Le WEAA 2010 est fini - Préparons le WEAA 2011

Démarré par Cyberfish, 26 05 10, 10:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Alors plus personne n'a de photo ou d'anecdote à nous balancer ?

PEPEJUL


Calino

 :bump: en voilà une idée qu'elle est bonne !

bon bingo, je ne vois que toi pour user de tes charmes les réticences des responsables des aqua
pepejul et moi on sera juste derrière, en support technique :-D

Cyberfish

C'est fait : http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,13295.new.html#new le sondage est ouvert.

J'ai ajouté 2 options au cas où :
- la possibilité de ne retenir qu'un simple week-end (2 jours) afin d'avoir une option moins contraignante dans le choix de la date mais qui, en même temps, restreint tout de même énormément les possibilités d'organisation.
- la possibilité de reporter en novembre pour toucher d'autres dates et jours fériés (mais ça me bote moins) : toussaint et 11 novembre.

Maintenant à vous de voter pour voir la tendance !

Cyberfish

Sinon, coté dates, j'ai commencé à regarder le calendrier 2011 et il n'y aura pas beaucoup de possibilités.
Soit nous partons sur un simple week-end, ce qui sera vraiment court, soit nous choisissons l'un des 2 week-ends suivants en profitant de jours fériés (j'ai bien sûr exclu Pâques qui est toujours problématique pour organiser un truc) :
- L'ascension (en faisant le pont du vendredi), soit du 2 au 5 juins inclus.
- La pentecote (et donc seulement 3 jours), soit du 11 au 13 juin inclus.
En tout cas, comme les 1er et 8 mai tombent un dimanche, ce ne sera pas évident de faire autrement.
Je lance une fois un petit sondage pour voir comment va la tendance.

Bingo

Bon, alors Calino est demandé pour "travailler au corps" l'administration aquariophile  :sifflets:

Bingo_qui_retourne_bosser


Cyberfish

C'est clair que ça parait vraiment important. Pour nous le coté coulisse est quand même un point crucial.
Donc petit message dédicacé à nos futurs organisateurs !

Pascal

Je pense que ce qui serait bien, c'est qu'on puisse bénéficier d'une visite des coulisses d'un des aquas. Ca , on ne l'a jamais eu à Paris. Et s'ils ne sont pas chaud pour celà, il reste un an pour les travailler au corps !!!

Pascal


Bingo

De toute façon,  comme le sous entend Cyberfish on ne pourra jamais plaire à tout le monde  :roll: (Et c'est aussi bien comme ça, vive la diversité - mais j'arrête le HS  :*ll*: )

La question est, sachant qu'il n'y a que 2 aquariums publiques :
- refait-on un aquarium mais en essayant d'avoir un conférencier. De toute façon, une partie des participants sera différente.
- on ne fait pas d'aquarium publique et on se concentre sur conf + visite de mag

Betty> Si, si on a eu un prix de groupe à CinéAqua, mais après d'âpres négociations 

Cyberfish

Citation de: get63 le 30 05 10, 22:53 PM
décidément sais pas si on va réussir à se mettre d'accord

Les goûts et les couleurs...

C'est clair que ce ne sera pas évident de contenter tout le monde. Après si vous avez des photos, sites web à nous présenter, nous pourrons déjà donner nos avis sans à priori (puisque nous ne connaissons pas).

Cyberfish

J'avais visité l'aqua de la porte dorée et il m'avait bien plu.
Après je laisse aux Parisiens de nous proposer leur propre choix.

Betty61

Si j'peux m'permettre de donner mon avis:  :ange:
- Aquarium du Trocadéro (Cinéaqua), je l'ai fait il y a 3 ans, c'est bien trop cher pour ce qu'il y a! (19,50€/adulte et pas de tarif groupe)
- Aquarium de la Porte Dorée, sympa à visiter et prix raisonnable (4,50€ à 6,50€/personne)

kerval

Citation de: get63 le 30 05 10, 22:53 PM
ah ben pour moi paramount on m'en avait fait toute une histoire tellement bien que quand on m'y a emmené ben bof aussi ;)
décidément sais pas si on va réussir à se mettre d'accord

Mais tu as visité les 3 espaces ou tu n'es resté qu'à l'entrée ?  :p
Parce que j'suis plutot difficile et j'ai été vraiment agréablement surpris...

Calino

#34
le sealife semble être une toute petite structure, d'après les avis sur le net (visite complète en 1h)

gt

ah ben pour le zoo vincennes faudra attrendre 2014 alors peut etre un prochain WEAA à paris mais pas celui de 2011 ya une liste pour les prochains quand on pense à quelque chose ?  :ange:

PEPEJUL

Je garde un très bon souvenir de l'aqua du Torcadero ! En activités sympas je penses qu'on a de quoi faire... zoo de Vincennes ?  :diable:


pour Bingo : C'est bien ma belle, tu progresses !

Pacu

Non, Paramount c'est un magasin (où je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller).

Pascal

Celui que vous apelez Paramount, c'est celui du Trocadéro?

Auw Weaa, on a fait : MAOO 2 fois (2004 et 2007), Trocadero (2007)

Pascal

gt

ah ben pour moi paramount on m'en avait fait toute une histoire tellement bien que quand on m'y a emmené ben bof aussi ;)
décidément sais pas si on va réussir à se mettre d'accord

kerval

Perso l'aquarium de la porte dorée j'en suis fan mais je ne connais aps les autres...
L'aquarium, rue du Rocher, paris 17 -> Gros bof. Plutot Paramount aquarium dans le 20eme, plus pointu, plus de choix, plus grand !

gt

ok

si vous voulez aller voir le musée d'histoire naturelle l'idéal serait peut etre de trouver un endroit où dormir à coté de la gare d'austerlitz
ya des bars et des resto sympa (japonnais, brasserie auvergnate...) c'est à deux pas de bastille en plus donc plutot bien... le hic c'est que si vous avez déjà fait les deux animaleries du coin ben ... :( tain c'est grand paris !!!

bizarre je bosse dans le 17eme et j'ai jamais entendu parler de cette animalerie j'irai voir histoire de...

Bingo

Citation de: Betty61 le 30 05 10, 20:44 PM
C'est le magasin "Abris sous roche"  ;-)

Merci de pallier mon Alzheimer précoce

Pour Pepejul, j'applique la leçon au sujet du verbe "pallier"  

Betty61

Citation de: Bingo le 30 05 10, 20:42 PM
- Le ??? à Courbevoie (j'ai un trou de mémoire pour le nom)

C'est le magasin "Abris sous roche"  ;-)

Bingo

On a déjà fait :

- Cinéaqua
- le club AquaMasséna
- magasin : Animalis Cour St Emilion et Truffaut Quai de la Gare

Autres magasins à voir :
- L'aquarium, rue du Rocher, paris 17
- La Baleine Blanche, Boulogne
- Le ??? à Courbevoie (j'ai un trou de mémoire pour le nom)

gt

ben pour l'aquarium si ne je m'abuse yen a pas 50 yen a 3 enfin je crois :s
j'en ai fait 2
- la porte dorée franchement bof bof
- le sea life au val d'europe j'ai été épatée (c'est à coté de chez mickey)

en parlant de ça pour un long we une journée chez la souris pour défouler les fous de AA peut etre nécessaire ;)

vous avez fait quoi les autres fois  ? histoire de changer

Véronique

hello
on s'est déjà réunis 2 fois à Paris, il faudra donc éviter de se répéter,,,
mais il est vrai que les membres intéressés à participer ne sont plus les mêmes
donc  ça va le faire :)

Aquar-elle

On peut ajouter

- conférence, animation ou toute autre activité ayant un lien avec l'aquariophilie !

Annick

Patmos

- les meilleurs poissonneries de la région
- un (des) aquarium(s) public(s) de bon niveau
- un point de chute (et de dodo pour ceux qui ne sont pas du coin)
- et des bons restau pas cher
et éventuellement tout autre lieu intéressant ayant (ou pas) un liens avec les poissons.



c'est tout, je crois :-D

gt

salut

si vous voulez des idées je peux peut etre vous faire quelques recherches mais j'imagine qu'il faut varier les plaisirs alors  il faut quoi ?
- un club j'imagine
- un aquarium public
- et puis ????

bye

Patmos

Citation de: PEPEJUL le 30 05 10, 10:43 AM
Vous n'avez pas plongé en belgique ?

on a pas trouvé de crénaux horaires. 

PEPEJUL

Vous n'avez pas plongé en belgique ?  :diable: :sifflets:



:rire:

Cyberfish

Citation de: Pascal le 28 05 10, 12:46 PM
Dans 1,5 m d'eau tu crois qu'il connaît ???

:jesorsd:

Pascal

Bah 1,5m c'est la taille d'une jeune sardine, non ?!!  :rire: :rire: :rire:

Pascal

Citation de: Cyberfish le 28 05 10, 12:07 PM
En plus les paliers tu connais ça  :rire:


Dans 1,5 m d'eau tu crois qu'il connaît ???

:jesorsd:

Pascal

Cyberfish

Citation de: PEPEJUL le 28 05 10, 11:08 AM
 
tss tss.... pallier est un verbe transitif..... mais que font les instits ? Il auraient dû pallier cette lacune...

Je pourrais venir pallier avec vous ?  :rire:

En plus les paliers tu connais ça  :rire: