pH qui ne baisse pas.

Démarré par Lepto, 15 03 11, 16:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

#6
Hello,

Il n'y aura pas de problème si tu ajoutes une autre espèce de Characidae. Cependant, je trouve qu'il est toujours plus intéressant (tant du point de vue du comportement des poissons que de l'esthétique du bac) de ne choisir qu'une espèce de Characidae pour faire un "gros" (adapté au volume du bac...) banc, plutôt que de mélanger plusieurs espèces en plus petit nombre. Du coup, à ta place j'ajouterais des H. herbertaxelrodi.

Laurent :-)

Lepto

Merci à vous. Je vais donc écouter Véronique et laisser comme ça. D'ailleurs c'est clair que tout va bien, ce matin repro des Corys  :timide:

Sinon autre question, je voudrais mettre un autre petit banc de Characidés (environ 10), avec les Hyphessobrycon herbertaxelrodi. Il m'en reste 12, sont plus tout jeunes et j'ai eu des pertes. Ils ont plus de 6ans...
Je peux mettre d'autres Hyphessobrycon? Sachant que j'ai eu déjà des pulchripinnis avec eux et ça se passait bien. Mais je veux pas faire d'erreur...

Véronique

hello
et si on prenait le problème autrement ...
pourquoi vouloir baisser le pH si ton bac va bien ?
la dureté est plus importante pour moi,...un pH stable et eau douce  c'est l'essentiel dans ton cas...

ne vas pas risquer des perturbations et rappelle toi que toute modification doit se faire leeeentement

L'échelle de mesure du pH est logarithmique, c'est à dire que l'augmentation d'une unité traduit une concentration dix fois plus élevée en ions hydrogènes. Un pH de 7 est donc dix fois plus acide qu'un pH de 8...On se rend ainsi compte qu'une différence de 3 ou 4 dixièmes peut poser des problèmes aux poissons les plus fragiles.
http://www.ivanov.ch/chimie.htm#ph

Lepto

Merci Adam pour cette technique vieille comme le monde! Même pas j'y ai pensé... :cool:
Je viens donc d'essayer avec un peu de sable prélevé directement du sac.
Aucune réaction avec du vinaigre blanc, donc ce n'est pas ça.
Quand même bizarre que le pH soit aussi élevé quand même. Pas envie d'injecter du CO2 pour arriver à 7!

En tout cas merci pour ta réponse, je cherche encore...  :merci:

Lionel.Adam

test ton sable en mettant de l'acide dessus, j'ai déja lut que le sable de filtration pour piscine pouvait être en partie calcaire.

Lepto

Bonjour.
Je possède un bac de type amazonien de 250L avec les paramètres suivants:
pH: 7,4
KH: 3
GH: 5
NO2: 0
NO3: 10mg/l
Conductivité: 210 microsiemens

Ce bac tourne depuis un peu plus de 2ans, il y a des plantes, des racines, une 20aine de Neons noirs, 8 Cory leopardus et des Neocaridina heteropoda.
Le sol c'est du gravier pour filtration piscine.
Aucun problème mis à part que je n'arrive pas à faire chuter davantage le pH :-/
J'effectue mes changements d'eau avec 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau osmosée.
Je mets régulièrement une 10aine de fruits d'aulne et quelques feuilles de Cattapa. Malgré ça, le se teinte un peu mais le pH ne bouge pas (mesuré avec 2 tests en gouttes différents).
La surface n'est pas du tout brassée. J'avais longtemps mis ce petit problème de côté mais aujourd'hui je me repose la question!
D'après vous, il n'y a pas assez de fruits d'aulne? Cela serait il la cause du gravier?
J'aimerais franchement savoir.

Merci pour vos réponses et conseils  :merci: