains étaient là mais ne se sont pas présenté, comme c'est presque à chaque fois le cas.
Moi je devrais être facilement reconnaissable. Soit je porterai le T-shirt du WEAA 2008, soit celui avec mon avatar. Et dans tous les cas, j'aurais mon badge. Donc n'hésitez pas à venir causer avec moi.

Véronique

oui je suis en vacances: donc je traine  :rire:
vous aurez corrigé; RdV  a 10h30

Patmos

Citation de: Véronique le 02 06 11, 08:50 AM
dimanche matin à 19h30 chez Abri sous roche

:??:

Tu te lève si tard le dimanche ?

Spip


A défaut d'être parmi vous: BON WEEA à tous  :pint:



Faites nous baver un maximum avec vos photos et vous comptes-rendus  :oui:  :up:


Cyberfish

Oui Véro a raison. Tout le monde est le bienvenu et franchement ça vaut toujours le coup de se retrouver en vrai.
Alors à bientôt !

Véronique

#31
Hello
je pars dans un petit moment
sans ordi  mais avec mon iphone donc  je garderai un oeil sur AA   :ange:

Tous ceux qui veulent encore nous rejoindre sont les bienvenus!  :oui:
au Trocadéro vendredi dès 13h30...
au club samedi matin  -->midi
et  au sea Life dès 13h ou 13h30 selon RER
dimanche matin à 10h30 chez Abri sous roche

 Véro qui va prendre son train  :bump:

kerval

Parfait Cyber !

Et arrivé à BFM sortire rue du chevaleret et descendre la rue ;-)

Cyberfish

Merci !
On devrait donc se voir aux alentours de 9h (si j'arrive à me lever sans soucis et que je ne loupe pas le transport).