WEAA 2010 : ébauche de programme

Démarré par Spip, 10 10 09, 06:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Non je ne l'ai pas visité bien qu'il était sur ma liste de trucs à voir à Bruxelle mais notre virée en ville a pris trop d'ampleur (c'est vraiment une belle ville).

Spip


'lut,

L'aquarium de Bxl a le mérite d'exister, d'autant plus qu'il est l'oeuvre de passionnés. Il offre une approche intéressante et a développé une belle pédagogie. Mais de là à y enmener des connaisseurs, j'ai quand même un doute... Maintenant l'idée peut toujours être retenue... N'étant un grand connaisseur de poisson, comme je l'ai déà je ne peux juger de la qualité des poissons... @ Cyberfish, l'as-tu déjà visité?



@ Razorback,
Là aussi tu vas être déçu, je me souviens encore du début du magasin (ça doit dater de +/- 25 ans, suis pas vieux, j'ai une très bonne mémoire  :rire:)... Ben c'est tout le contraire, mon dernier passage remonte à quelques mois...

razorback

Oui mais non, je ne dénigre pas l'aquarium de Bruxelles, je veux juste dire qu'il n'y a pas beaucoup de lieux aquariophiles directement accessibles.

Il faudrait que j'aille faire un tour au "récif" pour voir ce que ça donne depuis le déménagement.

Cyberfish

Tu oublies tout de même l'aquarium de Bruxelle qui a au moins le mérite d'exister.

razorback

Yep,

Il y a des auberges de jeunesse dans le centre de Bruxelles... Mais pas grand chose niveau poisson à cet endroit-là :-(  mais il y en a une à 5 min à pieds de la gare centrale, 3 minutes d'un bowling, 3 minutes d'un café avec 300 bières, 10 minutes de la grand-place...

Bingo

Et pour aller dans le sens de Cyberfish, trouver un endroit central et bien desservi pour chercher un hébergement.

Cyberfish

Perso je pense qu'il faut vraiment se limiter au nord de la France et à la Belgique. Ce sera déjà bien pour la route.
Je retiens l'idée de passer chez Manukout parmis les visites vraiment intéressantes.

manukout

Si si il y a encore des grossistes en Belgique (Bassler ou aquaria Antwerp pour ne citer que deux des plus connus) mais choix et qualité ne sont pas au rendez vous dans le plat pays (c'est un avis personnel)

Pour la Nollande ou l'Allemagne, les portes risquent d'etre difficiles à ouvrir... les prix sont écrits sur les bacs, la vente au public interdite et les visiteurs ne sont généralement pas les bienvenus... Je ne pense rien pouvoir faire de ce coté la... Proximité min 1H30 de Brussel (si il n'y a pas de files... Ce qui est rare sur les autoroutes hyper saturées du Benelux :fou:)

D'ailleurs les transports doivent vachements bien etre étudiés pour le programme , c'est fou le nombre d'heures que l'on perds ici sur les routes... :sifflets:

Une autre idée comme ça... Sur la "fameuse" :-D cote Belge il y a le "see life center" et le "serpentarium" qui sont tous deux à Blankenberge ...

MNK.

Spip

Citation de: manukout le 15 10 09, 15:45 PM
je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes a visiter en Gelbique autre que des magasins. (et accessoirement quelques autres magasins interessants qui ne sont pas dans ta liste... Je veux dire vachement mieux que le PO)


Ben alors Manu on n'a pas tout lu?  :ange:  Ou alors c'est peut-être pas assez clair  :gr:

Le but de ce post était de reprendre toutes les idées déjà proposées et d'ouvrir la porte à de nouvelles idées...  :oui:


C'est valable pour tout le monde  :oui: :sifflets:


Citation de: manukout le 15 10 09, 15:45 PM
Je cherche aussi un plan local et conférence, devrait y avoir moyen, enfin on en discute demain ou samedi.
Je ne travaille avec aucun grossiste Belge que ce soit poissons ou plantes, je ne serais donc aider de ce coté là.

Pour les grossistes (si je suis correctement renseigné il n'en n'existe plus en Belgique), une proposition a été faite aller en Holande (Nl...  ). Là, par contre tu as des contacts  :-D. Je n'ai aucune didées de ce qui existe sur le marché, ni de leur proximité  :??:


Et finalement je passerai demain matin  :pint:


manukout

Yes Spip tu sais bien, pas de soucis pour me rendre visite au travail tous les AAnautes sont toujours les bienvenus ( y en a qques uns qui passent  faire un ptit coucou régulierement ca fait tjrs plaisir  :up:)... M'enfin chuis po vraiment là pour faire de la pub et je trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes a visiter en Gelbique autre que des magasins. (et accessoirement quelques autres magasins interessants qui ne sont pas dans ta liste... Je veux dire vachement mieux que le PO)

J'avais proposé le jardin pour venir y planter des tentes et ca tiens toujours... Probleme majeur la meteo...

Je cherche aussi un plan local et conférence, devrait y avoir moyen, enfin on en discute demain ou samedi.

Je ne travaille avec aucun grossiste Belge que ce soit poissons ou plantes, je ne serais donc aider de ce coté là.

MNK.

razorback

Yep,

Pour les producteurs de plantes et les grossistes... J'avoue ne pas en connaitre. Je me renseigne chez mon maga habituel ce W-E.

Spip


Bonjour à tous,


Me voilà bien trop matinal ce matin...  :gr: Trop d'animation au travail et des projets de fous qui se mettent en place  :bump:


Super, la date est fixée  :bump: :bump: Et on a déjà Véronique d'inscrite  :bump: Véro on sera au moins 2  :rire:




Maintenant ce week-end sera le votre: c'est sur base de vos envies et de vos idées que l'on pourra construire un programme qui répondra à vos attentes! :oui:


Je fais le point des idées qui ont été émises:

Visite d'aquariums:

Aquatopia - Antwerpsen (Anvers) http://www.aquatopia.be/site1/index.asp probablement ce qu'il y a de mieux en Belgique
Nausica - Boulogne ur Mer http://www.nausicaa.fr/ simplement superbe (à l'exception du bac pour les raies où les visiteurs peuvent taquiner les raies...  :grr:)
Aquarium public de Bruxelles - Bruxelles (of Courses...  :roll2:): http://www.aquariologie.be/

Autres animaux:

Ereptolia - Tubize: http://www.erpetolia.be/index.php une sortie AA belge a été organisée cette année... Malheureusement sans moi, étant à l'étranger pour le boulot.
Pardisio - Mons: http://www.paradisio.be/fr/index.html je n'y suis jamais allé...

Visite en Nl:
Producteur de plantes:
Grossiste en poisson:

Pour ces dernières si quelqu'un a une adressse ou un contact? Je peux ouvrir le dialogue...


Visite de ville:
Brugge: http://www.brugge.be/internet/fr/index.htm


Conférence:
   Un volontaire pour nous présenter un sujet?


Club / bourse d'échange:
   Qui a des contacts en Belgique ou au nord de la France?


Magasins:
Poissons d'Or - Mouscro: intéressant au niveau équipement pas pour les poissons ni les plantes
Histoire d'eaux - Wavre: propose de très belles plantes et des beaux poissons + un bel assortiment de marin
xx - Soignies: un membre d'AA y travaille, c'est donc à lui de se manifester si il veut qu'on y passe...De très jolis poissons


Cela nous donne déjà quelques bonnes idées, mais il en a sûrement d'autres  :oui:


Vous avez d'autres d'autres envies? D'autres idées? Des commentaires? Des suggestions? Des conseils?...  :??:

Ne vous retenez pas, lâchez-vous   :-D

Poissonément,
Spip


Avis aux animateurs d'AA, on peut peut-être renomer ce topic... Programme WEAA2010 (?)