aide pour anémone

Démarré par pierrefeu, 18 10 10, 16:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Si tu habites Belfort, ça peut valoir le coup de te déplacer jusqu'à Mulhouse et aller faire un tour chez Nguyen. Il y a un gros choix en marin avec des prix très très raisonnables. Cela justifie largement les 80 km aller-retour à mon avis  ;-) Il y a également à proximité l'exotus, moins intéressant au niveau choix (et qualité parfois) mais avec régulièrement des choses intéressantes tout de même.

Pour ton anémone, peu de renseignement disponibles donc difficile en effet de se faire une idée. Il semblerait toutefois qu'elle reste petite et qu'elle est insuffisante pour un couple de clown.
Si tu ne trouves pas ton bonheur, il reste la solution de choisir une autre anémone adaptée à ton volume (clairement pas une heteractis magnifica) et de l'introduire en premier. Une fois qu'elle a trouvé sa place, on peut prendre le risque d'introduire quelques coraux sur les emplacement restant en acceptant le risque qu'un jour peut être, l'anémone bougera.

pierrefeu

Yes ; Nous cherchons ; trouvons et nous informons.... Peut être d'autres nous aiderons ! :??:

tiflo

Re  ;-)

Ha excuse je n avais pas été regarder pour Gyrostoma hélianthus... c est vrai qu on ne trouve vraiment pas grand chose sur le net pour cette anémone...  :-(

Essaye de regarder plutôt dans des livres sur les anémones... j pense que trouvera plus d infos...

Bonnes recherches et si tu trouve qqch, je voudrais bien quelques infos de ta part si cela ne te dérange pas, car c est vrai que c est une jolie anémone et elle me plait bien.... et si j trouve qqch je te dis...

A bientôt  :merci:

Flo




pierrefeu

Bonjour flo  et merci pour cette réponse.
Biensur "l'anémone" est une anémone avec ses désavantages.
Je vais tenter de trouver de meilleures renseignements avant de tenter l'achat (pas gâté avec mes magasins par chez moi) d'une "vrai" Gyrostoma hélianthes.
En fait ,Gyrostoma héliantus et Heteractis crispa n'ont rien a voir mis a part qu'une jeune heteractis resemble a une gyro adulte ce qui explique (plus ou moins) la pratique de confusion d'affichage.

tiflo

Salut  :merci:

Déjà il faut savoir qu'une anémone se déplacera inévitablement si la place ou tu la mise ne lui convient pas; c'est elle qui décidera de sa placepar rapport à ses besoins (éclairage, brassage)

J ai pu lire divers chose sur heteractis crispa et elle peut se fixer sur les pvs, sur des pvs enfouillent dans le sable, dans des anfractuosités ou directement dans le sable.
Donc tu ne peux pas être sûr qu'elle n ira pas sur tes pierres.
De plus son diamètre "adulte" est de 50 à 60 cm.

Si tu tape "heteractis crispa" sur le net tu a plusieurs infos intéressantes.

Personnellement je te conseillerais plutôt une anémone carpette (stichodactyla) qui normalement reste exclusivement sur dans le sable, ou alors une anémone qui n aime pas le sable (heteractis magnifica) et que tu pourrais mettre sur une pv isolée. Mais celle-ci son difficile a maintenir et elle peuvent atteindre une grande taille...donc pas pour ton nano.

Voila j espère avoir pu t aider un peu dans ton choix...  ;-)

Salutations

Flo.

pierrefeu

Bonjour à tous.
Propriétaire  (débutant en eau de mer) d'un nano recif (red sea 130 d) depuis juin 2010 , je souhaite introduire une anémone de petite taille qui ne se déplacerait pas !!!!

Je me suis laissé dire que "Gyrostoma hélianthes" qui serait aussi vendue sous le nom de " heteractis crispa" serait celle que je cherche car petite , posée sur le sable ; n'irait pas sur les pierres et vitres !!!!
Ne trouvant rien de spécial , je m'en remet a vos avis et connaissances.

Merci de vos eclaircissements .