le bac d'enzo

Démarré par NZO 13, 04 08 18, 15:24 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

le-pratn

Content pour toi, fait nous suivre tout cela, il va être joli ton bac ;-)

NZO 13


apres avoir cherché a droite et gauche j ai finalement opter pour un arret de quelques jours du co2 pour arreter l apport de carburant pour les algues et des gros chgt d eau journaliers et ça commence a aller mieux

effectivement les plantes poussent bien j ai commençé a tailler les mousses et je n ai pas d algues sur le decor juste dans l eau

le-pratn

C'est marrant, tes plantes ont l'air de super bien pousser...Ca doit être ton sol qui plait beaucoup aux algues, libérants pas mal d'oligo éléments au début. Change encore de l'eau, et limite l'éclairage au minimum.

J'avais un "ancien" du club de PAU qui disait qu'il fallait recouvrir l'aquarium d'une couverture (pour limiter toutes lumières)...Les plantes souffrent, mais les algues elles, sont éliminées! A ne pas essayer trop longtemps...

Dernière solution, une lampe UV sur l'aspiration ou le refoulement de ta filtration...

Bonne chance.

NZO 13

evolution du bac apres 6 semaines et 1 semaine apres plantation

ph 6,9
kh 6
NH4 non decelable
no3 non decelable
temp 26°

je galere un peu a bien regler le debit de co2

et j ai une explosion d algues !!!!!

j ai fait un changement d eau il y a 2 jours de 50% et maintenant que dois je faire???
sachant que les plantes poussent tres bien




NZO 13


donc pour le moment

ph 6,9
kh 4
nh4 ok
no3 ok
temp 27° depuis la mise en eau sans chauffage, je crois que ça va etre mon point noir a surveiller car meme l hiver mon appart est surchauffé (chauffage collectif)

dans le kit de co2 il y a aussi des bidons d'oligoelements supplementaires et je voulais savoir si il fallait que je commence de suite les apports ou j attends??

philippe2

Bonjour,

Adam, je parlais de la dernière photo. Mais n'avais pas fait attention qu'elle était prise sur une face latérale du bac.

Mon propos est donc nul et non avenu.  :boulet:

A+,


Lionel.Adam

Tu parles de l'avant plan de quelle photo philippe?

philippe2

Bonjour,

Tout ça est bien sympa. En revanche ce que tu as mis à l'avant plan risque de pousser très (trop) vite et haut, ça va monter et casser la cohérence du hardscape et sa visibilité. 

Mais ce n'est qu'un modeste avis.  :ange:

A+,

NZO 13

#18
les plantes sont arrivées de chez aquascape en super etat!

donc je me suis mis au boulot




voila l ensemble des plantes manque juste eriocaulon cinereum mais apparement difficile a avoir

et voila le bac a J+1









et maintenant on va attendre que ça pousse

NZO 13


la lumiere est pour l esthetique quand je regarde mon bac :-)

philippe2

Citation de: Benbeno le 06 09 18, 08:19 AM
Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt d'éclairer si longtemps sans la présence de plantes ( ce n'est que mon humble avis). Sans présence de plantes, aucune concurrence n'est présente vis à vis des algues.

Bonjour,

Et même avis humble.  :-D

Benbeno

Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt d'éclairer si longtemps sans la présence de plantes ( ce n'est que mon humble avis). Sans présence de plantes, aucune concurrence n'est présente vis à vis des algues.

NZO 13


un peu de nouvelle de mon bac

il est en eau depuis une vingtaine de jours maintenant avec le decor uniquement pas encore de pic de nitrite chgt d eau de 20% semaine eclairage 10H/jour
le kit co2 jbl 2003 viens d arriver et les plantes arrivent fin de semaine commandées chez aquascape

j ai eu quelques filamenteuses que j ai vite enlevées mais je m inquiete pas c est le demarrage






Lionel.Adam

La grosse racine de droite, je trouve qu'elle ne va pas avec les autre, elle fait moins "branche".

Lio

Pour la racine il te faudra attendre bien plus longtemps et ou sinon la faire bouillir si tu veux

NZO 13

#11

  vue de face


  vue de gauche


  vue de droite


vue trois quart droite



voila une premiere presentation du hardscape j attends vos commentaires

j ai pas encore ma rampe led donc j ai improvisé la lumiere

pour le sol c est evident qu il faut que je remette du sable mais sur quelle hauteur?? devant et derriere doit il etre de la meme hauteur ou je peux monter derriere et jusqu a combien

petite reflexion on regarde le net ça a l air facile mais quand on y est dessus pas evident de faire tenir tout ça et que ce soit stable

derniere chose j ai une racine qui au bout de 3 jours flotter toujours dans la bassine de nettoyage que faut il faire pour la garder immergée??

NZO 13

Je suis encore loin de penser à ma population d écailles pour le moment mais je note

Wein

Citation de: Lio le 08 08 18, 13:24 PM
Elles le sont légèrement...

Il te faudra donc adapter ta population en conséquence (exit les Characidae et les Cyprinidae acidophiles, notamment).

Lio

Elles le sont légèrement...

NZO 13



  C est de la sérieux stone de chez aquscape j espere que non :roll:

Wein

Hello,

Attention, de visu j'ai l'impression que tes pierres sont calcaires ! Mais peut-être que je me trompe ;) Tu devrais les tester à l'acide chlorhydrique avant de les installer dans ton bac.

Lionel.Adam

 :up:C'est beau quand c'est neuf!!

NZO 13


  le hardscape est en mode "je degorge pour quelques jours"





karde

Ooohh ! C'est Noël en Août !

NZO 13

  voila j ouvre ce fil de discussion pour vous partager le montage de mon aquarium style aquascaping

  premiere photo l arrivée du bac et du matos

  manque encore le kit co2

  le decor est dans le carton et attends pour le demarrage


le bac est un 200 litres brut