compte rendu du WEAA 2010...

Démarré par ElTofi, 17 05 10, 08:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

AAAAAH merci Pascal !!!

ça manque un peu de personnages mais les photos sont sympas.... encore ! encore ! la deuxième journée viiiiiite !


:xx:

Pascal

Bon aller, je m'y mets ! La première demi journée !

Jeudi 13 mai 2010

Ca y est, le jour J est arrivé. Cet après midi je m'envole pour Bruxelles retrouver les autres membres d'Aquagora pour la 8ème édition de nos rencontres aquariophiles. (La 7ème pour moi après mon absence en 2008)
Je prend l'avion pour la première fois (disons que la dernière fois j'avais 3 ans à peu près et c'était pour aller à Madagascar où mes parents allaient habiter quelques années, hormis un petit Cesna sur l'aérodrome qui se trouve derrière chez moi)
Terminal 3 de Lyon St Exupéry, je suis à l'heure. Enregistrement des bagages et passage au portique! Tout se met à sonner, je me retrouve en chaussettes et sans ceinture avant d'avoir l'aval des douaniers. Sympa pour une première fois.
Après une ½ heure de retard, l'A319 s'envole enfin. J'aperçois lors de la montée de l'appareil, la multitude d'étangs de la Dombes. C'est magnifique. Puis nous traversons la couche de nuages pour trouver le soleil éclatant et survolons une mer de coton.



Une heure trente, ça passe vite et je me retrouve ainsi sur le terminal de Bruxelles. Le parcours du combattant commence : il faut aller récupérer son bagage. Et comme par hasard, je suis descendu au terminal le plus éloigné cet endroit. L'aéroport traversé de part en part, il faut maintenant descendre, tourner, remonter, redescendre : une demi heure !!!
Récupération du véhicule (une jolie petite Polo) et enfin, me voici sur la route en direction de Bruxelles.
A proximité de la capitale, je m'arrête et prise de contact avec Michel (Spip). Il est convenu de se retrouver à l'hôtel Albert où il a emmené Véronique arrivée quelques heures avant moi.
Mon GPS me guide très bien mais je suis un peu surpris par la circulation dans Bruxelles.  Chevauchement des lignes de tramway surélevées, stationnement en double file, klaxon intempestif ... pas habitué, moi qui circule plutôt en campagne!!! Mais bon, j'en ai vu d'autres!

Arrivée à l'hôtel Albert. Première surprise : le garage! Pour les Suisses qui étaient à Nancy, le garage de l'hotel ibis, c'était du pipi de chat par rapport à celui là! D'ailleurs ici, le Path et le Santy n'auraient pas pu y rentrer (ou en marche arrière et aux deux places en face!!!)
La descente est terrible et en bas, il y a peu de place pour manœuvrer.





Puis je vais à l'hôtel prendre les clés de ma chambre. Je retrouve avec joie Véro et fais la connaissance de Michel.
Installation de mes affaires dans la petite chambre que je partagerais avec Patrice (Patmos) Puis nous repartons direction Uccle au Véliféra. Je suis Michel, mais bizarrement Michel suis systématiquement des directions opposées à ce mon GPS me dit. Au bout d'un moment, il me sème et je décide de suivre les instructions du mien! Et j'arrive très vite au Véliféra.
Il s'avèrera que Michel suivaient des instructions qui le ramenaient ...... chez lui!!!!
Enfin, tout le monde se retrouve au club. Je retrouve Notho et Pacu, fait connaissance de Patmos, Manukout, Razorbak, d'autre et du jeune Alexandre, alias Kribbi qui nous fait très vite faire le tour du propriétaire et nous rempli un peu les oreilles.





Après quelques discussions, nous sortons pour aller manger. Ce soir, ce sera un petit Sino Vietnamien très bon. Nous sommes onze. Le courant passe très bien entre les individus, les premiers éclats de rire fusent : tout ce qu'il faut pour faire de ce Weaa une belle cuvée 2010.

Puis retour à l'hôtel, Patmos nous suit. Bruxelles est déserte. Une demi heure après nous sommes à l'hôtel, au revoir sur le palier puis dodo. Rendez-vous est pris le lendemain à 8h00 pour le petit déjeuner. La journée promet d'être longue : visite des magasins aqua puis visite de la dernière brasserie à Bruxelles, visite de Bruxelles avant le repas du soir.


Véronique

je me suis trouvé un nouvel avatar!

je mettrai des photos ce soir...
celle ci en attendant ;)

Pascal

C'est un essai ! vous pouvez baver un peu quand même !



Pascal

J'ai un bug au niveau de l'encodage mp3 et transfert direct sur Youtube avec mon logiciel de traitement vidéo (Pinnacle)

Kribbi

ouais, je me taperai la tete con,tre le mur n voyant les photos, le pire c'est que c'est peut-etre mon lapin qui me l'a filé, ma maladie .... qui aime le lapin aux fines herbes ??? :sifflets:

a+

Spip

Citation de: Kribbi le 17 05 10, 16:19 PM
salut spip, tu m'oublie


Ben non je ne t'oublie pas, comment pourrais-je d'ailleurs  :rire:

J'ai simplement remercié les personnes qui ont participé à l'organisation du week-end... Les participants étaient bien plus nombreux  :oui:


Tomber malade pendant le WEEA, vraiment dommage   :-/ tu nous as manqué  :fou: Il te reste à attendre les compte-rendu

Kribbi

salut spip, tu m'oublie, c'est vrai que, j'ai été là que jeudi mais .... j'ai été malade, vous vous souvenez au resto, je vous ai dit que ca allait pas bien ??? eh ben je suis au lit jusqu'a mercredi et j'ai une pharyngite avec un streptocoque !!! :xx: j'ai du trop manger de poulet a l'ananas chez le thai ... :-D j'esperre que vous vous etes amusés, sinf ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


a+ :bump:

Colombine

Oh le beau poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à moins que ça soit un oiseau vu qu'on ne le voit pas en entier ;o) mais j'en doute.

Pascal



Alors, pour vous faire un peu patienter ! Mais parce que c'est vous hein !!!!



:pint:



:pint:



:pint:



:pint:



:pint:



:pint:



:sifflets:   :*ll*: :*ll*: :*ll*:   :rire:

:pint:   :jesorsd:

Pascal

Spip


Le WEAA2010,  comme la gueuze qui se déguste avec sagesse. "Au plus que tu la goutes, au plus que ça te goute"  :-D


Ce fut un superbe week-end rythmé de très belles rencontres :oui:

LA phrase du week-end "Putain que c'est beau" , je cite un participant  :-D


MERCI et BRAVO à Pacu, Notho, Manukout, Patmos, Christhefishes pour ce super week-end  :pint: :merci:

Colombine

Normal qu'on soit impatients, ça fait bizarre de pas avoir participé :o(

Cyberfish

Ouais c'est bon, vous commencez à remuer le couteau dans la plaie.........................................

..................... alors faites le à fond : donnez nous des détails (et surtout des images) !!!!!!!!!!!!!!!

Véronique

Tsss. il y a des gens qui bossent  ( parfois...)

  un super long WE  :oui:
hyper bien organisé, Spip est un  hôte parfait, méthodique et sympa... qui avait concocté un excellent programme, dense mais pas trop..avec visites et découvertes.
les gens du Velifera  sont accueillants...
les aquariums de Bruxelles sont très intéressants
Nausicaa c'est le bonheur, j'y serais restée encore + longtemps mais à 18h30 on s'est fait virer...
Les magasins belges (Historie d'eaux surtout) m'ont fait baver...  magnifiques, pas chers et  un choix fabuleux.

Bien désolée pour ceux qui ne sont pas venus c'était une très grande cuvée de WEAA!
photos quand j'aurais eu le temps de trier un peu...

et j'ai l'impression qu'on a fait que bouffer, très bien et très bon,,, je vais faire 8 jours au bouillon  maigre et salade verte..

Colombine

Vouai, je plussoie !!!!! ;o)

ElTofi

comment, vous êtes rentrés cette nuit, et toujours pas la moindre trace d'une photo ou d'un compte rendu ? mais vous foutez quoi ! Il me semble que c'est pas très efficace, c't'histoire  :jesorsd: